Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 05 Décembre 2023 - 00:31:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 24 juin : date anniversaire de ma dernière séance  (Lu 17487 fois)

maryline

• Invité
24 juin : date anniversaire de ma dernière séance
« le: 21 Juin 2007 - 22:13:12 »
Tout d'abord, je désire remercier Pierre pour le travail accompli en même temps sur ma personnalité et d'avoir supporter avec tant de patience mon caractère, je vais commencer par le début.

En octobre 2005, j'ai au moins pris 10 fois l'annuaire de téléphone pour prendre un rendez-vous, à chaque fois je le refermais, puis un jour j'ai eu le courage de téléphoner, le contact étant bien passé , j'ai pris rendez-vous. La veille du rendez-vous, je n'ai pas dormie, je me demandais sur qui j'allais tomber, le matin j'ai voulu annuler, là mon mari m'a trainée jusqu'à la voiture.

Je ne savais pas au juste pourquoi j'y allais, car je suis une femme comblée, j'ai tout pour être heureuse, un mari que j'aime, deux adorables enfants, une vie sexuelle épanouie, une belle maison à la campagne avec piscine couverte, je fais entre 3 et 4 voyages par an dans les plus beaux pays du monde. Il manquait quelque-chose pour que le bonheur soit parfait, mais quoi ? lors d'une séance il y a eu un déclic, je me suis rendue compte que je ne supportais plus être la collaboratrice de mon mari, j'ai donc décidé de reprendre mes études.

Mon parcours a été un peu long, car, il y a eu un mois sans rendez-vous ayant été opéré de l'appendicite, je présente mes excuses à Pierre pour l'avoir bombardé de coups de téléphone lorsque j'étais sous-morphine, je n'en ai aucun souvenir, à part du premier pour prévenir que je ne pourrais pas venir au rendez-vous. Venons en au fait maintenant.

Maintenant, je vis dans le présent ici et maintenant. En pratiquant l'exercice écriture main gauche tous les jours, je suis plus concentrée, j'ai la mémoire des faits, des paroles, quand quelqu'un me parle, je l'écoute sans penser à autre chose, comme ce que j'ai envie d'exprimer, je suis plus patiente, et réservée. Je n'irai plus dire en pensant à mon mari que tous les hommes nés en février 1955 sont des pauvres cons, c'est une des plus belles gaffes de ma vie, heureusement que la personne en face de moi avait le sens de l'humour, je lui avais promis une boîte de chocolat chaque année pour son anniversaire, cette année, je n'ai pas pu le faire étant en congé de maladie pour 2 mois, mais l'année prochaine promis. Avant de parler, je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche. Je suis donc plus sage et réservée.

Les exercices préférés :

Les exercices de respiration lentes ou avec les phrases apprises par coeur, pour me détendre ou vaincre une douleur.
l'écriture main gauche pour la concentration
le "un" aussi pour la concentration. (avant ma biosynthèse, j'avais supplié un neurologue de me mettre sous ritalin, heureusement qu'il a refusé). Pour me détendre , voir dormir je fais appel au 3366, sur un vol long courrier de 12 heures, je peux dormir facilement 6 heures, voir plus.L'inverse le matin pour me donner de l'énergie. Une petite parenthèse, tous les matins en me réveillant au lieu de bougonner, je commence par dire merci, s'il fait beau : merci pour cette belle journée, s'il pleut, merci ,je naurai pas besoin d'arroser mes plantes, merci à la vie en somme.

secouer les épaules : pour le sommeil, bien dormir.

massage des pieds vers 18 heures pour la détente à cette heure où la fatigue commence à devenir intense.

J'utilise moins le trait de craie qu'avant : quand je l'imagine à la place de mon corps, il me prouve bien que j'existe

les relaxations en employant les mots lourd, plomb... : détente et prise de conscience de mon corps.

- équilibre sur le pied droit, main sur la tête ou le coeur : ne tient pas en équilibre, mission impossible, peut être parce que je suis "trop grande."

- quand je manque d'énergie, je sais maintenant où aller la trouver.
- j'ai compris que pour se réaliser, il faut avoir la foi en soi,cette action entreprise m'a conduite à mon épanouissement personnel. Il ne faut pas nécessairement être bon pour commencer quelque-chose, mais trouver le moment venu et foncé. J'ai trouvé le moment venu, la foi et la confiance me mènent sur le chemin de la réussite. Jamais dire, j'aurai du commencer avant, maintenant il est trop tard. Non il n'est jamais trop tard tant que je suis en vie. J'ai commencé, je termine grapho, c'est acquis d'avance à moins d'avoir deux zéros dans les deux derniers devoirs. D'après mon expérience, je pense que tout le monde peut se développer en cours de route, les attitudes et les aptitudes mênent au succès personnel.
- J'ai aussi appris en faisant appel à la séance créativité à apporter une petite touche d'humour , à faire des surprises à mon mari, pour ceux qui manquent d'idées, j'en ai à revendre, pour le réveillon du premier de l'an contrairement aux autres années j'ai voulu rompre avec les habitudes , éviter le faire avec nos amis , mais en amoureux, j'avais disposé des bougies parfumées tout autours de la piscine, m'inspirant d'une ambiance tantrique, nous avons bu le champagne dans la piscine en dégustant des taosts de foie gras et de noix de St jacques. Après homard brillé maison sauce au porto,dans la véranda au pieds du sapin, buchette mangue coco au coulis de mangue, repas au champagne, (sans être malade, car il s'agissait d'une exellente marque, contrairement à celui d'une certaine soirée du premier décembre où tout le monde était dérangé en partant de la maison), puis retours à la piscine où, je me suis baignée en robe de soirée. Avant je n'aurai jamais eu idée de faire une chose comme cela.
La biosynthèse a augmenté ma créativité.

