Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 05 Octobre 2023 - 05:06:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Synthèse de l'émission 4  (Lu 9673 fois)

maryline

• Invité
Synthèse de l'émission 4
« le: 12 Juin 2007 - 12:06:15 »
ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE

* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :

1) L´environnement : Vivre dans un environnement  prospère me conforte dans mon désir de réussite personnelle, expliquant ainsi que la réussite se reproduit souvent dans plusieurs générations au sein de la même famille. Dans une famille le but est de s'élever par rapport à ses parents et voir ses enfants sur la marche au-dessus de l'échelle.

2) Les évènements : En réalisant un acte exceptionnel dans ma vie, ou l'ayant réalisé par le passé confirme " le fait du tout est possible ".

3) La connaissance : La connaissance me permet de mieux saisir et de moins démystifier certains actes, croyance.

4) Les résultats antérieurs obtenus : Ayant obtenus des réussites, des résultats, aborder par expérience de nouvelles situations sachant que j' obtiendrons de nouveaux résultats devient un jeu où l'inquiétude est bannie et devient un challenge me "poussant" à aller de l'avant.

5) L´anticipation des résultats : M'imaginant, le résultat déjà obtenu me permet de mieux m´organiser et de me donner le maximum de désir pour l´atteindre. 

A titre personnel, j´en conclus :

- qu´ayant pu faire des démonstrations de rock avec 6 autre couples, tout particulièrement devant 3000 personnes à Penfeld, pour la célébration de l'an 2000 m' a donné le besoin de tenter d'autres expériences, je suis fière d'avoir repris mes études, je viens de m'inscrire pour une formation de 18 mois de psycho générale. Je n'appréhende plus de parler en public. j'ai confiance en moi, j'ai la croyance de pouvoir obtenir de multiples résultats.

-  je dois également pouvoir réussir ma vie professionnelle, grâce à une biosynthèse j'ai vraiment découvert qui je suis, depuis je fais un pas en avant chaque jour.

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCÈS

Croyance n°1 :  J'   apprendre à tirer parti de chaque évènement quel qu'il soit permet me  de fortifier mes croyances, ou de réorienter ma trajectoire, en résumé : avancer. Tout ce que l'homme pense et croit peut se réaliser.

Croyance n°2 :   les expériences heureuses ou malheureuse me sont nécéssaires dans tous les domaines (sentimental,famillial, professionnel ) pour avancer et obtenir des résultats, elle incarnent le germe d'un grand bonheur menant à la réussite

* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec  :

"Je n'ai jamais échoué. J'ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l'ampoule électrique." tirée du livre : "réfléchissez et devenez riche" de Napoléon Hill     

Croyance n°3 :    assumer pleinement mes responsabilités me permet mieux considérer mes objectifs , de pouvoir plus aisément, logiquement recadrer ma trajectoire quand la nécessité devient évidente.

Croyance n°4 :    Pour me servir d´un concept ou d´idée, il n´est pas nécessaire de tout comprendre dans le moindre détail.

Croyance n°5 :    Les êtres humains sont ma plus grande ressource. Ceux qui ont réussi, ceux qui sont passés par les mêmes étapes, mes modèles.

Croyance n°6 :    Afin de réussir, mes objectifs doivent me passionner. Il est souhaitable de considérer mon travail comme un jeu, c'est la meilleure méthode d'apprentissage et d'approfondissement, ainsi, j' apprends et je retiens plus facilement, comme des enfants lors de leurs apprentissages.

Croyance n°7 :    Pour réussir, je dois m'engager intensément.

Personnellement, je réadapte mon trajet de vie autant sur le plan famillial, social, amical professionnel quand  je ressens le besoin,j' évite ainsi de commettre les mêmes erreurs que par le passé. J'apprends ici et maintenant à tirer des conséquences des différentes expériences que je tente dans ma vie. Je m'implique dans le déroulement de ma vie, je demande conseil, je me renseigne et j'observe. Je me dirige vers ce qui me passionne réellement, ceci est important car je suis plus heureuse, et ce bonheur qui est contagieux, je le partage autour de moi.

2. Application à votre vie personnelle :   

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :

1°  Je suis trop timide, pas assez ouverte aux autres.
2°  Je n'y arriverai jamais, n'ayant pas les possibilités requises
3°  Je suis trop gentille et n'ose pas dire non
4°  Je touche à tout mais je manque de régularité pour approfondir, je m'éparpille, je me disperse.
5.   Je ne possède pas les aptitudes requises pour agir rapidement, prendre position rapidement sur une situation ou un problème délicat.

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :

1 Je suis gentille, bienveillante envers tout le monde
2.Je suis sincère et juste
3.J'ai une grande ouverture d'esprit
4.J'ai un grand potentiel relationnel
5.J'ai envie et besoin de réussir

Ceci n'est plus tout à fait valable à ce jour, j'ai découvert qu'au contraire, je suis une personne très forte et je vous en remercie du fond du coeur pour le travail que nous avons effectué sur ma personnalité. ( la première partie)

4. Sujets de réflexion :

* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?

C´est l´exemple typique d´une personne qui a réussi à surpasser son handicap  et puiser dans cette situation des ressources pour fournir une solution de nature non seulement à soulager sa propre situation mais également celles de nombreuses autres personnes. Je peux et doit tirer de ma vie et des situations que je traverse des forces pour avancer et trouver des solutions nouvelles, dans l'intérêt collectif. Elle est devenue une femme puissante, qui a su tirer sa puissance d'elle-même. Le malheur a porté le germe d'un grand bonheur. Je porte son prénom à la Française, il m'a été agréable de connaître sa vie, ses résultats obtenus suite à un grand malheur, elle s'est impliquée à tel point que cela soit plus difficile de rebrousser chemin que de continuer sa route vers je succès, dans un but plus qu'honorable. Si un jour, je suis tentée d'abandonner, je penserai à elle. Mes problèmes sont vraiment petits , je suis donc condamnée à réussir.
« Modifié: 13 Juin 2007 - 18:01:17 par maryline »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Synthèse de l'émission 4
« Réponse #1 le: 13 Juin 2007 - 00:02:32 »
ENVOI N°4

Il y a énormément à engranger dans cet envoi. Relisez-le dans le détail pour bien vous rendre compte de tout ce que vous appris.
Oui, Maryline, vous êtes gentille et bienveillante envers tout le monde
Vous êtes sincère et juste
Vous avez une grande ouverture d'esprit
Vous avez un grand potentiel relationnel
Vous avez envie de réussir et vous disposez d'un énorme potentiel que vous utilisez facilement

Remarque :
Pour le confort de la lecture de vos envois, vous gagneriez à utiliser le canevas qui est fourni à chaque envoi. Le principe est simple. Lisez le document qui se trouve en tête de chaque émission du forum sous le titre Fréquence Bonheur - 5ème émission - Comment poster votre compte-rendu ?
Vous allez y trouver cette phrase qui se termine par "ici" :

En cliquant sur le lien téléchargez, vous obtenez un document au format .rtf. N'importe quel traitement de texte doit vous permettre d'afficher le document. Vous pouvez aussi afficher ce document directement dans un nouvelle fenêtre de votre navigateur (Firefox ou Seamonkey) en cliquant ici.

1) Cliquez sur le mot ici (le dernier mot de la phrase) et vous allez voir l'ensemble du canevas de l'émission mis en forme avec des indications de zônes à compléter s'afficher sur votre écran dans une nouvelle fenêtre. En utilisant la combinaison de touches Control-A, vous allez sélectionner l'ensemble de ce code.

2) Ceci fait, en utilisant la combinaison de touches Control-C, vous allez placer l'ensemble de ce code dans le presse-papier de votre ordinateur. Vous pouvez alors refermer la fenêtre qui a servi à afficher ce code.

3) Procédez ensuite comme vous le faites jusqu'à présent pour ouvrir la fenêtre qui vous permet de saisir le message que vous voulez poster.

4) Puis avant de faire quoi que ce soit, cliquez une fois au milieu de la zône d'écriture puis faites Control-V pour coller l'ensemble du code conservé dans le presse-papier à l'intérieur de la zône d'écriture du message.

5) Sous la zône d'écriture cliquez sur le signe "+", ce qui va agrandir la zône d'écriture. Cela sera plus confortable pour travailler.

6) Chaque fois que vous rencontrez dans le texte
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->, il vous suffit de placer vos réponses entre les flèches et vous obtiendrez un texte parfaitement mis en forme.

D'avance merci. Cela me fera gagner beaucoup de temps et vous obtiendrez une belle mise en valeur de votre travail.
A intervalle régulier, utilisez le bouton "Prévisualiser" pour voir le résultat obtenu. Vous allez vous familiariser très vite avec ce dispositif.

En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) L´environnement : Vivre dans un environnement  prospère conforte [notre]  mon désir de réussite personnelle, expliquant ainsi que la réussite se reproduit souvent dans plusieurs générations au sein de la même famille. Dans une famille le but est de s'élever par rapport à ses parents et voir ses enfants sur la marche au-dessus de l'échelle. / Oui. Quoi qu'on dise on parle toujours de soi. De plus parler chaque fois que c'est possible à la première personne renforce le moi. Je vous invite donc en mettre cela en pratique en en tenant compte dans la manière de construire vos phrases. C'est une petite gymnastique mentale à acquérir. Je vous en donne d'autres exemples dans vos prochaines phrases.
2) Les évènements : En réalisant un acte exceptionnel dans [notre vie] ma, ou l'ayant réalisé dans le passé confirme " le fait tout est possible ". / Oui
3) La connaissance : La connaissance [nous] me permet de mieux saisir et de moins démystifier certains actes, croyances. / Oui
4) Les résultats antérieurs obtenus : Ayant obtenu des réussites, des résultats, aborder par expérience de nouvelles situations sachant que [nous obtiendrons] j'obtiendrai de nouveaux résultats devient un jeu où l'inquiétude est bannie et devient un challenge  me "poussant" à aller de l'avant. / Oui
5) L´anticipation des résultats : [S'imaginant, le résultat déjà obtenu  permet de mieux s´organiser et donner le maximum de désir pour l´atteindre.] M'imaginer le résultat déjà obtenu me permet de mieux m'organiser et me donne le maximum de désir pour l'atteindre / Oui

Votre écoute est précise et vous avez parfaitement assimilé les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances. Bravo !

A titre personnel, j´en conclus :
- qu´ayant pu faire des démonstrations de rock avec 6 autre couples, tout particulièrement devant 3000 personnes à Penfeld, pour la célébration de l'an 2000 m' a donné le besoin de tenter d'autres expériences, je suis fière d'avoir repris mes études, je viens de m'inscrire pour une formation de 18 mois de psycho générale. Je n'appréhende plus de parler en public.
/ Bravo pour ces actions que vous posez. Si vous n'appréhendez plus de parler en public qu'avez-vous mis à la place ? De la confiance, de l'aisance, de l'excitation ? Quelles sensations positives ont maintenant pris la place de l'ancien affect ? C'est très important de nommer les choses...
-  [je dois également pouvoir] j'ai en moi toutes les capacités pour réussir ma vie professionnelle, grâce à une biosynthèse j'ai vraiment découvert qui je suis, depuis je fais un pas en avant chaque jour. / Je vous confirme que vous avez en vous toutes les capacités pour réussir votre vie professionnelle. Vous allez découvrir par vous-même au fil de ces émissions que vous avez énormément de ressources. Grâce à ces émissions, vous allez pouvoir structurer ces ressources pour y accéder plus facilement ce qui va grandement augmenter votre confiance en vous car vous saurez pouvoir compter sur vous-même puisque vous aurez en quelque sorte mis de l'ordre à l'intérieur. Vous pourrez donc retrouver plus facilement vos succès et vos réussites - puisque vous saurez où vous les avez rangés à l'intérieur de vous-même- et par là même les états positifs qui vont avec. Cela vous donnera un grand calme et une grande sérénité.

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :     Apprendre à tirer parti de chaque évènement quel qu'il soit permet de fortifier nos croyances, ou de réorienter notre trajectoire, en résumé : avancer. Tout ce que l'homme pense et croit peut se réaliser. / Oui. Vous dites avec vos mots : "Tout évènement se produit pour une raison précise et doit nous servir".
Croyance n°2 :     L'échec est une création de notre esprit, il s'agit d'une expérience menant sur le chemin de la réussite. Tout échec porte en lui le germe d'une grande réussite. / Exact. L'échec n'existe pas - c'est une création mentale que nous prenons pour la réalité -. Seuls existent les résultats. Important à retenir  et à mettre en pratique !

* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
"Je n'ai jamais échoué. J'ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l'ampoule électrique." tirée du livre : "réfléchissez et devenez riche" de Napoléon Hill / Parfait ! Je vous suggère d'apprendre cette phrase par coeur. Elle vous servira un jour ou l'autre !

*   Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC

RESULTAT

Je suis sur que vous aller trouver un moyen de rayer le mot échec. Dans la barre d'outils situé sous le titre de votre message lorsque vous postez un message, il y a un bouton qui vous permet de rayer  un ou plusieurs mots :
Pour l'utiliser, sélectionner le mot, puis cliquez sur le bouton S :
Quant à trouver un moyen pour entourer le mot RESULTAT, je suis sur que votre créativité vous donnera la bonne réponse. Je vous invite donc à rééditer votre message. Pour cela, vous devez être identifiée sur le forum, puis ouvrir votre message et vous trouverez dans sa barre de titre sur la droite le bouton modifier, ce qui va vous permettre de le repasser en édition pour le modifier.

Croyance n°3 :    assumer pleinement ses  responsabilités  permet mieux considérer nos objectifs , de pouvoir plus aisément, logiquement recadrer notre trajectoire quand la nécessité devient évidente. / Oui. En outre, prendre responsabilité de ce qui vous arrive vous donne tout simplement le pouvoir de changer si ce que vous obtenez ne vous convient pas, puisque vous reconnaissez en fait non pas que c'est de votre faute, ce qui ne ferait que vous rendre coupable mais qu'au contraire vous avez produit ce résultat, ce qui vous permet de faire autrement si le résultat ne vous convient pas. C'est cela même qui vous donne du pouvoir et c'est l'objet principal de cette étude.
Croyance n°4 :    Pour se servir d´un concept ou d´idée, il n´est pas nécessaire de tout comprendre dans le moindre détail. / Exact, il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser. Très important.
Croyance n°5 :    Les êtres humains sont [notre] ma plus grande ressource. Ceux qui ont réussi, ceux qui sont passés par les mêmes étapes, nos modèles. / Oui
Croyance n°6 :    Afin de réussir, nos objectifs doivent nous passionner. Il est souhaitable de considérer son travail comme un jeu, c'est la meilleure méthode d'apprentissage et d'approfondissement, ainsi, nous apprenons et retenons plus facilement, comme des enfants lors de leurs apprentissages. / Très juste. Très bonne explication
Croyance n°7 :    Pour réussir, il faut s'engager intensément. / Exact et c'est aussi à cela que sert le respect du planning d'étude que vous vous êtes fixé.

Personnellement, je réadapte mon trajet de vie autant sur le plan famillial, social, amical professionnel quand le besoin se fait ressentir, évitant ainsi de commettre les mêmes erreurs que par le passé. J'apprends ici et maintenant à tirer des conséquences des différentes expériences que je tente dans ma vie. Je m'implique dans le déroulement de ma vie, je demande conseil, je me renseigne et j'observe. Je me dirige vers ce qui me passionne réellement, ceci est important car je suis plus heureuse, et ce bonheur qui est contagieux, je le partage autour de moi. / Merci pour votre partage. Le désir de s'améliorer puis d'en faire profiter les autres est une très grande qualité. Elle vous mènera très loin.

2. Application à votre vie personnelle :    

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.Je suis trop timide, pas assez ouverte aux autres.
2.Je n'y arriverai jamais, n'ayant pas les possibilités requises
3.Je suis trop gentille et n'ose pas dire non
4.Je touche à tout mais je manque de régularité pour approfondir, je m'éparpille, je me disperse.
5.Je ne possède pas les aptitudes requises pour agir rapidement, prendre position rapidement sur une situation ou un problème délicat.
Merci pour votre honnêteté. Il ne serait pas impossible que la fameuse question première "négative" - un peu déguisée il est vrai - se cache dans ces anciennes croyances...

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.Je suis gentille, bienveillante envers tout le monde / Oui, Maryline, vous êtes gentille et bienveillante envers tout le monde
2.Je suis sincère et juste / Vous êtes sincère et juste
3.J'ai une grande ouverture d'esprit / Vous avez une grande ouverture d'esprit
4.J'ai un grand potentiel relationnel / Vous avez un grand potentiel relationnel
5.J'ai envie et besoin de réussir / Vous avez envie de réussir et vous êtes consciente de vos capacités pour y parvenir

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l'expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :

Ceci n'est plus tout à fait valable à ce jour, j'ai découvert qu'au contraire, je suis une personne très forte et je vous en remercie du fond du coeur pour le travail que nous avons effectué sur ma personnalité. ( la première partie)

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
C´est l´exemple typique d´une personne qui a réussi à surpasser son handicap  et puiser dans cette situation des ressources pour fournir une solution de nature non seulement à soulager sa propre situation mais également celles de nombreuses autres personnes. Nous pouvons et devons tirer de notre vie et des situations que nous traversons des forces pour avancer et trouver des solutions nouvelles, dans l'intérêt collectif. Elle est devenue une femme puissante, qui a su tirer sa puissance d'elle-même. Le malheur a porté le germe d'un grand bonheur.

J'ai lu un peu la même histoire que celle de Marilyn, il s'agit d'un enfant né sourd, les médecins avaient déclarés aux parents que jamais il n'entendrait, ni ne parlerait. Toute la famille, les amis se sont réunis pour inventer un système pour lui faire capter les sons, ainsi,il a suivi une scolarité normale, est ingénieur dont le rôle est de mettre au point des appareils auditifs de plus en plus performants

J'ai apprécié la pertinence de vos réflexions. Il serait intéressant que vous développiez un peu plus. Vous avez des choses intéressantes et importantes à dire !
Vous êtes une personne tout à fait digne d'intérêt. Vous intéressez les autres et les autres s'intéressent à ce que vous dites.
« Modifié: 13 Juin 2007 - 16:35:54 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest