ENVOI N°4
1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) L´environnement : Vivre dans un environnement prospère me conforte dans mon désir de réussite personnelle, expliquant ainsi que la réussite se reproduit souvent dans plusieurs générations au sein de la même famille. Dans une famille le but est de s'élever par rapport à ses parents et voir ses enfants sur la marche au-dessus de l'échelle.
2) Les évènements : En réalisant un acte exceptionnel dans ma vie, ou l'ayant réalisé par le passé confirme " le fait du tout est possible ".
3) La connaissance : La connaissance me permet de mieux saisir et de moins démystifier certains actes, croyance.
4) Les résultats antérieurs obtenus : Ayant obtenus des réussites, des résultats, aborder par expérience de nouvelles situations sachant que j' obtiendrons de nouveaux résultats devient un jeu où l'inquiétude est bannie et devient un challenge me "poussant" à aller de l'avant.
5) L´anticipation des résultats : M'imaginant, le résultat déjà obtenu me permet de mieux m´organiser et de me donner le maximum de désir pour l´atteindre.
A titre personnel, j´en conclus :
- qu´ayant pu faire des démonstrations de rock avec 6 autre couples, tout particulièrement devant 3000 personnes à Penfeld, pour la célébration de l'an 2000 m' a donné le besoin de tenter d'autres expériences, je suis fière d'avoir repris mes études, je viens de m'inscrire pour une formation de 18 mois de psycho générale. Je n'appréhende plus de parler en public. j'ai confiance en moi, j'ai la croyance de pouvoir obtenir de multiples résultats.
- je dois également pouvoir réussir ma vie professionnelle, grâce à une biosynthèse j'ai vraiment découvert qui je suis, depuis je fais un pas en avant chaque jour.
Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCÈS
Croyance n°1 : J' apprendre à tirer parti de chaque évènement quel qu'il soit permet me de fortifier mes croyances, ou de réorienter ma trajectoire, en résumé : avancer. Tout ce que l'homme pense et croit peut se réaliser.
Croyance n°2 : les expériences heureuses ou malheureuse me sont nécéssaires dans tous les domaines (sentimental,famillial, professionnel ) pour avancer et obtenir des résultats, elle incarnent le germe d'un grand bonheur menant à la réussite
* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec :
"Je n'ai jamais échoué. J'ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l'ampoule électrique." tirée du livre : "réfléchissez et devenez riche" de Napoléon Hill
Croyance n°3 : assumer pleinement mes responsabilités me permet mieux considérer mes objectifs , de pouvoir plus aisément, logiquement recadrer ma trajectoire quand la nécessité devient évidente.
Croyance n°4 : Pour me servir d´un concept ou d´idée, il n´est pas nécessaire de tout comprendre dans le moindre détail.
Croyance n°5 : Les êtres humains sont ma plus grande ressource. Ceux qui ont réussi, ceux qui sont passés par les mêmes étapes, mes modèles.
Croyance n°6 : Afin de réussir, mes objectifs doivent me passionner. Il est souhaitable de considérer mon travail comme un jeu, c'est la meilleure méthode d'apprentissage et d'approfondissement, ainsi, j' apprends et je retiens plus facilement, comme des enfants lors de leurs apprentissages.
Croyance n°7 : Pour réussir, je dois m'engager intensément.
Personnellement, je réadapte mon trajet de vie autant sur le plan famillial, social, amical professionnel quand je ressens le besoin,j' évite ainsi de commettre les mêmes erreurs que par le passé. J'apprends ici et maintenant à tirer des conséquences des différentes expériences que je tente dans ma vie. Je m'implique dans le déroulement de ma vie, je demande conseil, je me renseigne et j'observe. Je me dirige vers ce qui me passionne réellement, ceci est important car je suis plus heureuse, et ce bonheur qui est contagieux, je le partage autour de moi.
2. Application à votre vie personnelle :
Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1° Je suis trop timide, pas assez ouverte aux autres.
2° Je n'y arriverai jamais, n'ayant pas les possibilités requises
3° Je suis trop gentille et n'ose pas dire non
4° Je touche à tout mais je manque de régularité pour approfondir, je m'éparpille, je me disperse.
5. Je ne possède pas les aptitudes requises pour agir rapidement, prendre position rapidement sur une situation ou un problème délicat.
Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1 Je suis gentille, bienveillante envers tout le monde
2.Je suis sincère et juste
3.J'ai une grande ouverture d'esprit
4.J'ai un grand potentiel relationnel
5.J'ai envie et besoin de réussir
Ceci n'est plus tout à fait valable à ce jour, j'ai découvert qu'au contraire, je suis une personne très forte et je vous en remercie du fond du coeur pour le travail que nous avons effectué sur ma personnalité. ( la première partie)
4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
C´est l´exemple typique d´une personne qui a réussi à surpasser son handicap et puiser dans cette situation des ressources pour fournir une solution de nature non seulement à soulager sa propre situation mais également celles de nombreuses autres personnes. Je peux et doit tirer de ma vie et des situations que je traverse des forces pour avancer et trouver des solutions nouvelles, dans l'intérêt collectif. Elle est devenue une femme puissante, qui a su tirer sa puissance d'elle-même. Le malheur a porté le germe d'un grand bonheur. Je porte son prénom à la Française, il m'a été agréable de connaître sa vie, ses résultats obtenus suite à un grand malheur, elle s'est impliquée à tel point que cela soit plus difficile de rebrousser chemin que de continuer sa route vers je succès, dans un but plus qu'honorable. Si un jour, je suis tentée d'abandonner, je penserai à elle. Mes problèmes sont vraiment petits , je suis donc condamnée à réussir.