Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 06 Décembre 2023 - 19:23:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: compte rendu leçon 8  (Lu 9338 fois)

Hors ligne philacco75

• Fréquence Bonheur
  • Fidèle
compte rendu leçon 8
« le: 15 Juin 2007 - 01:42:32 »
ENVOI N°8

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?
<-- Je divise les mots en plusieurs parties (2, 3 ou 4).
Ensuite je fais écrire chaque partie du mot sur une feuille de papier.
La personne met cette feuille au dessus et à gauche de ses yeux, elle regarde chaque partie du mot puis ferme les yeux et visualise mentalement la partie du mot lu (répéter ceci 4 ou 5 fois jusqu’à temps qu’elle puisse voir la partie du mot). Refaire l’exercice pour chaque partie. La personne doit éprouver une sensation kinesthésique d’exactitude. Elle doit voir l’image assez clairement pour l’épeler à l’endroit et à l’envers. -->

* Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:    
<-- Il a visualisé l’effet que cela ferait d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière -->

Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D’UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s’il est ...
VISUELAUDITIFKINESTHESIQUE
<-- il parle vite, utilise des métaphores visuelles --><-- Parle plus lentement , de manière mesurée, avec du rythme et utilise des expression ayant trait aux sonore (que me chantes-tu là ? etc.) --><-- Parle lentement avec une voix profonde et utilise des expression kinesthésique (nous trouvent lourd ou veux garder le contact) -->

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
<-- Je repère mes propres stratégies et suis attentif à ce qui retiends le plus mon attention. Je pense à repérer les stratégies chez mes interlocuteurs, percevoir s’ils sont visuels, Auditifs ou kinesthésiques. En fonction de ce que je repère j’essaie de m’adapter à leur mode de communication (lavoir un discours imagé p)our un visuel par exemple). Je crois que ceci va améliorer ma communication avec les autres. -->

3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires

* Créez quelques questions qui vous permettront d’identifier les mouvements oculaires  de vos interlocuteurs cette semaine.

Que pouvez-vous demander pour obtenir :

Des images visuelles
remémorées

<-- Quelles sont les couleurs de l’arc–en-ciel ? -->

Des images visuelles
construites

<-- Pourrais-tu imaginer un cheval avec des ampoules électriques à la place des oreilles ? -->

Auditif
remémoré

<-- Quel est le son de la voix de ton père ? (ta mère ? ton frère ?) -->

Auditif
construit

<-- Peux-tu imaginer le cri d’un aigle enroué que tu entendrais sous l’eau ? -->

Dialogue
interne

<-- Est-ce que tu peux te dire quelque chose que tu te dis souvent ? -->

Kinesthésique
<-- Peux-tu sentir la chaise sur laquelle tu es assis ?-->

5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation
* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d’une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l’écoute des émissions “POUVOIR ILLIMITE” sur Fréquence Bonheur ?
<-- L’écoute des émissions m’apporte deux choses principalement :
1) Tout d’abord ça me permet de progresser, de « croire » en moi et de « croire » en mes objectifs. Pourquoi ? Simplement parce que ça m’indique des chemins auxquels je n’avais jamais pensé. Je ne savais même pas qu’ils existaient. Et pourtant je les ai cherché mais je comprend désormais que j’étais complètement axé sur la réflexion. Je pensait que tout devais se résoudre par la réflexion et la volonté et j’avais l’impression d’être face à un mur.
Cependant est-ce que ce temps passé à réfléchir à été peine perdue ? Non , il n’y a pas d’échec , il n’y a que des résultats. Ces réflexions me servent désormais dans ma progression car je sais qui je veux être, de quelles habitudes je veux me débarrasser et les nouvelles que je veux adopter. Je n’ai qu’à appliquer
2) Ensuite ça m’apporte aussi beaucoup dans ma communication avec les autres car avec le temps je mets en place au quotidien les principes de communication appris dans ce livre  -->

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
<-- Une des solutions importante que ces expériences m’ont apportées réside dans la façon de trouver la motivation nécessaire à faire les choses. J’étais enclin à être un peu désabusé des choses, à penser que certains bons moments de la vie, que certains rêves n’étaient pas pour moi. Et cela change et continuera de changer car je me suis aperçu qu’en croyant en mes possibilités et en agissant j’obtenais des résultats qui allaient dans le sens désiré. Par exemple en me comportant avec dynamisme dans mon travail, je parvenais à convaincre certaines personnes en face de moi-->

