ENVOI N°2
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Penser en « imitateur », c'est être sans arrêt à l'affût des modèles et des types d'actions qui produisent des résultats remarquables, « Comment s'y est-il pris pour accomplir cette prouesse ? »* Quel est « Le détail qui change tout » ?
C'est la manière dont on se représente nos expériences, le détail qui change tout c'est ce qui différencie celui qui réussit de celui qui échout.* Donnez une définition simple de la PNL :
C'est la science de la gestion optimale de l'esprit visant à produire les résultats que l'on désire* Quelle est « La voie royale de la réussite » ?
l'imitation * Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances :
Si on envoie des messages à notre cerveau en indiquant que c'est possible de faire tel type d'action, en produisant certains résultats, cela crées la possibilité qu'ils se produisent.2. La syntaxe mentale de l'individu :
C'est la manière dont on organise notre pensée; bien communiquer, c'est utiliser la même syntaxe que l'autre.3. La physiologie :
La façon de se tenir, ma posture mon expression, la nature et la qualité de mes mouvements détermine l'état dans lequel je suis.Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l'expression « La carte n'est pas le territoire » ?
Les représentations internes d'un individu ne restitue pas exactement les événements. C'est juste une interprétation filtrée par ses croyances.* Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
Nos représentations internes et notre physiologie2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible. Depuis que je sais que mon état psychologique est modifié par la perception des événements; je prends soin de contrôler cet état en agissant sur mes représentations internes et ma physiologie.3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->4. Sujets de réflexion : * Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de
W. Mitchell et John Belushi ?
L'histoire de Mitchell m'inspire beaucoup, peut être parce que je connais dans ma vie une personne avec une histoire similaire. Il est vrai que ces 2 personnes, Mitchell et Belushi sont des extrêmes de ce qui peut être vécu. L'un semblait tout avoir, l'autre tout perdu. L'un la plus belle vie rêvé, l'autre la vie brisée. Cela me rappel combien je dois me mettre en garde contre les faux semblants et aussi que c'est possible pour moi de réussir dans la vie. J'aimerai quand même avoir une vie plus simple que la leur !* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je me souhaite une vie simple et enrichissante humainement. Je veux réussir mes prochains défis professionnels. Bien sûr, je recherche une vie confortable, financierement. Je veux faire du bien autour de moi !