Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 21:08:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Envoi N°22 (Jean-Philippe)  (Lu 18097 fois)

Hors ligne Jean-Philippe

• Fréquence Bonheur
  • Habitué(e)
Envoi N°22 (Jean-Philippe)
« le: 02 Juin 2007 - 01:44:18 »
ENVOI N°22

[mp3=240,20,1,center]http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur/PouvoirIllimite22/0122A-PouvoirIllimite.mp3|
http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBonheur/PouvoirIllimite22/0222B-PouvoirIllimite.mp3[/mp3]

Troisième partie
DIRIGER :
LE DÉFI DE L'EXCELLENCE

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 20 : CRÉATION DES TENDANCES : LE POUVOIR DE LA PERSUASION.

Citez deux exemples des effets de la "culture de masse" :
1. La 1ère guerre mondiale, vue depuis les U.S.A.
Les médias ont alors abondamment diffusés l'image de l'Oncle Sam, ancrage fédératif du patriotisme américain. Il a été insisté sur les démocraties à restaurer, la liberté à recouvrer. Le peuple américain et ses soldats ont suivi.

2. Le Viet Nam. Les médias ont cependant là, par le biais du journal télévisé, diffusé les images de la guerre dans ce qu'elle a de plus horrible. La population n'a pas suivi.

Que pouvons-nous faire si nous voulons faire de ce monde un monde meilleur et créer les résultats que nous désirons ?
On a vu que l'utilisation des médias peut engendrer des sentiments particuliers dans la population. Ces mêmes médias, mais aussi d'autres moyens de communication, comme les films, peuvent être utilisés pour diffuser des messages purificateurs et altruistes.

Il y a - selon Anthony Robbins - deux façons de vivre votre vie, lesquels ?
1) L'homme peut se laisser guider par les stimuli qui lui sont proposés ou imposés. Il peut, par exemple, se laisser charmer par la guerre, par la nourriture malsaine.
2) L'homme peut choisir de suivre ou non les stimuli proposés, d'adhérer ou de ne pas adhérer, de poursuivre ses objectifs conformément à ses valeurs ou non.

Amory LOVINS nous montre deux exemples de la façon dont un homme peut utiliser son influence pour créer de nouveaux comportement positifs. Quels sont, dans ces deux exemples, les deux éléments communs aux courants positifs qu'il a su créer grâce à son talent de persuasion ?
- Il a développé le schéma d'entente, c'est à dire le schéma selon lequel tous les interlocuteurs d'un projet doivent être gagnants
- Les interlocuteurs du projet ont acquis également un sentiment de sécurité et de coopération.

Quel est le véritable message de ce livre ?    
Le véritable message de ce livre est une invitation à développer notre pouvoir de persuasion, à faire passer nos idées.    

Quels sont ceux qui dirigent le monde ?    
Ceux qui savent persuader les autres.

Qu'est-ce qui - selon Thomas Wolfe - peut le mieux empêcher quelqu'un de chercher la bagarre ?
Le sentiment de REUSSITE.

Qu'est-ce qu'exceller, selon Anthony ROBBINS ?    
C'est développer
- son propre pouvoir
- celui des autres
de façon positive, pour engendrer une réussite commune et joyeuse.

Chap. 21 : VIVRE L'EXCELLENCE  : LE DÉFI HUMAIN.
Résumez en une dizaine de lignes ce que vous avez appris de plus important au cours de ces émissions :
Les points cardinaux de l'enseignement de Robbins sont les suivants :
- la formule fondamentale de la réussite
- utilisation des modèles
- la qualité de notre vie dépend de la qualité de notre communication. En d'autres termes, nous sommes responsables de nos états.
- utilisation des croyances fécondes
- se servir avec efficacité de la physiologie
- se mettre dans un état donné
- établir la sympathie
- les ancrages
- utilisation de la précision dans la définition de ses objectifs et dans la communication.
- utilisation des métaprogrammes.

Rappelez-vous la formule fondamentale de la réussite :
1) Définir ses objectifs
2) Agir
3) Savoir si on se rapproche ou s'éloigne de nos obectifs
4) Changer le comportement pour se recentrer le cas échéant sur ses objectifs

Quel est le pouvoir ultime ?
C'est le pouvoir d'agir ensemble

Quel est l'intérêt de faire partie d'une équipe ?
Outre le pouvoir d'agir ensemble, faire partie d'une équipe permet de recevoir davantage et de donner davantage.

Une fois que vous faites partie d'une équipe, quel est le nouveau défi que vous lance l'excellence ?
Devenir un meneur

De quoi dépend la qualité de la vie ?    
De la façon dont nous passons notre temps  : routine ou accumulation de moments précieux.

Quel est le dernier message de ces émissions et du livre d'Anthony ROBBINS ?
Il est demandé comme au début de ce livre, de passer à l'ACTION.
Le savoir n'est rien tant qu'il n'est pas mis en pratique, il faut agir.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Cet envoi m'a fait prendre conscience, tout d'abord, de l'impact des médias sur le sentiment de la population.
Le simple fait d'avoir eu accès à cette information va me permettre d'être beaucoup plus critique vis à vis de ce que diffusent les médias.
Ensuite, j'ai beaucoup réfléchi à "l'esprit d'équipe".
Il y a là un "levier" vers l'émulation, la sensation d'avoir une chose commune à partager dans mon intérêt et celui des autres. Je vais mieux m'impliquer dans les deux associations dont je suis membre.

3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Approfondissement personnel : VOTRE POUVOIR D'INFLUENCE
Recopiez en écrivant au crayon à papier - de la main gauche si vous êtes droitier et inversement si vous êtes gaucher - le texte suivant emprunté au Docteur VITTOZ.
Écriture lente, appliquée, en sentant le crayon dans la main, la respiration...
 "Que nous le voulions ou non, nous avons dans ce monde une influence bonne ou mauvaise, du seul fait de notre état intérieur. De là, pour nous une nécessité de conscience de nous mettre et de nous maintenir dans ces états d'âme bienfaisants pour les autres comme pour nous. Nous le devons au prochain parce que nous sommes des êtres sociaux et que nous avons, qui que nous soyons, une tâche à remplir en ce monde et une part de responsabilité dans le bien qui se fait ou ne se fait pas, et le mal qui se commet. On n'élève les autres que dans la mesure où on s'élève soi-même."

Qu'avez-vous ressenti dans cette expérience ?
(Si vous en avez la possibilité postez l'image de votre texte scanné)

Courte méditation assise sur le texte écrit de la main gauche.
Qu'avez-vous à dire concernant ce texte ? L'écriture main gauche a-t-elle influencé la perception de ce texte ? Quelles sont vos sensations ? Avez-vous remarqué des changements dans votre état ?
Ce texte est merveilleux. Il me rappelle que je dois m'efforcer à cultiver des pensées et des émotions altruistes, beaucoup plus souvent.
Le fait d'écrire ce texte de la main gauche - outre le fait que ce soit très dur - permet une très grande imprégnation de son sens.

5. Approfondissement personnel : VOUS FACE A

VOUS FACE A :

- Vous-même
- Autrui
- La Vie
- Votre mission.

Qu'avez-vous fait jusqu'à ce jour pour améliorer :
- votre connaissance de vous-même ?
- votre équilibre ,
- vos relations avec votre conjoint, vos enfants, votre famille ?
- votre épanouissement ?
- votre communication avec autrui ? (magie de la sympathie)
- votre enthousiasme pour aider autrui à s'épanouir ?

(cette liste n'est pas limitative, vous pouvez la compléter à votre guise, en fonction de vous-même.)

Toute cette analyse préalable est absolument indispensable pour vous permettre de réussir, à condition que cette étude soit suivie d'un plan d'action pour que votre épanouissement se continue d'une manière satisfaisante.

Ce plan d'action sera établi par écrit et apprécié chaque jour, en tenant compte qu'il faut avoir constamment une attitude valorisante à l'égard de ce qui a été réalisé, et de la nécessité de s'accorder des gratifications satisfaisantes (important à observer sous peine d'échec).

Pour mener à bien cette analyse, il est indispensable de reprendre chacun des chapitres relatifs aux connaissances données dans la formation. N'en omettez aucun.

Soyons honnête avec nous-même et avec Autrui, c'est notre devoir et notre intérêt.

Soyons générateurs de joie et d'optimisme, soyons rayonnants et à coup sûr, nous contribuerons à faire de ce monde un monde meilleur.

CONCLUSION

Apportons un soin particulier à cette étude qui va servir de transition entre votre formation personnelle et votre vie à venir.
La longueur de votre compte-rendu sera au minimum d'une cinquantaine de lignes car vous aurez à coeur de répondre de manière détaillée aux questions que nous vous posons au terme de cette incroyable aventure personnelle qui vous conduit vers votre plein potentiel. Il constituera votre déclaration de Vie et votre contrat personnel d'utiliser pleinement tous les pouvoirs qui vous ont été remis.

En fait, j'ai déjà réalisé cet exercice il y a quelque temps !

1. Qu'avez-vous fait jusqu'à ce jour ?

Je me suis imprégné et réimprégné de nouveau du contenu de chacun des chapitres de Pouvoir Illimité.
Voici ce qui m'a permis de progresser, et pourquoi :

- le détail qui change tout
C'est peut-être ce dont je me sers le plus --> voir développement sur le régime des 7 jours.

- les croyances
J'ai mis en exergue des croyances limitantes (ex: je ne réussis jamais rien. Je ne peux rien réussir) par des croyances positives et puissantes (ex: je suis responsable de mes états. J'habite dans un environnement extraordinaire, etc). Je réussis depuis beaucoup plus dans mes projets et voit davantage le positif.
Je me sens « rééquilibré ».

- la marchandise des rois
M'a permis de mettre fin à de nombreuses crises d'angoisse, grâce à la « dissociation » ! Mon équilibre psychique s'est de ce simple fait renforcé !
Par ailleurs, je diminue très fréquemment l'intensité de la lumière, augmente la distance, etc. d'évènements négatifs; en revanche, je me laisse « submerger » par toutes les petites choses du quotidien, positives qui me remplissent de joie.

- le carburant de l'excellence
J'ai renoué avec le sport, qui m'apporte tant un sentiment de bien être qu'un accroissement général de ma vitalité.
Je prends également un grand plaisir à pratiquer les respirations profondes : à la fin de chaque série, une légère sensation de légèreté se fait ressentir dans tout mon corps.

- la sympathie
Le chapitre sur la sympathie m'a considérablement aidé dans ma communication avec autrui. Si je ne « guide » pas systématiquement, je comprends beaucoup mieux les autres et arrive de ce fait à faire passer des messages...

Plan d'actions de Jean-Philippe
Résultat à atteindreActionsButs suprêmes poursuivis
1. Progresser en radiesthésie- suivre les deux stages
- harmoniser 5 maisons
- étudier 10 sites mégalithiques
Développer mes perceptions extra sensorielles
Développer ma spiritualité
2. Avoir une petite amie- s'imaginer souvent dans la journée qu'elle est déjà là, la sentir près de soi
- poursuivre et se perfectionner en salsa
Partager de l'Amour
Etre accompagné
3. Etre souvent dans un état de bien être- pratique de sport (3 heures/semaine)
- utiliser à au moins 80% le chapitre « l'énergie, le carburant de l'excellence »
- pratique de la photothérapie
- utiliser l'ouvrage PI selon les besoins
Le bien être est un puissant sentiment
Le bien être est une partie du bonheur

6. Etude et application du régime mental pour sept jours

Bouddha et d'autres sages ont affirmé ceci : Nous sommes ce que nous pensons être.
Contrôler la nourriture de son esprit est indispensable. Le document ci-joint vous précisera à la fois l'intérêt de ce régime et les conditions d'application. Nous vous engageons vivement à essayer et à persévérer.

Faites-nous part de vos résultats et de vos réflexions à l'égard de cette démarche et de son intérêt par rapport à la formation; faut-il insister davantage encore, ou non, sur l'influence des formes-pensées ?

C'est un exercice passionnant, que je n'ai pas pu, hélas mener à son terme, mais que je vais recommencer, tant qu'il le faut !

J'ai connu deux périodes « fastes » dans ma vie. Au cours de l'une d'elle, j'avais très peu de pensées négatives; au cours de la seconde, aucune. En fait, je m'étais interdit d'avoir toute pensée pessimiste, et les résultats ont défié toute concurrence.

Pour la session 2006, j'ai échoué au bout de 5 jours. Mais une analyse m'a montré que :

- J'ai une croyance que les pensées négatives sont utiles !
Quelle futilité, quel dommage. Plus précisément, j'ai développé la conviction que supprimer les pensées négatives revient à se couper du monde et de la réalité.

Or, quand un évènement négatif survient, il nous affecte, il nous blesse,nous dérange, etc. Le tout est de savoir ce qu'on décide de faire de cette douleur ! Elle doit nous servir à autre chose, à progresser, non pas à ressasser sans fin les mêmes problèmes. C'est en fait ce qu'expose A. Robbins dans le chapitre 2 : Savoir se mettre dans un état donné.

Je remplace donc cet à-priori par la croyance suivante : "seules les pensées et émotions positives sont utiles"

- La seconde croyance que j'ai développée est une forme d'auto-sabotage, qui me dit inconsciemment que ... je n'ai pas le droit de réussir !
Il paraît que c'est une croyance répandue, toujours est-il qu'il ne faut surtout pas la partager !
Je remplace donc cette croyance par :
"J'ai le droit de réussir".

L'intérêt de cet exercice est immense, car sans lui, deux croyances limitantes m'auraient entravé pendant encore de longs mois. Je reprends donc cet exercice, et le mène à son terme !!!

7. Sujet de réflexion : une dernière question...

Dans quelle direction êtes-vous actuellement engagé ? Si vous suivez cette direction, où vous retrouverez-vous dans cinq ou dix ans ? Et est-ce là que vous voulez aller ?
La direction dans laquelle je vais est - depuis quelques mois, soit depuis que je suis la présente formation - souhaitée et maitrisée.

- Je souhaitais ne plus être en dépression : c'est fait, et maintenant, je veux mieux, c'est à dire être plus souvent dans des états dynamisants,
- Je souhaitais une meilleure santé; c'est fait, et je m'achemine maintenant vers plus de vitalité.
- La sécurité - ou plutôt l'équilibre financier est atteint - Je recherche maintenant la pleine sécurité.

Mes objectifs et volontés sont planifiés sur une année. Le cap pour les années à venir également.
Le fait d'être passé d'une situation où j'avais de vagues objectifs confus à des objectifs clairs m'a permis de beaucoup avancer.

Je pense qu'en agissant comme je le fais maintenant, je serai, dans 10 ans, là où je voulais aller.

8. Documents à conserver :

* Biosynergie Interactive : le cycle des séances s'achève, la route continue...
* Contrôle de la pensée : LE RÉGIME MENTAL POUR 7 JOURS.
* 4ème GUERRE MONDIALE
* "LA VIE"

9. Bibliographie

* POUVOIR ILLIMITÉ, Anthony ROBBINS, Editions Robert Laffont
* L'éveil de votre PUISSANCE INTÉRIEURE, Anthony ROBBINS, le jour, éditeur.

10. Adresse du Robbins Research Institute

Robbins Research Institute
9191 Town Center Drive
Suite 600
CA 92122
USA

Bravo pour votre beau et noble parcours
Bonne route !

« Modifié: 02 Juin 2007 - 01:58:48 par Pierre »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Envoi N°22 (Jean-Philippe)
« Réponse #1 le: 02 Juin 2007 - 20:28:56 »
Vous avez désormais tout en main pour réussir votre vie. Vous avez accompli un travail considérable avec une qualité essentielle pour un être humain : vous cherchez à vous améliorer et à en faire profiter les autres. Alors oui, vous pouvez faire des prodiges !
Toutes mes félicitations !
Merci de votre confiance.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°22

Troisième partie
DIRIGER :
LE DÉFI DE L'EXCELLENCE

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 20 : CRÉATION DES TENDANCES : LE POUVOIR DE LA PERSUASION.

Citez deux exemples des effets de la "culture de masse" :
1. La 1ère guerre mondiale, vue depuis les U.S.A.
Les médias ont alors abondamment diffusés l'image de l'Oncle Sam, ancrage fédératif du patriotisme américain. Il a été insisté sur les démocraties à restaurer, la liberté à recouvrer. Le peuple américain et ses soldats ont suivi.

2. Le Viet Nam. Les médias ont cependant là, par le biais du journal télévisé, diffusé les images de la guerre dans ce qu'elle a de plus horrible. La population n'a pas suivi. / Oui, car les médias ont changé les représentations internes que les gens avaient de la guerre.

Que pouvons-nous faire si nous voulons faire de ce monde un monde meilleur et créer les résultats que nous désirons ?
On a vu que l'utilisation des médias peut engendrer des sentiments particuliers dans la population. Ces mêmes médias, mais aussi d'autres moyens de communication / y compris vous-même !, comme les films, peuvent être utilisés pour diffuser des messages purificateurs et altruistes. / Nous pouvons développer davantage de conscience de ce que nous voyons et entendons.

Il y a - selon Anthony Robbins - deux façons de vivre votre vie, lesquels ?
1) L'homme peut se laisser guider par les stimuli qui lui sont proposés ou imposés. Il peut, par exemple, se laisser charmer par la guerre, par la nourriture malsaine. / = se laisser entraîner --> Vous êtes alors un suiveur.
2) L'homme peut choisir de suivre ou non les stimuli proposés, d'adhérer ou de ne pas adhérer, de poursuivre ses objectifs conformément à ses valeurs ou non. / = Apprendre à se servir de votre cerveau. Vous êtes alors un leader, un guide pour vous-même et pour les autres.

Amory LOVINS nous montre deux exemples de la façon dont un homme peut utiliser son influence pour créer de nouveaux comportement positifs. Quels sont, dans ces deux exemples, les deux éléments communs aux courants positifs qu'il a su créer grâce à son talent de persuasion ?
- Il a développé le schéma d'entente, c'est à dire le schéma selon lequel tous les interlocuteurs d'un projet doivent être gagnants  / Exact
- Les interlocuteurs du projet ont acquis également un sentiment de sécurité et de coopération. / Oui

Quel est le véritable message de ce livre ?    
Le véritable message de ce livre est une invitation à développer notre pouvoir de persuasion, à faire passer nos idées.    

Quels sont ceux qui dirigent le monde ?    
Ceux qui savent persuader les autres. / Exact

Qu'est-ce qui - selon Thomas Wolfe - peut le mieux empêcher quelqu'un de chercher la bagarre ?
Le sentiment de REUSSITE. / Oui

Qu'est-ce qu'exceller, selon Anthony ROBBINS ?    
C'est développer
- son propre pouvoir
- celui des autres
de façon positive, pour engendrer une réussite commune et joyeuse.
/ Très bien intégré. Bravo !

Chap. 21 : VIVRE L'EXCELLENCE  : LE DÉFI HUMAIN.
Résumez en une dizaine de lignes ce que vous avez appris de plus important au cours de ces émissions :
Les points cardinaux de l'enseignement de Robbins sont les suivants :
- la formule fondamentale de la réussite  /
- utilisation des modèles  /
- la qualité de notre vie dépend de la qualité de notre communication. En d'autres termes, nous sommes responsables de nos états.  /
- utilisation des croyances fécondes  /
- se servir avec efficacité de la physiologie  /
- se mettre dans un état donné  /
- établir la sympathie  /
- les ancrages  /
- utilisation de la précision dans la définition de ses objectifs et dans la communication.  /
- utilisation des métaprogrammes. / Wahou ! Quelle richesse ! Bravo !
Vous avez beaucoup appris !

Rappelez-vous la formule fondamentale de la réussite :
1) Définir ses objectifs  /
2) Agir  /
3) Savoir si on se rapproche ou s'éloigne de nos obectifs  /
4) Changer le comportement pour se recentrer le cas échéant sur ses objectifs  /

Quel est le pouvoir ultime ?
C'est le pouvoir d'agir ensemble / Très vrai

Quel est l'intérêt de faire partie d'une équipe ?
Outre le pouvoir d'agir ensemble, faire partie d'une équipe permet de recevoir davantage et de donner davantage. / Merci de le dire

Une fois que vous faites partie d'une équipe, quel est le nouveau défi que vous lance l'excellence ?
Devenir un meneur / Message reçu

