BAYROU-ROYAL 2/6
envoyé par skidoo
BAYROU-ROYAL 3/6
envoyé par skidoo
BAYROU-ROYAL 4/6
envoyé par skidoo
BAYROU-ROYAL 5/6
envoyé par skidoo
BAYROU-ROYAL 6/6
envoyé par skidoo
Le gouvernement mondial - Sylvain Timsit
envoyé par Frenchconspiracy
Timsit se paye Sarkozy
envoyé par sarkophage
TEMPS DE PAROLE DU ler DECEMBRE 2006 au 2 FEVRIER 2007
(pour tous les Journaux télévisés et magazines d'information sur TFl, France 2, France 3, M6 et Canal+)
selon les relevés du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
Sarkozy 12 heures 4 minutes 19 secondes
Royal 10 heures 18 minutes 35 secondes
Bayrou 3 heures 40 minutes 11 secondes
Voynet 3 heures 12 minutes 55 secondes
Le Pen 2 heures 17 minutes 24 secondes
Buffet 1 heure 38 minutes 11 secondes
Dupont-Aignant 1 heure 2 minutes 16 secondes
Laguiller 1 heure 16 minutes 11 secondes
Besancenot 56 minutes 9 secondes
De Villiers 52 minutes 30 secondes
Lepage 38 minutes 4 secondes
Hulot 22 minutes 43 secondes
Pocrain 17 minutes 8 secondes
Nekkaz 15 minutes 47 secondes
Bové 15 minutes 25 secondes
Autain 14 minutes 38 secondes
Castro 13 minutes 25 secondes
Larrouturou 11 minutes 27 secondes
Yves Aubry 10 minutes 42 secondes
Nihous 10 minutes 37 secondes
SCHIVARDI 10 minutes
Le courage politique
Plus que jamais la vigilance reste de mise par rapport à tout ce que nous entendons et par rapport à tout ce que nous voyons. J'invite chacun et chacune à revenir à ces valeurs profondes et à ce qui est vraiment important pour lui et à faire silence sur tout ce qui a été vu et entendu. La sur-information médiatique ne doit pas en effet nous faire oublier notre propre capacité de discernement et de lucidité.
Qu'est ce qui est réellement le plus important pour vous ?
C'est de cette question fondamentale que découlent vos valeurs personnelles, ce en quoi vous croyez vraiment. Loin des promesses électorales et des manipulations politiques, je suis convaincu qu'il y a en chaque personne un être de sagesse qui vaut tous les experts du monde...
Pour moi, cette vigilance par rapport au politique est indissolublement liée à celle que nous devons avoir par rapport au vivant et à toutes les tentatives de s'approprier ce vivant
et je pense en particulier à la question des OGM.
Vous trouverez ci-dessous l'accès au film qui est en train de faire le tour de la planète et qui laisse à penser que on ne peut pas affirmer l'inocuité de l'absorption d'OGM sur nos cellules et sur nos organes. Pourtant les OGM sont déjà là dans nos assiettes contre l'avis d'une majorité d'entre nous pour de simples raisons mercantiles...
Alors oui, il est vraiment temps que le courage politique en accord avec le vivant et les besoins de notre planète soit reconnu comme une vraie valeur.
Il appartient donc à chacun(e) de se déterminer en conscience et d'avoir le courage politique d'être en accord avec ses valeurs profondes. Nous attirerons les hommes et les femmes politiques que nous méritons.
Pour moi, ces valeurs se répartissent en deux catégories principales :
Ce vers quoi nous voulons aller...
Ce sont donc souvent des valeurs qui s'expriment positivement
Ce que nous vous voulons éviter à tout prix.
Ce sont souvent des valeurs qui s'expriment avec des mots considérés comme négatifs...
Il en découle des objectifs en accord avec ces valeurs.
Ces objectifs peuvent conduire vers une mission qui s'en dégage ou en politique vers le choix d'un(e) candidat(e).
Je vous partage le document que j'ai mis au point et que je suis en train d'adapter pour guider mes choix politiques. CLiquez sur le nom du document pour le téléchargez :
31-PLAN_DE_VIE_et_Valeurs.pdf
Plus d'explications ici :
http://biosynergie.org/plandevie.htm#Exercice-PratiqueEt un forum pour tous ceux et celles qui veulent partager sur ce sujet fondamental ici.
Quelques liens qui alimentent notre réflexion sur les valeurs (cliquez sur les sujets pour les lire)
A méditer :
- L´AGCS détaillé par Raoul Marc Jennar docteur en sciences politiques
- Le travail est-il une de vos valeurs ?
Ce vers quoi nous voulons aller :
- CONNAISSANCE - EVOLUTION - SOLIDARITÉ
- Un autre monde est possible
Ce dont nous voulons nous éloigner :
- L'horreur sécuritaire
- Le monde n'est pas une marchandise
- OGM, l'horreur ! Réveillez-vous avant !
- La propagande néolibérale et les nouveaux visages du fascisme
- Les mensonges du libéralisme
Emmanuel Todd invité de Bourdin &Co RMC
envoyé par rmc
Connaissez-vous bien le contenu de votre assiette ?
Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette.
Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.
Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l´histoire d´une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l´Agriculture français n´a pas voulu rendre public les résultats, alors qu´ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?
90 MINUTES a mené l´enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.
L'enquête révèle qu´une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas.
100%Anti-OGM
Pour ceux qui se poseraient encore la question de la dangerosité des OGM:
Télécharger en AVI (Divx4)
Plein écran
http://pierrebrest.free.fr/mp3/OGM/OGM.mp3Podcast
Téléchargez la video au format avi
Téléchargez la bande son au format mp3
L'horreur sécuritaire : vers un état à tendance fachiste au nom (au prétexte de ?) de la sécurité...
Le Vrai Sarkozy
envoyé par reso69
Articles Libération du 2 février 2007
Un post-fasciste préface Sarkozy en version italienne
La version italienne du livre du ministre de l'Intérieur, «Témoignage», a pour préfacier Gianfranco Fini, le leader de l'Alliance Nationale, héritier du parti fasciste MSI o A lire dans le Libéblog «Des mots et débats» de Mehdi Ouraoui o
"Voir préfacer un livre de candidat à la présidentielle par Fini est inquiétant. La pré-campagne a été marquée par des débats un peu futiles sur l'expression "Sarko Facho" (notamment après une chanson de Renaud). Aujourd'hui, les contacts du candidat UMP avec les post-fascistes de l'Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public."
Google
Ex Directeur Fig-Mag Dénonce Sarkozy
envoyé par RichardTrois
Nicolas Sarkozy : le retour du déterminisme génétique
Les Français doivent-ils avoir peur de leur futur "chef" ?
Des salariés menacés de licenciements ont été empêchés de se rendre à un meeting du candidat UMP par une "garde à vue en pleine campagne"
La vérité sur Sarkozy
envoyé par sarkophage
---
Un instant, une pensée...
Je suis maintenant en contact avec un sage guide intérieur.
Méditations quotidiennes...
Donner est une joie immense. Au fur et à mesure que tu apprends à donner et à offrir de tout ton coeur tes dons et tes talents (tout le monde en a de multiples, et ils fonctionnent tous à des niveaux différents), tu grandis en stature et en grâce. Si tu as une nature heureuse, gaie, qui rayonne où que tu sois, cela te sera retourné mille fois plus, car tout le monde répond à une nature gaie. Souviens-toi toujours : " tu récolteras selon ce que tu as semé ". Si tu sèmes la critique, l'intolérance, la déloyauté et la négativité, tu les récolteras aussi, car tu les attires à toi.
Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à semer des graines de joie, de bonheur, d'amour, de tendresse et de compréhension, et voir ce que cela te procurera ? Ton regard sur la vie changera, et tu verras que tu attires vers toi le meilleur de la vie. La joie que tu donnes sera reflétée par toutes les âmes autour de toi, car tout le monde aime quelqu'un qui donne joyeusement et y répond !
Tout ceci est beau, je pense qu'il serait bon de le mettre en application en cette période électorale, éviter la critique, l'intolérence, la déloyauté et la négativité. Pour commencer à semer des graines de joie d'amour, de bonheur le premier pas à accomplir ne serait il pas d'arrêter de diaboliser les deux candidats en qui les Français ont fait confiance pour le deuxième tours. Lorsque nous avons la conscience tranquille, nous avançons dans la sérénité et la diffamation réalisée sous forme de vidéos truqués que l'on voit partout, venant de personnes malveillantes devraient être ignorée. Ces vidéos, ces messages diffamatoires, rabaissent les français sur le plan intellectuel et auront pour but le phénomène contraire à celui escompté. Il est tant d'arrêter avec la haine et d'écouter sa sagesse intérieure, sans l'imposer sous forme de dogmes. Semer la déloyauté, l'intolérance et la négativité nous fera reculer. Aimer n'est il pas monter plus haut ?