Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 24 Septembre 2023 - 02:28:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: L'ÉCRAN MENTAL  (Lu 16471 fois)

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
L'ÉCRAN MENTAL
« le: 04 Mai 2007 - 22:56:22 »
L'ÉCRAN MENTAL
[mp3=240,20,1,center]
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/01_Introduction.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/02_EcranMental.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/03_PhrasesPositives.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/04_ExerciceDeDynamiqueMentale.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/05_ExercicePratiqueN1.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/06_CommentSeServirDeVotreEcranMental.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/07_ExercicePratique.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/08_RetourEtatDeVeille.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/09_FinEcranMentalEtSuiteIntro.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/biosynergie/audio/DynamiqueMentale/10_CommentNousContacter.mp3
[/mp3]

Préparez-vous à entrer dans vos niveaux mentaux intérieurs...
Choisissez une position confortable. Évitez de croiser bras et jambes...
Desserrez  votre  cravate...  Libérez  un  peu votre cou si vous avez des tensions...  Puis  fermez  les  yeux  et  dirigez  votre  conscience sur vos  paupières... (N'oubliez pas de desserrer votre ceinture si vous avez beaucoup  mangé)  plus  particulièrement  sur  les petits muscles autour des yeux ...  Relâchez  ces  muscles  lentement...  Laissez cette décontraction ondoyer et s'étendre à tout votre corps...

***  Inspirez profondément et en expirant, répétez mentalement le nombre 7 et imaginez la couleur ROUGE...
Prenez  conscience  de  votre  tête,  de tout votre corps, relâchez tout votre corps de la tête aux pieds...
DE... TEN... DEZ... VOUS...
Laissez aller votre corps...
DE... TEN... DEZ... VOUS...
Décontractez  les  petits  muscles  autour des paupières, les muscles de votre  langue,  de votre mâchoire... Relâchez ces muscles... Laissez-les aller,  sentez  cette relaxation s'étendre comme une onde doucement dans tout  votre  corps  jusqu´à  la plante  des  pieds... Quelle impression extraordinaire...  Se  détendre, se sentir relaxé... Relâchez tout votre corps de la tête aux pieds...

***  Vous  inspirez profondément et en expirant vous répétez mentalement le nombre 6 et vous imaginez la couleur ORANGE...
Contrôlez  vos  émotions,  dominez-les, désirez seulement ce qui est bon pour vous...

*** Inspirez profondément et en expirant répétez mentalement le nombre 5 et imaginez la couleur JAUNE...
Calmez votre esprit, tranquillisez-le... Reposez votre esprit...

*** Inspirez profondément et en expirant répétez le nombre 4 et imaginez la couleur VERTE...
Laissez la paix envahir toute votre vie, pensez au mot SERENITE...

***  Inspirez  profondément et en expirant répétez le nombre 3 en imaginant le
BLEU...
Laissez  l'amour  vous  pénétrer  complètement... Vous vous sentez comme l'amour...

*** Inspirez profondément et en expirant répétez le nombre 2 et imaginez l'INDIGO...
Découvrez  la vraie source de votre être, trouvez la partie mystérieuse de votre MOI...

***  Inspirez  profondément  et  en  expirant  répétez  1 et imaginez le VIOLET...

Vous  êtes  maintenant  au plus profond de votre être, dans vos niveaux mentaux  les  plus intérieurs... Vous pouvez les utiliser pour n'importe quelle  fin  à condition  qu'elle vous  paraisse  juste et que vous la désiriez sincèrement... Vous entrez maintenant dans un niveau mental plus intérieur...  Pour vous  aider  à atteindre votre niveau mental le plus intérieur  et  le  plus profond, je vais maintenant compter de 21 à 1... A chaque nombre décroissant, vous sentirez que vous allez toujours plus profondément, toujours plus prêt de la véritable source de votre être...

21,20,19...   Sentez vous aller plus intérieurement...

18,17,16...   Allez encore plus intérieurement...

15,14,13...   Plus profondément, plus profondément...

12,11,10...   Vous vous sentez maintenant de l'intérieur...

9, 8, 7... Allez encore plus en vous-même...

6, 5, 4... Plus à l'intérieur, plus à l'intérieur...

3, 2, 1...

Vous  vous  trouvez  maintenant dans un niveau mental plus profond, plus intérieur  que  jamais jusqu'à présent, plus prêt de la source véritable de  votre  être...  Pour vous aider à continuer à entrer dans un niveau mental  plus  intérieur,  placez-vous maintenant dans une scène paisible au milieu  de  la nature,  calmez-vous,  tranquillisez-vous,  relaxez-vous, placez-vous entièrement dans cette scène au milieu de la nature... Je  vais me taire pendant quelques instants; lorsque vous réentendrez ma voix,  vous  vous  trouverez  dans un niveau mental plus profond et plus intérieur; chacun se trouve maintenant dans une scène paisible au milieu de la nature...

DE...TEN...DEZ...VOUS...

------------------------------------------------------ 40  s ------------------------------------------------------

DE...TEN...DEZ...VOUS...

A mesure  que  votre  corps,  votre cerveau et votre esprit se relaxent et  se  détendent,  vous  devenez  plus  conscient,  plus attentif à ces niveaux  de  conscience plus intérieurs, vous continuez à être conscient de  ma voix,  à  l'écouter...  Je peux vous aider à sortir de ce niveau mental en vous demandant d'ouvrir les yeux, alors vous ouvrirez les yeux pleinement  réveillé, en parfaite santé, vous sentirez comme une renaissance, vous serez rechargé d'énergie et en harmonie avec la vie... Puisque tout ce qui est imprimé à ces niveaux mentaux intérieurs se manifestera extérieurement  physiquement  et  dans  vos  pensées,  sentez  les phrases  qui vont suivre devenir comme une partie de vous-même, laissez-vous imprégner par elles, laissez-les glisser...

PHRASES POSITIVES POUR SE DEVELOPPER

Je  crée  constamment  des  images  et  des  pensées  positives  qui  me permettent de vivre heureux et de réussir à tous points de vue...

Je libère toutes mes ressources... Je fais marcher toujours mieux mon esprit... Je deviens chaque jour plus clairvoyant... Je me réalise...

Je  me  sers  de  mes  sens  à tous les niveaux mentaux comme à celui de la conscience extérieure...

Je  crée  constamment des images et des pensées positives pour me mettre en pleine forme...

Mes pensées positives m'apportent la compréhension dont j'ai besoin... Je développe ma concentration...

Ma concentration me permet d'utiliser toutes mes facultés... Chaque jour, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux... Chaque  jour,  et  de  toutes  les façons, je m'améliore, je m'améliore, je m'améliore...

PHRASES POSITIVES POUR ETRE EN FORME

Je  crée  constamment des images et des pensées positives qui me mettent en pleine forme, en bonne santé...

Je détends les muscles de mes yeux, de mes 2 yeux et ma vue s'améliore... Ma vision est toujours plus claire et plus lucide...

Je  fais  en  sorte  que  mes  poumons  respirent  de façon rythmique et naturelle...

Ma  tension  sanguine est toujours normale, les battements de mon coeur réguliers...

Je fais en sorte que mon sang soit toujours pur, que ma circulation soit libre, fluide...

Mon  appareil  digestif  fonctionne  toujours  mieux pour assimiler tous les aliments nutritifs des aliments que je mange...

Mes  os  devront  toujours  être  sains,  mes jointures notamment celles de ma colonne vertébrale s'articuleront librement et aisément... Je  fais  en  sorte  que  mes  muscles  soient  toujours sains, rapides, prêts à fonctionner...

Mes nerfs sont toujours prêts à obéir à ma pensée... Ma peau sera toujours en excellent état...

En  résumé,  j'ai  une  attitude  mentale  toujours  plus  positive dans un corps parfaitement sain...

EXERCICE DE DYNAMIQUE MENTALE

CREATION et UTILISATION d'un ECRAN MENTAL

1) Création de votre écran mental

Dans   quelques  instants vous  allez  créer  votre  propre écran mental  à une  certaine  distance de vous-même, un peu au dessus du niveau visuel...  N'utilisez  pas vos paupières comme écran... Pour cela  ,  créez  mentalement  l'écran  que  vous  souhaitez,  créez votre écran mental, imaginez cet écran et voyez-le à l'endroit exact désiré... Faites  attention à tous les détails et prenez soin de le créer progressivement, il s'agit de votre écran mental... Je vais me taire maintenant quelques  instants  pour  que vous preniez tout le temps nécessaire pour construire cet écran...

Pensez à sa forme, à sa dimension, à s structure...

Votre  écran  est maintenant  complet...  Chaque  fois que vous voudrez retrouver votre  écran  mental,  il  vous  suffira  de fermer les yeux, de  les  lever  légèrement  vers  le haut et vous verrez l'écran mental que  vous  venez  de  créer  à une  certaine distance de vous au dessus de votre niveau visuel...

2) Utilisation de votre écran mental

Lorsque  vous  voulez  projeter  une  image  sur votre écran mental,  il  vous  suffit  d'effectuer  une  légère  pression du bout de l'index comme celle que l'on exerce sur un commutateur.

* EXERCICE PRATIQUE N°1.

Vous  allez  maintenant  faire  une  exercice  de projection d'image sur votre  écran mental.  Tout  d'abord,  vous  allez  choisir cette image, prenez  par exemple celle d'un objet que vous connaissez bien... Je vais bientôt  compter  jusqu'à 3 et lorsque je dirai 3 vous ferez fonctionner votre index.. Instantanément vous verrez l'image de  l'objet  se  former sur l'écran.. Attention, je vais maintenant compter   1,2,3.. Vous voyez cet objet,  vous voyez  son  image  sur  votre  écran, sa constitution exacte, chaque  détail,  chaque couleur. Vous l'examinez, vous le toucher même de la main, vous le faites bouger...

* COMMENT SE SERVIR DE VOTRE ECRAN MENTAL ?

Commencez  maintenant  à penser  à un problème actuel, à une situation que vous connaissez, qui est négative pour vous, que vous voulez changer et dont vous connaissez la solution, le résultat que vous voulez obtenir

Tout  à  l'heure lorsque je dirai 3, vous projetterez la ou les images négatives  qui  représentent  la  situation actuelle et vous la borderez d'un  cadre  noir qui l'entoure complètement  un peu comme un faire-part de  deuil.. Puis  je  compterai  une  2ème  fois  jusqu'à  3 et à 3 vous changerez  le  cadre  noir  de votre écran en un cadre blanc merveilleux et  vous  projetterez  dans  ce  cadre blanc la ou les images positives, la solution, le résultat que vous souhaitez, vous verrez le résultat que vous  souhaitez  en  images  parfaites. N'oubliez  pas  lorsque  je dis 3 d'exercer  une  légère  pression  du  bout  de  votre index pour obtenir la ou les images auxquelles vous pensez...

* EXERCICE PRATIQUE

Vous  allez  maintenant  faire  un  exercice  pratique  sur  votre écran mental bordé de noir puis de blanc. Il faut toujours projeter les images négatives  dans  un  cadre bordé de noir et les images positives dans un cadre  bordé  de  blanc.  Représentez-vous  d'abord  votre  écran  à une certaine  distance  de  vous,  légèrement  au  dessus  du niveau visuel. Je  vais  compter  maintenant  : 1-2-3. Vous voyez la situation négative sur  votre  écran  mental  entouré  de noir. Vous voyez les difficultés, les  obstacles.  Etudiez-les  attentivement,  regardez  tous  les points négatifs  sur  votre  écran  mental  bordé  de  noir.  Regardez de façon objective...  (10  s)  puis  passez  à l'image positive, projetez-la sur votre  écran  mental  bordé de blanc, vous allez changer tout ce qui est négatif en  positif,  pour cela je vais compter   1-2-3 (claquement des doigts).  Vous  voyez  maintenant  un  état  de  perfection  sur l'écran bordé  de blanc. Je vais m'arrêter pendant quelques instants pendant que vous  vous représentez cette image... (18 s) Fixez cette image positive, laissez-la   vous   imprégner  profondément,   laissez  cette  nouvelle situation, résultat positif que vous désirez s' exprimer désormais chaque fois  que  vous pensez à ce problème, à cette situation. Fermez les yeux un  instant  et voyez  sur votre écran mental bordé de blanc ces seules images positives, voyez seulement le résultat que vous voulez obtenir... Vous  devez  recréer  ces  images positives toujours dans un cadre blanc autant  de  fois  qu'il  le faut jusqu a ce qu'elles soient parfaitement imprimées  dans  vos  cellules  cérébrales.. En agissant de cette façon, vous  constaterez  que  ce  que  vous  souhaitez se réalise concrètement extérieurement, physiquement et mentalement...

Préparez-vous à quitter vos niveaux mentaux...

Rappelez-vous  que  lorsque vous pénétrez dans vos niveaux mentaux intérieurs,  vous  avez  une  sensation de bien-être aussi bien physique que mentale.  Vous  pouvez  utiliser  ces  capacités non seulement pour vous aider vous-même  mais  aussi  pour aider vos parents, vos amis, tout le monde  a besoin d'être aidé.. .Lorsque vous utilisez vos niveaux mentaux les  plus  profonds et les plus intérieurs, faites-le de façon constructive  et créatrice  pour  tout  ce qui est bon, honnête et positif. Ayez toujours  à  l'esprit  que  lorsque  vous  entrez  dans vos niveaux plus profonds  et plus intérieurs, vous devenez plus compréhensifs; vous avez ainsi  de  bien meilleures relations avec les membres de votre famille, vos  amis  votre  entourage. Comme vous  les  savez, vous ne pouvez pas employer  ces  niveaux pour  faire  du mal à vous-même ou en faire aux autres...  Si telle était votre intention, vous découvririez alors qu'il vous  est impossible d'utiliser vos niveaux mentaux intérieurs.. .De plus, si  quelqu'un  essayait  d'utiliser ces niveaux de conscience pour vous nuire,  vous  vous  réveilleriez  immédiatement  en vous  sentant calme et fort.

Je  vais  bientôt vous  demander  d'ouvrir  les yeux.  Lorsque vous le ferez,  vous  serez  tout à fait réveillé, en parfaite santé, votre tête et  votre  cou  seront relaxés, vous vous sentirez complètement rechargé et en harmonie avec la vie.

A présent imaginez les couleurs de l'arc en ciel en commençant par

1, VIOLET... en passant à

2, INDIGO... puis

3, BLEU... ensuite

4, VERT...

5, JAUNE...

6, ORANGE...

7, ROUGE...

Vous êtes prêt maintenant. Remuez les doigts de pied. Faites jouer les muscles de vos jambes. Mastiquez. Serrez les poings lentement. Inspirez profondément. Etirez-vous. Ouvrez  les yeux. Vous  êtes  bien  réveillé, en parfaite  santé,  vous  sentez  comme une renaissance. Vous êtes rechargé et en harmonie avec la vie. Bonjour.

« Modifié: 09 Juin 2007 - 00:07:19 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?