De quoi dépend la qualité de la vie ?    
De la façon dont nous passons notre temps  : routine ou accumulation de moments précieux. / Oui et aussi de ce que nous faisons de ce que nous possédons

Quel est le dernier message de ces émissions et du livre d'Anthony ROBBINS ?
Il est demandé comme au début de ce livre, de passer à l'ACTION. / Effectivement, c'est le point primordial
Le savoir n'est rien tant qu'il n'est pas mis en pratique, il faut agir.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Cet envoi m'a fait prendre conscience, tout d'abord, de l'impact des médias sur le sentiment de la population.
Le simple fait d'avoir eu accès à cette information va me permettre d'être beaucoup plus critique vis à vis de ce que diffusent les médias.
Ensuite, j'ai beaucoup réfléchi à "l'esprit d'équipe".
Il y a là un "levier" vers l'émulation, la sensation d'avoir une chose commune à partager dans mon intérêt et celui des autres. Je vais mieux m'impliquer dans les deux associations dont je suis membre.
/ Oui, pensez à préciser de quelle manière vous allez mieux vous impliquer.

3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?

4. Approfondissement personnel : VOTRE POUVOIR D'INFLUENCE
Recopiez en écrivant au crayon à papier - de la main gauche si vous êtes droitier et inversement si vous êtes gaucher - le texte suivant emprunté au Docteur VITTOZ.
Écriture lente, appliquée, en sentant le crayon dans la main, la respiration...
 "Que nous le voulions ou non, nous avons dans ce monde une influence bonne ou mauvaise, du seul fait de notre état intérieur. De là, pour nous une nécessité de conscience de nous mettre et de nous maintenir dans ces états d'âme bienfaisants pour les autres comme pour nous. Nous le devons au prochain parce que nous sommes des êtres sociaux et que nous avons, qui que nous soyons, une tâche à remplir en ce monde et une part de responsabilité dans le bien qui se fait ou ne se fait pas, et le mal qui se commet. On n'élève les autres que dans la mesure où on s'élève soi-même."

Qu'avez-vous ressenti dans cette expérience ?
(Si vous en avez la possibilité postez l'image de votre texte scanné)
Bravo de vous être lancé dans cette nouvelle expérience. Peut-être gagneriez-vous à la refaire en vous assurant d'être bien installé, pieds bien à plat sur le sol, dos droit, poignets souples, en sentant votre respiration.

Courte méditation assise sur le texte écrit de la main gauche.
Qu'avez-vous à dire concernant ce texte ? L'écriture main gauche a-t-elle influencé la perception de ce texte ? Quelles sont vos sensations ? Avez-vous remarqué des changements dans votre état ?
Ce texte est merveilleux. Il me rappelle que je dois m'efforcer à cultiver des pensées et des émotions altruistes, beaucoup plus souvent.
Le fait d'écrire ce texte de la main gauche - outre le fait que ce soit très dur - permet une très grande imprégnation de son sens.
/ Bravo pour vos réflexions pleines de sagesse et de bon sens

5. Approfondissement personnel : VOUS FACE A

VOUS FACE A :

- Vous-même
- Autrui
- La Vie
- Votre mission.

Qu'avez-vous fait jusqu'à ce jour pour améliorer :
- votre connaissance de vous-même ?
- votre équilibre ,
- vos relations avec votre conjoint, vos enfants, votre famille ?
- votre épanouissement ?
- votre communication avec autrui ? (magie de la sympathie)
- votre enthousiasme pour aider autrui à s'épanouir ?

(cette liste n'est pas limitative, vous pouvez la compléter à votre guise, en fonction de vous-même.)

Toute cette analyse préalable est absolument indispensable pour vous permettre de réussir, à condition que cette étude soit suivie d'un plan d'action pour que votre épanouissement se continue d'une manière satisfaisante.

Ce plan d'action sera établi par écrit et apprécié chaque jour, en tenant compte qu'il faut avoir constamment une attitude valorisante à l'égard de ce qui a été réalisé, et de la nécessité de s'accorder des gratifications satisfaisantes (important à observer sous peine d'échec).

Pour mener à bien cette analyse, il est indispensable de reprendre chacun des chapitres relatifs aux connaissances données dans la formation. N'en omettez aucun.

Soyons honnête avec nous-même et avec Autrui, c'est notre devoir et notre intérêt.

Soyons générateurs de joie et d'optimisme, soyons rayonnants et à coup sûr, nous contribuerons à faire de ce monde un monde meilleur.

CONCLUSION

Apportons un soin particulier à cette étude qui va servir de transition entre votre formation personnelle et votre vie à venir.
La longueur de votre compte-rendu sera au minimum d'une cinquantaine de lignes car vous aurez à coeur de répondre de manière détaillée aux questions que nous vous posons au terme de cette incroyable aventure personnelle qui vous conduit vers votre plein potentiel. Il constituera votre déclaration de Vie et votre contrat personnel d'utiliser pleinement tous les pouvoirs qui vous ont été remis.

En fait, j'ai déjà réalisé cet exercice il y a quelque temps !

1. Qu'avez-vous fait jusqu'à ce jour ?

Je me suis imprégné et réimprégné de nouveau du contenu de chacun des chapitres de Pouvoir Illimité.

Voici un ensemble de mesures qui vont améliorer considérablement la qualité de votre vie

Voici ce qui m'a permis de progresser, et pourquoi :

- le détail qui change tout
C'est peut-être ce dont je me sers le plus --> voir développement sur le régime des 7 jours.
/

- les croyances
J'ai mis en exergue des croyances limitantes (ex: je ne réussis jamais rien. Je ne peux rien réussir) par des croyances positives et puissantes (ex: je suis responsable de mes états. J'habite dans un environnement extraordinaire, etc). Je réussis depuis beaucoup plus dans mes projets et voit davantage le positif.
Je me sens « rééquilibré ».
/ C'est effectivement une conséquence qui montre que vous avez fait du bon travail

- la marchandise des rois
M'a permis de mettre fin à de nombreuses crises d'angoisse, grâce à la « dissociation » ! Mon équilibre psychique s'est de ce simple fait renforcé !
Par ailleurs, je diminue très fréquemment l'intensité de la lumière, augmente la distance, etc. d'évènements négatifs; en revanche, je me laisse « submerger » par toutes les petites choses du quotidien, positives qui me remplissent de joie.

- le carburant de l'excellence
J'ai renoué avec le sport, qui m'apporte tant un sentiment de bien être qu'un accroissement général de ma vitalité.
Je prends également un grand plaisir à pratiquer les respirations profondes : à la fin de chaque série, une légère sensation de légèreté se fait ressentir dans tout mon corps.

Oui, pour accomplir des changements, le niveau d'énergie est très important

- la sympathie
Le chapitre sur la sympathie m'a considérablement aidé dans ma communication avec autrui. Si je ne « guide » pas systématiquement, je comprends beaucoup mieux les autres et arrive de ce fait à faire passer des messages...

Bonne intégration. Excellent

Plan d'actions de Jean-Philippe
Résultat à atteindreActionsButs suprêmes poursuivis
1. Progresser en radiesthésie- suivre les deux stages
- harmoniser 5 maisons
- étudier 10 sites mégalithiques
Développer mes perceptions extra sensorielles
Développer ma spiritualité
2. Avoir une petite amie- s'imaginer souvent dans la journée qu'elle est déjà là, la sentir près de soi
- poursuivre et se perfectionner en salsa
Partager de l'Amour
Etre accompagné
3. Etre souvent dans un état de bien être- pratique de sport (3 heures/semaine)
- utiliser à au moins 80% le chapitre « l'énergie, le carburant de l'excellence »
- pratique de la photothérapie
- utiliser l'ouvrage PI selon les besoins
Le bien être est un puissant sentiment
Le bien être est une partie du bonheur
4. Avoir un capital de 50 000 €- Faire des travaux dans mon appartement
- Le revendre
- être en sécurité financière
et ressentir ce sentiment de sécurité
J'ai apprécié la qualité de votre Plan d'Action.
Goûtez les objectifs atteints et pensez à vous féliciter pour cela.

6. Etude et application du régime mental pour sept jours

Bouddha et d'autres sages ont affirmé ceci : Nous sommes ce que nous pensons être.
Contrôler la nourriture de son esprit est indispensable. Le document ci-joint vous précisera à la fois l'intérêt de ce régime et les conditions d'application. Nous vous engageons vivement à essayer et à persévérer.

Faites-nous part de vos résultats et de vos réflexions à l'égard de cette démarche et de son intérêt par rapport à la formation; faut-il insister davantage encore, ou non, sur l'influence des formes-pensées ?

C'est un exercice passionnant / Vous avez su vous mettre en état d'agir en adoptant les représentations internes qui vont avec la passion et la motivation , que je n'ai pas pu, hélas mener à son terme, mais que je vais recommencer, tant qu'il le faut !

J'ai connu deux périodes « fastes » dans ma vie. Au cours de l'une d'elle, j'avais très peu de pensées négatives; au cours de la seconde, aucune. En fait, je m'étais interdit d'avoir toute pensée pessimiste, et les résultats ont défié toute concurrence.

Pour la session 2006, j'ai échoué au bout de 5 jours. Mais une analyse m'a montré que :

- J'ai une croyance que les pensées négatives sont utiles !
Quelle futilité, quel dommage. Plus précisément, j'ai développé la conviction que supprimer les pensées négatives revient à se couper du monde et de la réalité.

Or, quand un évènement négatif survient, il nous affecte, il nous blesse,nous dérange, etc. Le tout est de savoir ce qu'on décide de faire de cette douleur ! Elle doit nous servir à autre chose, à progresser, non pas à ressasser sans fin les mêmes problèmes. C'est en fait ce qu'expose A. Robbins dans le chapitre 2 : Savoir se mettre dans un état donné.

Je remplace donc cet à-priori par la croyance suivante : "seules les pensées et émotions positives sont utiles"
/ Voici une décision importante

- La seconde croyance que j'ai développée est une forme d'auto-sabotage, qui me dit inconsciemment que ... je n'ai pas le droit de réussir !
Il paraît que c'est une croyance répandue, toujours est-il qu'il ne faut surtout pas la partager !
Je remplace donc cette croyance par :
"J'ai le droit de réussir".

L'intérêt de cet exercice est immense, car sans lui, deux croyances limitantes m'auraient entravé pendant encore de longs mois. Je reprends donc cet exercice, et le mène à son terme !!!
/ Où en êtes-vous de cette décision ? A-t-elle engagé l'action ?

7. Sujet de réflexion : une dernière question...

Dans quelle direction êtes-vous actuellement engagé ? Si vous suivez cette direction, où vous retrouverez-vous dans cinq ou dix ans ? Et est-ce là que vous voulez aller ?
La direction dans laquelle je vais est - depuis quelques mois, soit depuis que je suis la présente formation - souhaitée et maitrisée.

- Je souhaitais ne plus être en dépression : c'est fait, et maintenant, je veux mieux, c'est à dire être plus souvent dans des états dynamisants,
- Je souhaitais une meilleure santé; c'est fait, et je m'achemine maintenant vers plus de vitalité.
- La sécurité - ou plutôt l'équilibre financier est atteint - Je recherche maintenant la pleine sécurité.
/ Beau programme qui vous rendra fier de vous et maître de vous-même

Mes objectifs et volontés sont planifiés sur une année. Le cap pour les années à venir également.
Le fait d'être passé d'une situation où j'avais de vagues objectifs confus à des objectifs clairs m'a permis de beaucoup avancer.

Je pense qu'en agissant comme je le fais maintenant, je serai, dans 10 ans, là où je voulais aller.
/ Bonne croyance. Excellent ! Vous êtes un gagnant !

8. Documents à conserver :

* Biosynergie Interactive : le cycle des séances s'achève, la route continue...
* Contrôle de la pensée : LE RÉGIME MENTAL POUR 7 JOURS.
* 4ème GUERRE MONDIALE
* "LA VIE"

9. Bibliographie

* POUVOIR ILLIMITÉ, Anthony ROBBINS, Editions Robert Laffont
* L'éveil de votre PUISSANCE INTÉRIEURE, Anthony ROBBINS, le jour, éditeur.

10. Adresse du Robbins Research Institute

Robbins Research Institute
9191 Town Center Drive
Suite 600
CA 92122
USA

Bravo pour votre beau et noble parcours
Bonne route !

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50