Une des séances qui m'a beaucoup marqué est celle de l'éllimination, jusqu'à cette séance lorsque je passais devant l'ancienne maison de retraîte de ma belle-mère, je recevais comme un coup de couteau au coeur, et en passant devant après la séance, j'ai ressenti un apaisement et depuis je ne souffre plus en passant par là.

Une séance de relaxation que j'ai beaucoup aimé a fait disparaître l'oiseau fragile que j'étais, si je m'en souviens, j'étais un petit oiseau fragile avec une pierre magique pour voler, je devais affronter, la tempête ,me réfugier dans une grotte, faire face aux monstres, grâce à cette pierre magique j'ai réussi à me sortir de cette situation. j'ai pris conscience d'être plus forte que je ne le pensais, je vole de mes propres ailes, je n'ai plus besoin de pierre pour voler, merci Pierre.

La dernière séance , à toutes les personnes pensant pouvoir s'en passer : c'est la plus importante, celle menant à l'autonomie, celle du partage avec une autre personne, une mise en commun de nos expériences, elles se déroulent en toute sympathie. En quittant cette séance, j'avais l'impression de flotter à tel point qu'en rentrant chez moi je me suis trompée de voix express ayant empruntée celle de Quimper au lieu de celle de Morlaix. Nous avons oublié d'échanger nos adresses, alors si cette personne visite ce forum, merci de me faire un petit coucou.

BILAN DU PLAN DE VIE :

A ce jour en le relisant, je me rends compte que tout ce qui a été écrit l'année dernière  est en place. Dans mission, ma nouvelle question première était, : "comment rendre ma vie encore plus belle ? ", j'en déduis que ma vie est magnifique et que je continue à oeuvrer dans ce sens, afin de continuer à l'embellir.

Face à une situation délicate,je fais appel aux douze sentiers : je recherche celui qui s'adapte le mieux à la situation, pardon Pierre, je ne les connais pas par coeur, mais je les ai bien en tête.

J'ai voulu résumer cette expérience sur un ton humoristique car c'est ainsi que je l'ai vécue.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : 24 juin : date anniversaire de ma dernière séance
« Réponse #1 le: 22 Juin 2007 - 21:07:59 »
Merci pour ce partage qui montre à quel point vous avez intégré de nombreuses choses et comment vous avez su utiliser la mémoire et l'intelligence cellulaires.

C'est cette mémoire qui est sollicitée par l'écoute du corps au travers du souffle, des postures, des relaxations et des visualisations. Vous avez bien compris comment utiliser les clés qui permettent à votre mental de fonctionner pour vous. Enfin votre présentation montre que vous vous êtes appropriée les différentes composantes de vos séances. La biosynergie est en effet avant tout un art de vivre visant à développer l'aptitude naturelle au bonheur de chaque être humain.

Votre évaluation montre avec clarté qu'il est possible de trouver des solutions, de changer, de s'améliorer, bref d'être en croissance.

Selon Maslow, lorsque nous avons un toit, de quoi manger, des amis(es), alors le besoin le plus important est tout simplement d'être en croissance.

C'est l'aspiration profonde de tout être humain de se réaliser.

Vous l'avez sentie, contactée et reconnue en vous.

A partir de là, de nombreuses choses vont devenir possibles.

Deux manières de pensée importantes pour terminer :

1) La vie devient valable quand on se donne des buts valables.
Vous sentez bien là toute l'importance du plan de vie et lorsque vous atteindrez la douzième émission sur Fréquence Bonheur, vous allez découvrir des opportunités étonnantes d'aller plus loin que vous n'êtes jamais allé dans la clarification et la détermination de vos objectifs et ce - chose extremement importante - en accord avec vos valeurs. Vous allez donc aussi y amplifier un climat de paix.

2) La qualité de notre vie dépend de la qualité de nos évaluations (Anthony Robbins)

Votre évaluation met en évidence que vous l'avez bien compris et c'est un atout formidable !

En vous remerciant pour votre témoignage,

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

« Modifié: 23 Juin 2007 - 13:53:20 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION