Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 24 Septembre 2023 - 02:39:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quand est-ce qu'on s'écoute ?  (Lu 14549 fois)

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Quand est-ce qu'on s'écoute ?
« le: 03 Mai 2008 - 00:02:47 »
Bonjour,

Petit partage défoulatoire que je vais mettre ici si ça ne vous ennuit pas trop.

Je pratique l'astrologie à mes moments de loisirs...ou plus exactement je l'apprend car c'est une discipline si vaste qu'on peut passer sa vie à l'apprendre...

Je suis allé sur plusieurs forums d'astrologie mais je suis assez déçue de ce que j'ai constaté pour l'instant...

La plupart des personnes n'ont visiblement jamais fait de travail sur elles et elles se servent de la grille de lecture de l'astrologie comme projection...les personnes sont taxées de çi ou de ça, avant même, presqu'elles aient pu ouvrir la bouche (exemple tu es lion ascendant bélier avec mars en maison 10 trigone à...etc...donc tu es comme ça ou tu es comme ça...
Et c'est pareil pour tout outil (numérologie, décodage biologique, etc, etc...).

Mais c'est l'inverse ! l'astrologie devrait être au service de l'homme...pas l'homme au service de l'astrologie ! :uglystupid2:

Au lieu de s'écouter les uns, les autres et de s'entraider avec l'outil astro...ce sont seulement des démonstrations techniques où, dans le fond, on se fiche éperdumment de qui on a véritablement en face de soi...

Bien sûr il y a bien quelques personnes sympathiques, voire exceptionnelles, mais avant de tomber sur elles, il faut se taper des floppées de pseudos gourous...quelle barbe !

Je crains d'être terriblement sélective, mais je crois que ma mini-aventure de "partage de l'astrologie" par le net, va s'arrêter là...

Bon tout cela n'est pas très positif pour un forum lié à la pensée positive, plutôt un petit défoulement...j'espère que vous voudrez bien ma pardonner, mais j'aiu cru comprendre qu'on pouvait aussi s'exprimer dans ce sens dans cette rubrique.

Amicalement,

Ella

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Quand est-ce qu'on s'écoute ?
« Réponse #1 le: 03 Mai 2008 - 09:49:16 »
Merci pour votre partage et expression.
Cette rubrique est effectivement aussi faite pour ça !

Meilleures pensées,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne boneurforever

• Habitué(e)
  • **
Re : Quand est-ce qu'on s'écoute ?
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2011 - 11:20:11 »

Je crains d'être terriblement sélective, mais je crois que ma mini-aventure de "partage de l'astrologie" par le net, va s'arrêter là...

Je ne sais pas jusqu'à quel point votre intérêt pour l'astrologie vous pousserait à aller, mais vous pouvez vous-même créer un forum ou un blog, auquel vous pourriez inviter les gens auxquels vous faites confiance à prendre part! Cette solution permet avant tou de faire le tri, et de mettre de côté les personnes qui ne méritent pas votre confiance.

Si vous vous décidez, j'y ferais volontiers un tour! Même si je suis très loin de m'y connaître vraiment, mais disons que je suis intriguée par ce thème, et je serai curieuse d'en savoir plus!