Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 30 Novembre 2023 - 14:59:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Envoi N°2 reçu par email de vivinou le 27 mai 2008  (Lu 7639 fois)

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Envoi N°2 reçu par email de vivinou le 27 mai 2008
« le: 27 Mai 2008 - 13:32:10 »
ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce n’est pas la situation dans laquelle je me trouve qui doit influer sur ma vie, c’est la manière de percevoir cette situation qui va orienter ma vie.

C’est moi qui décide de la façon dont je perçois une situation qu’elle soit un échec ou une situation où j’ai maîtrisé

* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C’est ma conscience et mon regard sur les évènements qui changent.

* Donnez une définition simple de la PNL :
Permets de mieux communiquer avec notre être intérieur (enfant intérieur ?) pour nous mettre dans un état plus fécond et nous permettre de choisir des comportements plus positifs qui donne un sens à notre chemin de vie.

* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l’imitation.

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : J’apprends à découvrir de nouveaux pouvoirs et des capacités dont je n’avais pas conscience qui me permette d’affirmer que j’ai la possibilité d’atteindre le but que je me suis fixée.
2. La syntaxe mentale de l’individu : C’est la manière d’organiser mes pensées et la manière dont je comunique, (mes schémas intérieurs se perçoivent à l’extérieur).
3. La physiologie : Mes atitudes physiques, postures, mouvements et  la respiration jouent un rôle prépondérant sur mon état d’esprit.

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
Chacun de nous est différent, suivant son éducation, ses valeurs, son vécu, nous interprétons une même situation : soit d’une manière positive, soit comme un cataclysme . Il me semble évident que chacun de nous n’a pas la même perception d’un événement. Alors que penser des témoins de bonne foi dans un procès, un accident etc. …

* Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C’est la manière dont je me représente intérieurement une situation et de la cela découle ma posture, ma respiration et cela se perçoit même dans l’intonation de ma voix.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Je suis certaine qu’avec un travail sur moi,je peux changer les schémas négatifs que j’avais mis  en place  depuis un certain temps. Basta !
Je m’efforce d’être en adéquation entre ma vie actuelle et ce que je voudrais être vraiment. Vaste plan !

J’écoute régulièrement 1 CD de phrases positives que j’intègre afin de me les approprier.

Je rencontre des personnes qui ont des buts élevés et je m’imprègne de ce qui les guide.

Je contrôle de plus en plus mon émotivité, je me convainc régulièrement que je suis une fille formidable et que je m’aime, d’ailleurs je suis bien partie pour mettre toutes les chances de mon côté.

Je sais que chaque expérience  même les plus douloureuses et j’ai testé, nous oblige à chercher au plus profond de nous même une raison de vivre.
(ce qui ne tue pas, fait grandir)

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Cela m’a beaucoup marqué car au départ les chances n’étaient les mêmes et celui qu’on pensait être le plus heureux ne l’était pas.

Le 1er a choisi de se battre, de ne pas baisser les bras et surtout ne pas laisser la place à l’échec car il possédait une force et une richesse intérieure.

L’autre possédait extérieurement le must, mais ce n’était qu’une coquille vide, il avait un vide intérieur qui l’a détruit.

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je développe de plus en plus cette joie qui est à l’intérieur de moi et que j’avais fait taire.

Je m’accroche à vos cours pour ressortir le meilleur qui est en moi.

Je travaille de plus en plus mon mental pour que mon ruminement intérieur ne me bouffe plus mon énergie.

Je regarde mon mari avec un autre regard et je ne fais de moins en moins attention à ces phrases négatives car je sais maintenant qu’elle viennent de son enfant intérieur qui est blessé.

MERCI LA VIE  et à Sandrine qui m’a offert ce livre et à ma curiosité qui m’a permis de trouver votre site, je vous remercie vraiment et excuser mon style mais restons positive.

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Envoi N°2 reçu par email de vivinou le 27 mai 2008
« Réponse #1 le: 27 Mai 2008 - 16:57:21 »
Excellent envoi. Vous êtes dans l'énergie du progrès et du changement et c'est là l'essentiel.
Vous avez envie de vous épanouir et de réussir et c'est là une qualité essentielle chez tout être humain.
Vous pouvez donc vous aimer car vous êtes quelqu'un de bien.
Vous comprenez les autres et les autres vous comprennent...

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce n’est pas la situation dans laquelle je me trouve qui doit influer sur ma vie, c’est la ma manière de percevoir cette situation qui va orienter ma vie.

C’est moi qui décide de la façon dont je perçois une situation qu’elle soit un échec ou une situation où j’ai maîtrisé
/ Très bien vu.

* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C’est ma conscience et mon regard sur les évènements qui changent. / Oui, c'est à dire ce que vous faites en réaction à ce qui vous arrive et non pas ce qui vous arrive en tant que tel. Autrement dit, les évènements qu'ils soient qualifiés de bons ou de mauvais n'ont que peu d'importance puisqu'ils ne dépendent pas de vous. En revanche , la réponse émotionnelle que vous émettez face à ces évènements dépend complètement de vous et c'est là tout votre pouvoir. Le détail qui change tout, c'est donc la façon que vous avez de réagir par rapport à ce que vous voyez, entendez et ressentez.

* Donnez une définition simple de la PNL :
Permets de mieux communiquer avec notre être intérieur (enfant intérieur ?) pour nous mettre dans un état plus fécond et nous permettre de choisir des comportements plus positifs qui donne un sens à notre chemin de vie.

* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l’imitation. / Exact. Vous allez ainsi gagner beaucoup de temps !

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : J’apprends à découvrir de nouveaux pouvoirs et des capacités dont je n’avais pas conscience qui me permette d’affirmer que j’ai la possibilité d’atteindre le but que je me suis fixée. / Face à chaque chose que vous entreprenez, il est important de vous mettre dans la peau d'une personnalité à succès, ce que vous êtes en fait vraiment. Pour cela, utilisez un petit stratagème pour contacter votre sagesse profonde et dites-vous dans cette même situation, que croirait ? qu'est-ce que se dirait ? Que penserait quelqu'un qui serait absolument sur de réussir ?
2. La syntaxe mentale de l’individu : C’est la manière d’organiser mes pensées et la manière dont je communique, (mes schémas intérieurs se perçoivent à l’extérieur). / Oui
3. La physiologie : Mes atitudes physiques, postures, mouvements et  la respiration jouent un rôle prépondérant sur mon état d’esprit. / Exact

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
Chacun de nous est différent, suivant son éducation, ses valeurs, son vécu, nous interprétons une même situation : soit d’une manière positive, soit comme un cataclysme . Il me semble évident que chacun de nous n’a pas la même perception d’un événement. Alors que penser des témoins de bonne foi dans un procès, un accident etc. …  / Oui tout en sachant que la carte n'en reste pas moins utile. Une carte routière est rarement complètement à jour. Elle n'est pas une représentation exacte du terrain. Elle permet néammoins de s'orienter. Il faut donc percevoir cette notion dans son ensemble. Ce que nous percevons n'est pas le reflet exact de la réalité et d'un autre coté, cette carte nous est souvent utile...

* Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C’est la manière dont je me représente intérieurement une situation et de la cela découle ma posture, ma respiration et cela se perçoit même dans l’intonation de ma voix. / Donc ce sont vos représentations internes et votre physiologie

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Je suis certaine qu'avec un travail sur moi, je peux changer les schémas négatifs que j'avais mis  en place  depuis un certain temps. Basta !
Je m'efforce d'être en adéquation entre ma vie actuelle et ce que je voudrais être vraiment. Vaste plan !
  / Affirmations intéressantes. Cependant nommez réellement des situations de votre vie que vous avez transformées grâce à l'application de ce cours. C'est cela qui nous intéresse. C'est cela le pouvoir de l'action. Donc à chaque nouvelle notion que vous apprenez, demandez-vous "à quoi cela pourrait-il m'être bien utile par rapport à ce que je vis en ce moment ? Quels problèmes ai-je à résoudre en ce moment et comment puis-je me servir de cette émission pour les résoudre ?

J’écoute régulièrement 1 CD de phrases positives que j’intègre afin de me les approprier.

Je rencontre des personnes qui ont des buts élevés et je m’imprègne de ce qui les guide.

Je contrôle de plus en plus mon émotivité, je me convainc régulièrement que je suis une fille formidable et que je m’aime, d’ailleurs je suis bien partie pour mettre toutes les chances de mon côté. / A la place de vous convaincre qui sous-entend presque toujours une notion d'effort, préfèrez la répétition passive et hypnotique de vos qualités et de vos succès mais sans chercher à vous en convaincre. Les meilleurs moments pour réviser mentalement ces succès et vos qualités sont le moment de réveil et le moment d'endormissement lorsque vous êtes dans un état modifié de conscience.

Je sais que chaque expérience  même les plus douloureuses et j’ai testé, nous oblige à chercher au plus profond de nous même une raison de vivre.
(ce qui ne tue pas, fait grandir)
/ Dites exactement à quelle situation vous avez appliqué cette affirmation. Plus vous parlerez de choses concrètes et plus vous progressez. Souvenez-vous que nous ne voulons pas rester dans la théorie mais entrer dans une véritable mise en pratique dont vous tirerez une fierté qui vous encouragera à continuer et vous fera progresser plus loin que tout ce que vous pouvez imaginer !

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?

<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Cela m’a beaucoup marqué car au départ les chances n’étaient les mêmes et celui qu’on pensait être le plus heureux ne l’était pas.

Le 1er a choisi de se battre, de ne pas baisser les bras et surtout ne pas laisser la place à l’échec car il possédait une force et une richesse intérieure.

L’autre possédait extérieurement le must, mais ce n’était qu’une coquille vide, il avait un vide intérieur qui l’a détruit.
/ Bon début. Je pense que vous pourriez développer un peu plus et vous seriez surprise de tout ce que vous avez à dire. Souvenez-vous, vous n'êtes pas notée. Vous pouvez donc exprimer largement tout ce qui vous vient à l'esprit.

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.

Je développe de plus en plus cette joie qui est à l’intérieur de moi et que j’avais fait taire.

Je m’accroche à vos cours pour ressortir le meilleur qui est en moi.

Je travaille de plus en plus mon mental pour que mon ruminement intérieur ne me bouffe plus mon énergie.

Je regarde mon mari avec un autre regard et je ne fais de moins en moins attention à ces phrases négatives car je sais maintenant qu’elle viennent de son enfant intérieur qui est blessé.

MERCI LA VIE  et à Sandrine qui m’a offert ce livre et à ma curiosité qui m’a permis de trouver votre site, je vous remercie vraiment et excuser mon style mais restons positive.
/ Message reçu. Merci pour votre partage. Faites confiance à votre persévérance et souvenez-vous que dans la formule "Aide-toi et le ciel t'aidera", c'est 50/50. Autrement dit, vous faites votre part et la Vie va répondre en vous aidant à sa manière. C'est aussi cela la confiance. Vous pouvez donc vous attendre dès maintenant à de très bonnes choses pour vous.
« Modifié: 27 Mai 2008 - 18:28:22 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest