ENVOI N°2
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Ce n’est pas la situation dans laquelle je me trouve qui doit influer sur ma vie, c’est la manière de percevoir cette situation qui va orienter ma vie.
C’est moi qui décide de la façon dont je perçois une situation qu’elle soit un échec ou une situation où j’ai maîtrisé* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C’est ma conscience et mon regard sur les évènements qui changent. * Donnez une définition simple de la PNL :
Permets de mieux communiquer avec notre être intérieur (enfant intérieur ?) pour nous mettre dans un état plus fécond et nous permettre de choisir des comportements plus positifs qui donne un sens à notre chemin de vie.* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
C'est l’imitation. * Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances :
J’apprends à découvrir de nouveaux pouvoirs et des capacités dont je n’avais pas conscience qui me permette d’affirmer que j’ai la possibilité d’atteindre le but que je me suis fixée.2. La syntaxe mentale de l’individu :
C’est la manière d’organiser mes pensées et la manière dont je comunique, (mes schémas intérieurs se perçoivent à l’extérieur).3. La physiologie :
Mes atitudes physiques, postures, mouvements et la respiration jouent un rôle prépondérant sur mon état d’esprit.Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
Chacun de nous est différent, suivant son éducation, ses valeurs, son vécu, nous interprétons une même situation : soit d’une manière positive, soit comme un cataclysme . Il me semble évident que chacun de nous n’a pas la même perception d’un événement. Alors que penser des témoins de bonne foi dans un procès, un accident etc. … * Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
C’est la manière dont je me représente intérieurement une situation et de la cela découle ma posture, ma respiration et cela se perçoit même dans l’intonation de ma voix.2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible. Je suis certaine qu’avec un travail sur moi,je peux changer les schémas négatifs que j’avais mis en place depuis un certain temps. Basta !
Je m’efforce d’être en adéquation entre ma vie actuelle et ce que je voudrais être vraiment. Vaste plan !
J’écoute régulièrement 1 CD de phrases positives que j’intègre afin de me les approprier.
Je rencontre des personnes qui ont des buts élevés et je m’imprègne de ce qui les guide.
Je contrôle de plus en plus mon émotivité, je me convainc régulièrement que je suis une fille formidable et que je m’aime, d’ailleurs je suis bien partie pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je sais que chaque expérience même les plus douloureuses et j’ai testé, nous oblige à chercher au plus profond de nous même une raison de vivre.
(ce qui ne tue pas, fait grandir)3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->4. Sujets de réflexion : * Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de
W. Mitchell et John Belushi ?
Cela m’a beaucoup marqué car au départ les chances n’étaient les mêmes et celui qu’on pensait être le plus heureux ne l’était pas.
Le 1er a choisi de se battre, de ne pas baisser les bras et surtout ne pas laisser la place à l’échec car il possédait une force et une richesse intérieure.
L’autre possédait extérieurement le must, mais ce n’était qu’une coquille vide, il avait un vide intérieur qui l’a détruit.* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je développe de plus en plus cette joie qui est à l’intérieur de moi et que j’avais fait taire.
Je m’accroche à vos cours pour ressortir le meilleur qui est en moi.
Je travaille de plus en plus mon mental pour que mon ruminement intérieur ne me bouffe plus mon énergie.
Je regarde mon mari avec un autre regard et je ne fais de moins en moins attention à ces phrases négatives car je sais maintenant qu’elle viennent de son enfant intérieur qui est blessé.
MERCI LA VIE et à Sandrine qui m’a offert ce livre et à ma curiosité qui m’a permis de trouver votre site, je vous remercie vraiment et excuser mon style mais restons positive.