ENVOI N°4
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 4 : LA NAISSANCE DE L'EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1)
<-- L’environnement dans lequel j’évolue -->2)
<-- Les événements qui jalonnent ma vie -->3)
<-- La connaissance qui m’ouvre à moi-même et aux autres -->4)
<-- Résultats antérieurs ; moi-même et mes référents -->5)
<-- L’expérience anticipée des résultats, je me donne les chances de réussir--> Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 :
<-- Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir, chaque revers contient l’amorce d’un avantage équivalent ou supérieur -->Croyance n°2 :
<-- L’échec n’existe pas, seuls existent les résultats -->* Savez-vous ce qu'a répondu Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l'ampoule électrique sans y parvenir - quelqu'un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
<-- Je n’ai jamais échoué. J’ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l’ampoule électrique --> * Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC
Croyance n°3 :
<-- Quoi qu’il arrive, j’assume la responsabilité de mes actions et mes actes en modifiant mon comportement, le son de ma voix, la manière de regarder la personne qui me fait face J’atteins le but recherché : modifier mon action pour conserver le pouvoir de modifier les résultats que je produis sur mes semblables -->Croyance n°4 :
<-- ..Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser J’apprends de manière consciente à aller à l’essentiel. J’observe les leaders afin d’apprendre à reproduire les actions qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs -->Croyance n°5 :
<-- Les êtres humains sont votre plus grande ressource. Les talents conjugués d’une équipe efficace pour un intérêt commun. Je me pose avant de prendre une décision les bonnes questions, afin d’obtenir les meilleurs résultats. L’essentiel pur moi et le respect de l’individu tant au niveau de la vie quotidienne que dans le monde du travail
.<C’est à l’amour que vous avez pour vos frères qu’on vous reconnaîtra>-->Croyance n°6 :
<-- Le travail est un jeu. Je décide d ‘exercer mon activité de manière créative, ludique et curieuse -->Croyance n°7 :
<-- Il n’y a pas de réussite durable sans engagement. Je définis mon objectif, j’imite ce qui fonctionne, j’agis, je développe mes différents sens afin de savoir ou je vais et je ne cesse d’affiner jusqu’à que j’ai atteins mon but. 100 fois sur le métier remet ton ouvrage. -->2. Application à votre vie personnelle : Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :1.
<-- je pensais être indécrottable -->2.
<-- Je croyais n’être qu’un jugement foutiste -->3.
<-- Je pensais être lymphatique et nonchalante -->4.
<-- J’étais certaine que l’on ne pouvait m’aimer tel que j’étais.-->5.
<-- J’avais la conviction que seul mon physique pouvez être une porte ouverte à la réussite -->Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :1.
<-- Moi Sylvie , Je suis observatrice --> 2.
<-- Moi Sylvie , je suis organisée.-->3.
<-- Sylvie, elle est avide de comprendre -->4.
<-- Sylvie, elle est dynamique -->5.
<-- Sylvie elle est joyeuse --> 3. Vécu des exercices proposés : * Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l'expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :<-- J’ai été élevé dans un milieu d’intellectuel, mon grand-père était professeurs de math, il m’expliquait avec son niveau à lui et cela finissait invariablement : si tu ne trouve pas dans une minute tu prends une baffe. <Je me bloquais et cela se terminais par une gifle et une triple buse>. Je décide que je suis intelligente
Je faisais le clown à l’école et l’on me punissait souvent, j’ai fait une scolarité en dent de scie. Je décide aujourd’hui que je suis curieuse de la vie et je m’instruis de plus en plus.
Ma grand-mère ne s’occupait vraiment de moi que lorsque j’étais malade alors j’en profitais largement. Je décide aujourd’hui que je suis dynamique.
J’ai eu une jeunesse où mes grands parents ont joués sur nos sentiments : ma sœur était pour eux intelligente et un petit ouistiti et moi idiote mais belle. Je décide qu’aujourd’hui je suis digne d’être aimé pour moi-même tel que je suis (58 ans)
Nous avons énormément déménagé avec ma famille et cela ne m’a pas incité à me structurer et à être ordonnée. Je prends la résolution qu’à partir d’aujourd’hui je suis organisée et structurée dans ma vie de tous les jours. -->4. Sujets de réflexion : * Que vous inspire l'histoire de
Marilyn Hamilton ?
<-- Cette histoire me fait comprendre qu’il faut savoir vaincre l’adversité et même de s’en faire une alliée.
Cette personne a décidé de se servir de son handicap pour améliorer sa vie et celles des autres en cherchant un modèle de fauteuil roulant plus adapté et plus confortable.
Avec deux amis, elle c’est fixé une objectif qu’elle a atteint et qui de plus lui à permis d’en vivre largement.
Elle n’a vu que le côté positif de la situation. Bravo !-->