Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 10 Décembre 2023 - 09:12:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Principes de la PNL  (Lu 7247 fois)

Hors ligne marouano

• Habitué(e)
  • **
Principes de la PNL
« le: 02 Août 2007 - 03:29:27 »
Alors je continue qmême sur qlq définition à propos de la PNL et en même temps j'entame l'analyse transactionnelle car elle sont toutes les deux lieés:

A partir des cinq sens, la PNL définit cinq systèmes de représentation sensorielle majeurs :

visuel,
 auditif,
 kinesthésique,
 olfactif et gustatifs (mineurs)

Déceler un système de représentation dominant chez un interlocuteur et l’intégrer dans notre propre communication va nous permettre de «fonctionner» comme lui et donc de mieux communiquer.
L' Analyse Transactionnelle
Mise au point dans les années 60 aux U.S.A par Éric Berne, psychiatre et psychanalyste américain
C'est une méthode d'analyse de la structure de la Personnalité, de la communication entre les gens, des règles qui sont instituées dans les relations de groupe.
L' Analyse Transactionnelle étudie nos comportements, nos attitudes, nos paroles, nos réactions physiques et émotionnelles à l'aide de paramètres analytiques tel que les états du moi et les positions de vie.
L'Analyse Transactionnelle est une théorie, une pratique et des outils permettant d'analyser la personnalité et les modes de communication des personnes.
La Structure de l'individu ou les états du moi:
La personnalité de chacun d'entre nous est composée de 3 systèmes d'attitudes et de comportements, les états du moi.
En A.T. la structure de l'individu se représente ainsi :
Parent
Adulte
Enfant
Ce sont les 3 états du Moi.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Principes de la PNL
« Réponse #1 le: 03 Août 2007 - 21:25:19 »
Merci pour votre nouvelle contribution qui nous enrichit tous et contribue à inviter d'autres personnes à partager en quoi la PNL est source d'inspiration pour eux, en quoi a-t-elle transformé leur vie, quels sont les outils qu'ils ont découvert et qu'ils utilisent, quels changements ils ont obtenu, qu'est-ce qui les passionne ?

Témoigner d'un changement est à coup sur renforcer ce changement et se donner de l'énergie pour d'autres changements.
Enseigner, c'est apprendre deux fois...
Une méthode n'a en effet de véritable intérêt que par ses applications pratiques et les applications de la PNL sont immenses et concernent de nombreux domaines de la vie quotidienne...
On peut la définir comme l'art du changement !
Et y-a-t-il réellement plaisir comparable à celui de s'améliorer et de se perfectionner ?
Les possibilités du cerveau humain sont infinies et nous utilisons bien peu de ces possibles.
Alors non seulement partageons de l'amour, mais partageons aussi de l'enthousiasme, de l'optimisme, de l'émerveillement et à coup sur nous deviendrons des moteurs du changement et le monde changera autour de nous !

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest