Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 05 Octobre 2023 - 04:33:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: envoi 13  (Lu 16751 fois)

Hors ligne RAMSSISSE

• Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
envoi 13
« le: 07 Mai 2014 - 22:47:26 »
Pierre LASSALLE, Biosynergiste
Formateur-Conseil en Développement des Ressources Humaines et Communication
56 rue de la Porte 29200 Brest
! 02 98 05 25 50
ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 1
! Copyright 1993 Pierre Lassalle. Tous droits réservés
Nom : ................................................................ Date : ......................................
ENVOI N° 13
Deuxième partie
LA FORMULE FONDAMENTALE
DU SUCCÈS
[/size]1.
 Synthèse de ce qui a été entendu et compris

[Chap. 11 : QU’ATTENDEZ-VOUS DE LA VIE 
?

Qu’avons-nous appris ensemble durant la dernière émission ? Souvenez-vous!
Pour établir vos buts, vous devez suivre 5 règles :

1. Je défini mes objectifs en termes positifs.
2. Je suis précis que possible.
3. Je me donne les moyens pour faire le point.
4. Je garde la situation en main.
5. Mes objectifs sont écologiquement sains et désirables.

Pour faire aboutir vos objectifs, douze points sont à suivre :

1. Je fais l'inventaire de mes rêves, de tout ce que je veux étre, accomplir, posséder et partager.

2. Je passe en revue ma liste et je fais une estimation du temps qu’il me faudra pour atteindre mes objectifs.
3. Je choisis pour l'année à venir, mes quartes objectifs les plus importants.
4. Après avoir fais la liste de mes 4 principaux objectifs, je les passe en revue à la lumière des 5 régles établies plus haut.
5. J'établi ensuite la liste des principales ressources dont je dispose.
6. l'étape suivante consiste à me concentrer sur les moments de ma vie ou j'ai le mieux étulisé certaines de ces ressources.
7.  Je décris maintenant le genre de personne que je dois étre pour atteindre mes objectifs.
8. Je note ensuite en quelques paragraphes ce qui m'empêche d'avoir en ce
 Moment ce que je désire.

9. Je prends enfin le temps de réfléchir à chacun des quatre objectifs principaux que j'ai défini tout à l'heure et d'établir étape par étape, les plans qui me permettront de les atteindre.
10. Je trouve les modèles des gents de mon entourage, ou des célébrités, cela n'a aucune importance, du moment ou ils ont réussi.
11. J'imagine ma journée idéale.
12. Je créée autour de moi une atmosphère qui nourri ma créativité et qui m'aide à être tout ce que je veux étire.

ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 2
Copyright 1993 Pierre Lassalle. Tous droits réservés

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris (suite)
6.
Chap. 12 : LE POUVOIR DE LA PRECISION
" Quelle est la drogue la plus puissante que nous ayons jamais utilisée - selon Rudyard Kipling ?

-Ils font la distinction entre ce qui leur utile et ce qui ne l'est pas.
-Certains thérapeutes utilisent parfois les mêmes phrases, qui leur permettaient souvent d'obtenir avec leurs patients des résultats immédiats.
ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 3
" Comment obtenir tout ce que vous voulez ? Ecrivez la formule magique : __________________
" Ecrivez les cinq règles qui vous permettront de demander intelligemment et avec précision
d’une manière qui vous aide à la fois à définir et à réaliser vos objectifs.

1.  Je formule ma demande d'une façon précise et détaillée.

2. Je m'adresse à quelqu'un qui puisse m'aider
3. Je donne à celui à qui je m'adresse l'impression que je peux lui apporter quelque chose
4. Pour convaincre, je me montre convaincu.
 5. Je demande ce que je veux jusqu'a son obtention

" Rappelez-vous la formule fondamentale du succès :

1. Il faut développer mon acuité sensorielle afin de savoir et reconnaitre ce que j'obtient.et je me montre suffisamment souple pour changer

2. Quand je demande, je change et j'ajuste jusqu'a ce que j'arrive à mes fins"

Donnez quelques exemples des distinctions que les esquimaux savent faire entre les différentes sortes de neige :

Il ya celle dans laquelle on s'enfonce. Celle dans laquelle on construit les igloos. Celle sur laquelle les chiens peuvent courir. Celle que l'on mange. Celle qui va bientôt fondre.

" Quelle est une des principales causes de la catastrophe de la centrale nucléaire de «Three Mile
Island» ?

[size=10pt ]
Les responsables de la centrale ont supposé que quelqu'un d'autres, quelque part agissait pour eux en s'occupant de la centrale  au lieu d'agir directement en demandant de façon précise qui était en charge et ce qu’il fallait faire.[/size]

" Que devez-vous faire pour communiquer efficacement ?

Il faut percer une trouée dans le brouillard mental engendré par des phrases vagues et générales pendant nos communications.

ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 4

ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 5
Chap. 13 : LA MAGIE DE LA SYMPATHIE
" Qu’est-ce que la sympathie
?

La sympathie est ce qui me rend capable d'entrer dans l'univers de l'autre, de lui faire sentir que je le comprend, que nous avons des liens communs puissants. Elle me permet de passer de ma carte du monde à la sienne.
" Quel est le pire de tous les lieux communs que nous nous amusons à répéter ?
"Les contraires s'attirent "Comme toute affirmation erronée, celle - ci contient une part de vérité : quand les gens ont suffisamment de points communs, ce en quoi ils différent ajoute un certain piment aux choses.

2. Application à votre vie personnelle :

Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible
.

Dans mes rapports quotidiens avec mon entourage, je fais attention au vocabulaire que j'emploi dans mon langage. Je veuille à ne pas employer des mots vagues et trop généraux. Je fais des efforts pour que je sois plus précis dans mes propos. Je veuille aussi a entretenir des relations de sympathie avec mes interlocuteurs afin de trouver un terrain d'entente avec eux.
3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
" Prévoyez-vous d’enrichir votre pratique du Plan de vie à l’aide des apports de cette émission ? Quels apports en
particulier ? Sous quelle forme ? Pensez-vous utiliser ces apports dans la conduite de l’anamnèse ? Précisez
lesquels et comment. Imaginez-vous d’autres utilisations possibles ?
ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 6
4. Approfondissement personnel : votre journée idéale

" Décrivez votre journée idéale en tenant compte de vos nouveaux acquis.
ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 7

Ma journée idéale commence à 5 h du matin et se termine à 23 heurs .Elle est constituée de 4 partie : la matinée de 05h à 08h , le matin de 09h à 14h ,le soir de 15h à 19h et la nuit de 20h à 23 h. La 1iére partie contient : le sport, l'élaboration du programme de la journée "J " et l'évaluation de celui de j-1. La 2iéme partie contient : travaux professionnel, anglais, travaux de thèse ou lecture pouvoir illimité. la 3iéme partie contient : travaux projet, travaux de thése.la 4iéme partie : lecture et travail sur ordinateur. Durant toute ma journée je veuille à appliquer les enseignements de l'écoute des émissions .Des progrès sont enregistrés dans l'exécution de cette journée.5. Approfondissement personnel : la liste de tout ce que vous avez déjà!
«La pire des pauvretés n’est pas dans ce qui nous manque mais dans l’ignorance où nous sommes de tout ce que
nous avons.» (J. Salomé)

" Faites la liste de tout ce que vous avez déjà et que vous avez voulu avoir, celle des objectifs que vous vous
étiez fixés et que vous avez atteints, - ce qui, dans vos activités ou vos relations avec les autres vous rend
heureux, les ressources que vous avez développées en vous. Ecrivez tout ce qui provoque en vous un
Sentiment de gratitude envers la vie.

Je suis satisfais de ce que je fais car mes quatre principaux objectifs que j'ai fixés sont en train de réalisation. La stratégie globale que j'ai posée et les programme quotidien que je fixe quotidiennement dans le cadre de cette stratégie sont exécutés avec quelques retards maitrisables.
ACCOMPAGNEMENT DE L’ETUDE DU LIVRE POUVOIR ILLIMITE 13/11/06 22:55 ENVOI13.DOC Page 8

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?