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l’approche PNL ?
<-- CE que j’ai retenu d’essentiel dans l’approche de la PNL (sans citer les détails techniques) c’est que pour parvenir aux résultats que je vœux , il me faut observer et imiter des personnes qui ont obtenues ces résultats. SI j’imite exactement (de façon interne et externe) leur comportement, j’obtindrais les même resultats (ou des résultats similaires) -->

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d’un état de puissance
*   L’association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
<--
1) Je me sers du revécu d’un état de puissance également associé à mon « juke-box » intérieur quand je dois effectuer des tâches (surtout en contact avec d’autres personnes) dans lesquelles je ne me sent pas à l’aise naturellement.
2) J’ai compris une chose importante  par rapport à mes sentiments :j’avais tendance trop souvent à me dissocier de ces derniers (peur de souffrir) et je les vis désormais de façon plus associée
3) Je me sers des sous modalités surtout pour renforcer les croyances dont j’ai besoin pour avancer. Parfois aussi pour éloigner des moments (ou images) négatifs -->

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
<-- ça m’arrive d’en relire quelques uns quand une question, un doute s’infiltre sur certains points. Sinon je ne les relis pas tous. -->

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions (“la carte n’est pas le territoire”, ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l’histoire d’Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
<-- Ce que j’attend de la vie est un meilleur rapport avec les autres , savoir profiter pleinement des beaux moments avec les personnes que j’aime. Je pense que le livre m’apporte le moyen de communiquer pleinement avec eux.
Le force de la croyance m’a remis en question et me fait entrevoir le fait que la réussite est également autorisée pour moi. Pour les histoires citées cela m’inspire que peu importe ce qui nous arrive, dans toute épreuve on peut trouver le moyen d’en faire une force et de l’utiliser pour grandir -->

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
<-- Dans le domaine professionnel j’ai noté des améliorations ( meilleure communication, moins d’hésitation et plus d’affirmation de soi quand je discute). Dans le domaine social c’est encore un peu timide et un peu léger mais je me sens l’envie d’avancer (rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis tout en restant moi-même (j’ai jusque là eu tendance à être un peu caméléon et peu affirmer qui je suis face aux autres)  -->

8)   Pensez-vous qu’une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
<-- J’en suis complètement persuadé et j’en était déjà persuadé avant de commencer ces cours -->

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd’hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l’affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
<-- Oui ma perception de mon pouvoir personnel est différente en plusieurs points :
1) Je sais que je suis capable de certaines choses parce que j’y crois : de m’affirmer plus, d’avoir un contact sympathique envers les autres, etc.
2) Je suis plus sur de moi, de mon raisonnement, de mes choix, car ils me concernent et je sais que ce sont les bons pour moi, à cet instant=> l’échec n’existe pas, il n’y a que des résultats(cette croyance à changé beaucoup de choses pour moi car je n’avançais pas , paralysé par la peur de l’échec)
3) je commence à mieux comprendre les autres :même les personnes avec qui je ne m’entend pas,  cela me dérange beaucoup moins qu’avant
-->

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
<-- Oui je suis très satisfait sur le fait de suivre ces cours. Cependant j’ai décalé mes envois de presqu’une semaine pour des évenements qui me sont arrivés recement. Je compte desormais combler mon retard pour recoller à mon planning.-->

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d’un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
<-- Je compte le refaire et ne pas « lacher prise » si je sens qu’il y a toujours difficulté. Je m’aiderai des sous-modalités pour me motiver à réussir cet exercice -->

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d’épanouissement ?
<-- L’épanouissement peut se résumer en trois points principaux :
1) savoir ce que je veux, sur le plan personnel(relationnel) et professionnel et avoir les moyens de tout mettre en œuvre pour y arriver
2) profiter pleinement de tous les moments que m’offre la vie
3) avoir la meilleur communication avec les êtres chers et leur apporter la joie qu’ils peuvent m’apporter -->

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s’épanouir ?
<-- 1) pour m’épanouir personnellement je mets en œuvre tout ce qui est possible pour réussir dans ma vie professionnelle (en utilisant la motivation, en atténuant les moments vécus comme négatifs),
Je recherche les contacts pour développer mon cercles d’amis, connaître de nouvelles personnes, m’enrichir.
2) Pour aider mon entourage je suis plus à leur écoute, j’essaye de mieux communiquer en découvrant leur stratégies.
Je pense qu’à l’avenir je les aiderait à en prendre conscience afin qu’ils puissent obtenir des résultats suivant leurs objectifs respectifs -->

14)   Questions personnelles...
S’il s’agit de problèmes très personnels sans rapport direct avec l’écoute des émissions sur Fréquence Bonheur, j’essaierai, bien entendu de répondre à votre demande. Signalez simplement que vous souhaitez m’en faire part. Cela restera strictement confidentiel.
S’il s’agit de problèmes relatifs à l’enseignement diffusé sur Fréquence Bonheur; je vous propose de poser d’abord pour vous-même le problème par écrit en envisageant toutes les solutions.
Cette manière de procéder - la meilleure - vous permettra sans doute, d’apporter la bonne réponse à ce qui vous préoccupe.

Si le choix entre les solutions est difficile, je vous aiderai à faire ce choix, mais sans prendre moi-même de décision pour vous.

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l’importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE

7. Documents à conserver :
* Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite)
* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d’Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l’écoute de l'émission par l’étude de ces documents.

(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.
« Modifié: 15 Juin 2007 - 01:57:11 par Pierre »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : compte rendu leçon 8
« Réponse #1 le: 16 Juin 2007 - 02:20:17 »
J'ai apprécié la précision de votre écoute et la pertinence de vos questions
pour identifier les mouvement oculaires de vos interlocuteurs.
Cela montre une belle vivacité d'intelligence que je vous invite
à reconnaître et à valoriser.
Le point est bien fait et ce bilan vous permet de mesurer votre avancée.
C'est important avant de continuer votre route de reconnaître
tout ce qui a été appris et d'identifier les différents signes qui vous
montrent que des changements sont en route dans votre vie,
ce qui va vous permettre dans quelques semaines de revoir sous un
angle complètement différent vos objectifs de vie.
Vous oserez voir plus large et plus grand grâce à la confiance en vous
que vous développez maintenant jour après jour.
Vous sentirez que votre système nerveux est votre ami, que
votre cerveau ne demande qu'à vous donner ce que vous lui demandez !
Vous avez pris de nombreuses décisions dans cet envoi et elles
engagent vos actions. Bravo !
Bravo également pour tous vos apprentissages.
Vous êtes bien parti !
En vous souhaitant de belles découvertes pour les émissions à venir,
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°8

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?
Je divise les mots en plusieurs parties (2, 3 ou 4).
Ensuite je fais écrire chaque partie du mot sur une feuille de papier.
La personne met cette feuille au dessus et à gauche de ses yeux, elle regarde chaque partie du mot puis ferme les yeux et visualise mentalement la partie du mot lu (répéter ceci 4 ou 5 fois jusqu’à temps qu’elle puisse voir la partie du mot). Refaire l’exercice pour chaque partie. La personne doit éprouver une sensation kinesthésique d’exactitude. Elle doit voir l’image assez clairement pour l’épeler à l’endroit et à l’envers.
/ Exact ! Le moyen d'apprendre l'orthographe consiste à former des images visuelles accessibles à tout moment. Et vous le mettez bien en évidence. Vous avez effectivement bien compris qu'il faut placer le mot à apprendre en haut et à gauche du champ visuel et en former une image claire. Vous avez également intégré le principe du morcelage. Lorsque vous morcelez l'information en petits lots, pensez en phase finale à la rassembler en un tout.

* Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:    
Il a visualisé l’effet que cela ferait d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière / Bonne réponse ! Bravo !

Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D’UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s’il est ...
VISUEL
AUDITIF
KINESTHESIQUE
Il parle vite,
utilise des métaphores visuelles

Oui + ils disent de quoi ils "ont l'air",
comment "ils voient" les choses,
sil elles leur paraissent
lumineuses ou obscures
Parle plus lentement ,
de manière mesurée,
avec du rythme et
utilise des expression
ayant trait aux sonore
(que me chantes-tu là ? etc.)

Exact ! Ils ont des voix timbrés.
Expressions souvent employées :
"Ca ne me dit rien"
"J'entends bien"
Parle lentement avec une voix profonde
et utilise des expression kinesthésique
(nous trouvent lourd ou veux garder le contact)

Très juste.
Autres expressions employées :
"garder l'affaire sous le coude"
"mettre la main sur"
ils "saisissent"... le sens

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.
Je repère mes propres stratégies et suis attentif à ce qui retient le plus mon attention. Je pense à repérer les stratégies chez mes interlocuteurs, percevoir s’ils sont visuels, Auditifs ou kinesthésiques. En fonction de ce que je repère j’essaie de m’adapter à leur mode de communication (avoir un discours imagé pour un visuel par exemple). Je crois que ceci va améliorer ma communication avec les autres. / En découvrant tous ces signes, vous améliorez votre niveau d'attention, ce qui est perçu par votre interlocuteur/interlocutrice comme un signe d'intérêt que vous lui portez. La communication est donc plus ouverte. Pendant que vous découvrez ces signaux, vous n'êtes pas dans le jugement mais au contraire dans une certaine neutralité ce qui vous permet une meilleure écoute. Enfin la récolte de ces informations vous permet de vous accorder à votre interlocuteur/interlocutrice ce qui vous permet d'être sur la même longueur d'onde. Avez-vous perçu tout ou partie de ces bénéficies fréquents de la découverte du système de représentation de votre interlocuteur. Vous dites que vous pensez que ça va améliorer votre communication avec les autres, mais cela n'a-t-il pas déjà commencé ? A votre avis, comment pouvez-vous savoir que votre communication s'améliore ?

3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?

4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires

* Créez quelques questions qui vous permettront d’identifier les mouvements oculaires  de vos interlocuteurs cette semaine.

Que pouvez-vous demander pour obtenir :

Des images visuelles
remémorées

Quelles sont les couleurs de l’arc–en-ciel ? / Oui. Bonne question !

Des images visuelles
construites

Pourrais-tu imaginer un cheval avec des ampoules électriques à la place des oreilles ? / Oui. Belle imagination !  :afro:

Auditif
remémoré

Quel est le son de la voix de ton père ? (ta mère ? ton frère ?) / Parfait

Auditif
construit

Peux-tu imaginer le cri d’un aigle enroué que tu entendrais sous l’eau ? / Juste ! La représentation peut cependant être difficile pour certains ce qui faussera la réponse... Il est plus sur de choisir des réponses auxquelles il est très facile de répondre même lorsque l'on a peu d'imagination auditive...

Dialogue
interne

Est-ce que tu peux te dire quelque chose que tu te dis souvent ? / Bravo Question simple et efficace !

Kinesthésique
Peux-tu sentir la chaise sur laquelle tu es assis ? / Oui

5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation
* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)

6. Avec vous-même, faites le point ...
Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d’une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.

Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.

QUESTIONNAIRE

1)   Que vous apporte l’écoute des émissions “POUVOIR ILLIMITE” sur Fréquence Bonheur ?
L’écoute des émissions m’apporte deux choses principalement :
1) Tout d’abord ça me permet de progresser, de « croire » en moi et de « croire » en mes objectifs.
Pourquoi ? Simplement parce que ça m’indique des chemins auxquels je n’avais jamais pensé. Je ne savais même pas qu’ils existaient. Et pourtant je les ai cherchés mais je comprends désormais que j’étais complètement axé sur la réflexion. Je pensais que tout devais se résoudre par la réflexion et la volonté et j’avais l’impression d’être face à un mur.
/ Merci de le dire. Votre analyse est excellente. Vous comprenez parfaitement qu'il est important d'agir et vous le faites ! Vous reconnaissez  que vous pouvez explorer des voies nouvelles ce qui est la voie royale pour changer.
Cependant est-ce que ce temps passé à réfléchir à été peine perdue ? Non , il n’y a pas d’échec , il n’y a que des résultats. Ces réflexions me servent désormais dans ma progression car je sais qui je veux être, de quelles habitudes je veux me débarrasser et les nouvelles que je veux adopter. Je n’ai qu’à appliquer / Votre raisonnement montre que vous êtes tout à fait dans l'esprit de la PNL et que vous utilisez bien ce que vous apprenez ! Bravo !
2) Ensuite ça m’apporte aussi beaucoup dans ma communication avec les autres car avec le temps je mets en place au quotidien les principes de communication appris dans ce livre / Vous êtes en train de découvrir que vous avez des capacités de communication remarquables. Cela commence par une bonne communication avec vous-même et c'est désormais bien engagé.

2)   Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
Une des solutions importante que ces expériences m’ont apportées réside dans la façon de trouver la motivation nécessaire à faire les choses. J’étais enclin à être un peu désabusé des choses, à penser que certains bons moments de la vie, que certains rêves n’étaient pas pour moi. Et cela change et continuera de changer car je me suis aperçu qu’en croyant en mes possibilités et en agissant j’obtenais des résultats qui allaient dans le sens désiré. Par exemple en me comportant avec dynamisme dans mon travail, je parvenais à convaincre certaines personnes en face de moi / Vous comprenez la force magique de la croyance et comment vous pouvez l'utiliser pour vous-même. Et vous allez obtenir de plus en plus de résultats qui vont vous entrainer dans une spirale positive de succès qui vous poussera à continuer à vous améliorer sans cesse pour votre plus grand plaisir et satisfaction.

3)   Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l’approche PNL ?
Ce que j’ai retenu d’essentiel dans l’approche de la PNL (sans citer les détails techniques) c’est que pour parvenir aux résultats que je veux , il me faut observer et imiter des personnes qui ont obtenues ces résultats. Si j’imite exactement (de façon interne et externe) leur comportement, j’obtiendrais les même resultats (ou des résultats similaires) / Oui la modélisation est des principes essentiels de la PNL. Si d'autres ont pu le faire, vous pouvez le faire aussi. Copier des stratégies de gagnant vous fera gagner beaucoup de temps et d'énergie. Les méthodes proposées dans ce livre sont en elles-même de véritables stratégies de gagnant.

4)   Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
*   le revécu d’un état de puissance
*   L’association ou la dissociation
*   Les sous-modalités
*   La méthode du coup de fouet
   pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?

1) Je me sers du revécu d’un état de puissance également associé à mon « juke-box » intérieur quand je dois effectuer des tâches (surtout en contact avec d’autres personnes) dans lesquelles je ne me sens pas (kinesthésique interne) à l’aise naturellement.

2) J’ai compris une chose importante  par rapport à mes sentiments : j’avais tendance trop souvent à me dissocier de ces derniers (peur de souffrir) et je les vis désormais de façon plus associée
/ Oui. Vous avez donc bien compris que vous pouvez vous associer sans modération aux bonnes choses de votre vie et vous dissocier facilement des autres pour les regarder avec du recul. Vous allez prendre goût à cette dynamique association-dissociation qui va vous donner beaucoup de liberté...

3) Je me sers des sous modalités surtout pour renforcer les croyances dont j’ai besoin pour avancer. Parfois aussi pour éloigner des moments (ou images) négatifs / Si vous avez des exemples où vous les avez utilisées, vous pourrez intégrer plus en profondeur ces nouveaux apprentissages.

5)   Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
Ca m’arrive d’en relire quelques uns quand une question, un doute s’infiltre sur certains points. Sinon je ne les relis pas tous. / Il est important d'organiser votre apprentissage et de disposer d'un classeur qui va représenter les étapes de votre apprentissage. Pour chaque message que vous postez, vous pouvez imprimer le fil en utilisant le bouton imprimer au bas du fil, ce qui va vous permettre de vous relire. Incluez à la fin de chaque envoi, les documents d'accompagnement de l'envoi. Vous allez ainsi vous constituer le livre de votre vie grâce auquel vous allez faire de votre vie un chef-d'oeuvre, ce qui est le but de ces émissions.

6)   Quels sont les apports de vos différentes réflexions (“la carte n’est pas le territoire”, ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l’histoire d’Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
Ce que j’attends de la vie est un meilleur rapport avec les autres , savoir profiter pleinement des beaux moments avec les personnes que j’aime. Je pense que le livre m’apporte le moyen de communiquer pleinement avec eux.
Voici ce que vous avez écrit dans votre 2ème envoi :
* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je souhaite avoir une vie sociale riche et intéressante, des amis sincères
Trouver l'amour
Me passionner pour mon travail
Me passionner pour la découverte des autres
Accomplir mes rêves (notamment des voyages)
La liberté de mes choix
Rendre mes proches heureux du mieux que je peux.

Merci pour ce partage de vos attentes. Message reçu. Tout cela est en route vers sa réalisation dès maintenant. Car tout processus de création commence d'abord dans l'invisible. Pensez à la graine en terre qu'on ne voit pas encore et d'où sortira un arbre majestueux et magnifique.

La force de la croyance m’a remis en question et me fait entrevoir le fait que la réussite est également autorisée pour moi. Pour les histoires citées cela m’inspire que peu importe ce qui nous arrive, dans toute épreuve [on] je peut trouver le moyen d’en faire une force et de l’utiliser pour grandir / Merci de l'avoir dit. Ce que vous dites est très beau et très profond.

7)   En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
Dans le domaine professionnel j’ai noté des améliorations ( meilleure communication, moins d’hésitation et plus d’affirmation de soi quand je discute). Dans le domaine social c’est encore un peu timide et un peu léger mais je me sens l’envie d’avancer (rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis tout en restant moi-même (j’ai jusque là eu tendance à être un peu caméléon et peu affirmer qui je suis face aux autres) / Bravo pour vos nouveaux objectifs. Continuez à mettre l'accent sur l'action et le reste suivra...

8)   Pensez-vous qu’une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
J’en suis complètement persuadé et j’en étais déjà persuadé avant de commencer ces cours / Cette conviction est un atout qui vous aidera beaucoup. Elle manifeste votre foi en vous-même et en la Vie. Prenez-en conscience.

9)   Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd’hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l’affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
Oui ma perception de mon pouvoir personnel est différente en plusieurs points :
1) Je sais que je suis capable de certaines choses parce que j’y crois : de m’affirmer plus, d’avoir un contact sympathique envers les autres, etc.
2) Je suis plus sur de moi, de mon raisonnement, de mes choix, car ils me concernent et je sais que ce sont les bons pour moi, à cet instant=> l’échec n’existe pas, il n’y a que des résultats(cette croyance à changé beaucoup de choses pour moi car je n’avançais pas , paralysé par la peur de l’échec)
3) je commence à mieux comprendre les autres :même les personnes avec qui je ne m’entend pas,  cela me dérange beaucoup moins qu’avant

/ Bravo pour tous ces succès. Je m'en réjouis avec vous.

10)   Etes-vous satisfait de votre engagement ?
Oui je suis très satisfait sur le fait de suivre ces cours. Cependant j’ai décalé mes envois de presqu’une semaine pour des évenements qui me sont arrivés recement. Je compte desormais combler mon retard pour recoller à mon planning. / La persévérance et la régularité sont en effet importantes et je vous encourage à vous en tenir à votre planning, ce qui vous montrera que vous savez placer vos priorités au bon endroit !

11)   Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d’un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
Je compte le refaire et ne pas « lacher prise » si je sens qu’il y a toujours difficulté. Je m’aiderai des sous-modalités pour me motiver à réussir cet exercice / Voici une excellente décision dans laquelle je ne peux que vous encourager ! J'en prends note. Merci de m'en avoir fait le témoin.

12)   Comment concevez-vous maintenant la notion d’épanouissement ?
L’épanouissement peut se résumer en trois points principaux :
1) savoir ce que je veux, sur le plan personnel (relationnel) et professionnel et avoir les moyens de tout mettre en œuvre pour y arriver
2) profiter pleinement de tous les moments que m’offre la vie
3) avoir la meilleure communication avec les êtres chers et leur apporter la joie qu’ils peuvent m’apporter -->
/ Beau programme ! Félicitations !

13)   Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
*   pour vous épanouir personnellement ?
*   Aider votre entourage à s’épanouir ?
1) pour m’épanouir personnellement je mets en œuvre tout ce qui est possible pour réussir dans ma vie professionnelle (en utilisant la motivation, en atténuant les moments vécus comme négatifs), ou mieux encore en les transformant en positif. Vous pouvez le faire !
Je recherche les contacts pour développer mon cercles d’amis, connaître de nouvelles personnes, m’enrichir. Oui
2) Pour aider mon entourage je suis plus à leur écoute, j’essaye de mieux communiquer en découvrant leurs stratégies.
Je pense qu’à l’avenir je les aiderais à en prendre conscience afin qu’ils puissent obtenir des résultats suivant leurs objectifs respectifs
/ Pensez à bien utiliser ces outils sur vous-même et à bien les intégrer avant de les partager avec d'autres. Si vous le faites,  assurez-vous qu'ils/elles sont réellement demandeurs...

Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l’importante gratification prévue au début de cette réflexion.

Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.

Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE

7. Documents à conserver :
* Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite)
* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d’Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l’écoute de l'émission par l’étude de ces documents.

(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.
« Modifié: 16 Juin 2007 - 02:35:54 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest