Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 06 Juin 2023 - 14:17:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Re : Envoi N°2 (retranscription de l'envoi manuscrit de Benjamin Becquerel)  (Lu 6592 fois)

Hors ligne benjaminbecquerel

• Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
  • *
    • Yahoo! Messenger - benjamin.becquerel
ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Penser en « imitateur », c'est être sans arrêt à l'affût des modèles et des types d'actions qui produisent des résultats remarquables, « Comment s'y est-il pris pour accomplir cette prouesse ? »

* Quel est « Le détail qui change tout » ?
C'est la manière dont on se représente nos expériences, le détail qui change tout c'est ce qui différencie celui qui réussit de celui qui échout.

* Donnez une définition simple de la PNL :
C'est la science de la gestion optimale de l'esprit visant à produire les résultats que l'on désire

* Quelle est « La voie royale de la réussite » ?
l'imitation

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : Si on envoie des messages à notre  cerveau en indiquant que c'est possible de faire tel type d'action, en produisant certains résultats, cela crées la possibilité qu'ils se produisent.
2. La syntaxe mentale de l'individu : C'est la manière dont on organise notre pensée; bien communiquer, c'est utiliser la même syntaxe que l'autre.
3. La physiologie : La façon de se tenir, ma posture mon expression, la nature et la qualité de mes mouvements détermine l'état dans lequel je suis.

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l'expression « La carte n'est pas le territoire » ?
Les représentations internes d'un individu ne restitue pas exactement les événements. C'est juste une interprétation filtrée par ses croyances.

* Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
Nos représentations internes et notre physiologie

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Depuis que je sais que mon état psychologique est modifié par la perception des événements; je prends soin de contrôler cet état en agissant sur mes représentations internes et ma physiologie.

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
L'histoire de Mitchell m'inspire beaucoup, peut être parce que  je connais dans ma vie une personne avec une histoire similaire. Il est vrai que ces  2 personnes, Mitchell et Belushi sont des extrêmes de ce qui peut être vécu. L'un semblait tout avoir, l'autre tout perdu. L'un la plus belle vie rêvé, l'autre la vie  brisée. Cela me rappel combien je dois me mettre en garde contre les faux semblants et aussi que c'est possible pour moi de réussir dans la vie. J'aimerai quand même avoir une vie plus simple que la leur !

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je me souhaite une vie simple et enrichissante humainement. Je veux réussir mes prochains défis professionnels. Bien sûr, je recherche une vie confortable, financierement. Je veux faire du bien autour de moi !

« Modifié: 28 Avril 2008 - 13:08:12 par Pierre »
Au revoir. Dieu vous bénisse.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Bonjour,

Avant de trouver comment poster ce message sur le forum, vous l'avez d'abord posté par email.
Voici ma réponse à cet email :
J'ai lu votre envoi avec attention.
Votre travail et remarquable et le point est bien fait !
La persévérance associée à cette qualité de travail
ne peut que produire d'excellents résultats.

Vous êtes condamné à réussir !
Bravo !

Si vous souhaitez un accompagnement régulier et personnalisé,
n'hésitez pas à retranscrire vos envois sur le forum dédié à l'étude et à la mise
en pratique du livre Pouvoir Illimité.

Vous devez au préalable choisir un pseudo et vous enregistrer sur le forum :
http://forum.frequencebonheur.fr

Lisez ensuite attentivement les consignes ici :
http://forum.frequencebonheur.fr/index.php/board,7.0.html

Vivez avec passion !
=========

Quelques heures plus tard, vous avez posté cet envoi sur le forum et je vous en félicite.
Vous manifestez ainsi de manière évidente des qualités d'écoute, de souplesse, d'adaptation, de ténacité, de motivation.
Voici ce qui s'appelle un excellent départ !

Je vous remercie de bien vouloir apprendre.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Penser en « imitateur », c'est être sans arrêt à l'affût des modèles et des types d'actions qui produisent des résultats remarquables, « Comment s'y est-il pris pour accomplir cette prouesse ? » / Oui. Très vrai. La curiosité qui se manifeste dans cette question que vous vous posez « Comment s'y est-il pris pour accomplir cette prouesse ? » vous amènera bien des découvertes et vous fera gagner un temps précieux pour ne pas ré-inventer ce qui existe déjà...

* Quel est « Le détail qui change tout » ?
C'est la manière dont on se je me représente nos mes expériences, le détail qui change tout c'est ce qui différencie celui qui réussit de celui qui échout. / A la place de "on", dites "je". Cela vous permettra de vous approprier plus facilement les idées que vous exprimez. Cela vous aidera aussi à vous affirmer.

* Donnez une définition simple de la PNL :
C'est la science de la gestion optimale de l'esprit visant à produire les résultats que l'on désire / Oui

* Quelle est « La voie royale de la réussite » ?
l'imitation / Oui

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : Si on envoie des messages à notre  cerveau en indiquant que c'est possible de faire tel type d'action, en produisant certains résultats, cela crées la possibilité qu'ils se produisent. / Très juste
2. La syntaxe mentale de l'individu : C'est la manière dont on organise notre pensée; bien communiquer, c'est utiliser la même syntaxe que l'autre. / Autrement dit, lui parler dans le langage qu'il comprend
3. La physiologie : La façon de se tenir, ma posture mon expression, la nature et la qualité de mes mouvements détermine l'état dans lequel je suis. / Exact

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l'expression « La carte n'est pas le territoire » ?
Les représentations internes d'un individu ne restitue pas exactement les événements. C'est juste une interprétation filtrée par ses croyances./ Merci de l'avoir dit. Il est très important de vous en souvenir !

* Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
Nos représentations internes et notre physiologie / Parfait

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Depuis que je sais que mon état psychologique est modifié par la perception des événements; je prends soin de contrôler cet état en agissant sur mes représentations internes et ma physiologie. / Je prends note de votre décision.

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
L'histoire de Mitchell m'inspire beaucoup, peut être parce que  je connais dans ma vie une personne avec une histoire similaire. Il est vrai que ces  2 personnes, Mitchell et Belushi sont des extrêmes de ce qui peut être vécu. L'un semblait tout avoir, l'autre tout perdu. L'un la plus belle vie rêvé, l'autre la vie  brisée. Cela me rappel combien je dois me mettre en garde contre les faux semblants et aussi que c'est possible pour moi de réussir dans la vie. J'aimerai quand même avoir une vie plus simple que la leur ! / Intéressant. Merci pour le partage de vos réflexions.

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je me souhaite une vie simple et enrichissante humainement. Je veux réussir mes prochains défis professionnels. Bien sûr, je recherche une vie confortable, financierement. Je veux faire du bien autour de moi ! / C'est un bon point de départ. On y distingue des valeurs et des objectifs. Vous gagnerez beaucoup à détailler vos objectifs. C'est pourquoi, nous y consacrerons l'envoi le plus important de ces 22 envois : l'envoi n°12...
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest