Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 18 Janvier 2022 - 10:46:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Merci, Merci, Merci  (Lu 4787 fois)

Hors ligne Marianne

• Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
  • *
    • Live Messenger (MSN) - humourgirl@laposte.net
Merci, Merci, Merci
« le: 11 Novembre 2007 - 15:49:41 »
Bonjour,
Tout d'abord Pierre : Merci, Merci et Merci,
J'ai découvert ton site ((désolée j'ai jamais aimé vouvoyer les gens, surtout ceux que j'apprécie :) donc je me permet de te tutoyer :) )) il y a tout juste précisément 17 jours.

Comme je fais rarement tout comme tout le monde, j'ai commencé par écouter les émissions (en les enregistrant dans mon lecteur mp3 et aussi graver un cd que je peux mettre dans mon autoradio). J'en suis donc rendue à l'émission 14, et je commence seulement à avoir envie d'apporonfondir le reste du site... je viens donc de m'insrire sur le forum.

J'ai découvert le plaisir d'écouter au lieu de lire (avant d'avoir mes trois métiers "mère-cadre-épouse" qui ne me laissaient aucun temps pour moi, j'ai été longtemps une grande lectrice, la lecture est une de mes passions).

L'écoute de vos emissions est tellement agréable que j'écoute une à 2 emission par jour, (en moyenne une nouvelle par jour, et une que je réécoute) : 2x 30 mn dans la voiture pour aller au travail, 30 mn le midi pour ma pause, et 30mn voire plus le soir (je m'endors avec vos douces voix ;) ). C'est une révélation. J'ai hâte d'arriver au bout, pour pouvoir reprendre "tranquillement" les émissions "clés" pour moi. En fait cela met des mots sur beaucoup de choses que je pratique "inconscienmment" depuis ma tendre enfance, mais que faute de certains élements je ne pouvais pas maîtriser totalement.

Je reviendrais plus tard exprimer ce que ces émissions changent pour moi, mais je peux déjà dire que la plupart des choses dites sont déjà des choses auxquelles j'ai réfléchi depuis ma tendre enfance... mais sans pouvoir en parler à quiconque, elles étaient restées plus ou moins à l'état inconscient, ou en tout cas il me manquait certains élements pour "faire le lien" et pour pouvoir comprendre l'ensemble et pourquoi et comment je faisais les choses, et pour pouvoir les maîtriser et les utiliser vraiment consciemment.

En fait les deux élements vraiment qui me manquent, c'est tout d'abord une question à laquelle ne n'avait jamais trouvé de réponse, en fait cela concerne la définition des objectifs. A quoi sert la vie? pourquoi suis-je sur terre? quel est l'interêt? voilà les questions que je me suis posées depuis toujours sans avoir de réponse, l'impression d'avoir une vie vide de sens, de errer sans réèl but dans la vie, alors que j'avais plein d'outils pour être heureuse (et j'ai eu beaucoup de moments très heureux, mais sans finalité) et réussir tout ce que j'entreprenais (ou plus exactement tout ce que j'avais réèllement envie d'entreprendre).

Le second élement qui me manquait concerne les relations aux autres : de ce côté là je n'ai jamais été "douée", on peut même dire une vrai catastrophe, (et ce point là m'a conduit dans une grosse dépression). En fait j'ai compris seulement très récemment que la plupart des gens n'ont pas le même réferentiel que moi, pas la même façon de penser, la même "carte" que moi pour reprendre vos termes. J'ai toujours paru "bizare" ou "différente" aux yeux des autres, mais je n'arrivais pas à imaginer que les autres puissent fonctionner différemment de moi. je vois plutôt ma vie, mon corps, mon esprit, comme des "moyens" des "outils" pour atteindre ... un objectif, reste à définir lequel !

En fait je sort d'une grosse dépression car n'arrivant pas à comprendre pourquoi ni comment je pouvais utiliser tous ces "outils" que j'avais découverts, j'avais fini par me couper totalement de mes sentiments et de mes émotions. Cela bien "aidé" par une activité professionnelle qui ne me convient pas du tout (cadre, chef de service dans une entreprise industrielle) et dans laquelle j'ai subit du harcèlement moral. J'étais devenu un robot, vide de sens, "morte psychologiquement".

Je réapprend depuis 2 ans à "vivre", à redécouvrir mes sensations, mes émotions, et renouer avec le stade psychologique que j'avais avant d'entrer dans la "vie active". L'écoute de vos émissions me permet de continuer le cheminement psychologique que j'avais interrompu à 21 ans.   

Je ne sais pas encore les implications matérielles dans ma vie, car on peut penser que j'ai tout pour être heureuse et avoir la sentation d'avoir "réussi ma vie" : j'ai une maison, un mari que j'aime même si sa dépression actuelle liée à son travail ne facilite pas les choses, un enfant exceptionnel (tous les adultes qui sont en contact avec lui le dise), un boulot "pouri" mais pour lequel j'ai fait beaucoup de sacrifices et dans lequel j'ai trouvé une sorte d'équilibre (j'ai changé la donne depuis 4 ans, car je passe une partie de mon temps au syndicat, ce qui me permet d'avoir des relations beaucoup plus épanouissantes pour moi que le strict cadre professionnel).

A très bientôt, merci encore,

ps : je vais également faire découvrir ces émissions à quelques amis, ainsi que les émissions de "bonjour bonheur" que je n'ai pas encore écouté mais au vu du sommaire me semble très intéressant également (je vais expérimenter en premier sur mon mari, et là il y a du boulot !! mais j'ai déjà commencé à le sensibiliser à certains aspects et lui faire écouter certains passages...). Je vais également indiquer votre site à mon fils, il ira en fonction de ses besoins (il a 11 ans mais "précoce" (entre guillement car je n'aime pas ce terme), il a encore le temps, mais au moins s'il en éprouve le besoin il aura des éléments pour alimenter sa réflexion, il ne sera pas seul comme moi pour explorer ces sujets, car lui aussi se pose beaucoup de questions sur la vie en géneral, et cela depuis longtemps

Marianne
              :smitten:

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?