Suis toujours certifiée apte au bonheur et à la réussite ? Pourquoi je réussie ce que j'entreprends, sauf les élections municipales ? Suis je trop écolo dans un village qui pratique l'élevage intensif et porté sur les OGM ?
Une question première n'est pas uniquement une question que l'on se pose.
Dans "question première", "première" doit être compris comme fondamental, prioritaire, primordial.
Le choix de cette question est la mise en pratique de l'hypothèse selon laquelle nous conduisons notre cerveau en nous posant les bonnes questions.
En posant régulièrement une question première judicieusement choisie, nous allons créer des réseaux neuronaux spécialisés... pour le bonheur...
Par exemple, si votre question première est :
"Qu'y-a-t-il eu de génial dans cette journée ?" Votre cerveau ne peut aller que chercher du positif si vous jouez le jeu.
Et si vous recommencez tous les jours, votre cerveau va répondre de plus en plus vite et de plus en plus facilement.
C'est l'antidote de programmes négatifs eux aussi alimentés par des questions telles que :
Pourquoi est-ce que je ne réussis jamais ce que j'entreprends ?
Pourquoi est-ce que je n'ai jamais de chance ?
etc...
La plupart d'entre nous disposons d'un répertoire de ce type de question que nous nous posons régulièrement tout au long de notre vie, stimulant ainsi des zônes bien précises de notre cerveau...
Le message épinglé en tête de ce fil donne de nombreux exemples de questions premières utiles à adopter.
Pour terminer, une question n'est première - en plus de ce qui vient d'être dit - seulement et seulement si nous nous la posons quasi quotidiennement.
Vous trouverez de nombreux exemples tout à fait justes de questions première dans les messages postés sur ce forum et quelques éclaircissement supplémentaires en la replaçant dans une perspective d'ensemble ici :
http://biosynergie.org/plandevie.htm#questionRappel de quelques règles sur ce forum :L'aptitude au bonheur affiché automatiquement par ce forum juste sous le pseudo découle du respect des règles de base :
-
Engagement dans le processus : Ca n'est qu'au bout d'un certain nombre de messages que l'aptitude est reconnue. Cela est lié en particulier au compte-rendu régulier des envois et à l'aptitude à conduire l'étude des émissions de Fréquence Bonheur à son terme en postant les comptes-rendus.
-
Ne pas supprimer, renommer ou recréer son pseudo.
Lorsqu'un pseudo a été supprimé et recréé, il est bien évident que le comptage des post repasse à zéro.
-
Ne pas utiliser ce forum pour faire sa propre autopromotionSoyons clairs avec nos valeurs et le succès viendra !
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE