ENVOI N°8
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap.7 : LA SYNTAXE DU SUCCÈS
* En vous servant de ce que vous avez appris dans ce chapitre, comment vous-y prendrez-vous pour aider une personne ayant des difficultés en orthographe ?
<-- Je divise les mots en plusieurs parties (2-3-4).
Ensuite la personne écrit chaque partie du mot sur une feuille de papier. Elle met la feuille de papier en haut et à gauche de son champ visuel, elle regarde chaque partie du mot pour le visualiser puis ferme les yeux et mentalement, elle revoit la partie du mot lu (répéter cet exercice 4 ou 5 fois jusqu’à temps qu’elle puisse voir comme imprimé dans son mental la partie du mot). Elle refait la même chose pour chaque partie, si l’image est claire, elle doit ressentir une sensation kinesthésique d’exactitude.--> * Savez-vous comment Einstein a réussi à concevoir la théorie de la relativité ?:
<-- Il a visualisé l’effet que cela ferait d’être assis à califourchon à l’extrémité d’un rayon de lumière. --> Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D’UN INDIVIDU
A quels signes reconnaîtrez-vous le principal système de représentation de votre interlocuteur s’il est ...VISUEL | AUDITIF | KINESTHESIQUE |
<-- Il s’impose, respiration est haute, voix rapide, il voit les choses, il est objectif. --> | <-- Posture confortable, respiration équilibrée, voix timbrée, il perçoit les choses, expression souvent employees : Ca ne me dit rien, j’entends bien, Bien entendu. --> | <-- Posture décontractée, voix lente et grave, respiration abdominale, Il ressent avec ses sens, expression souvent employées : Je sens, je suis bien dans ma peau, ça prend corps.--> |
2. Application à votre vie personnelle :Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.<-- Je me perçois mieux au niveau de mon comportement, kinesthésique. J’arrive mieux à être à l’écoute de mon interlocuteur, cela me permet de mieux dialoguer. Je pense que cela va améliorer mes rapports humains, surtout dans mon couple. --> 3. Apports à l’exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes). * Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->4. Entraînement personnel : les mouvements oculaires* Créez quelques questions qui vous permettront d’identifier les mouvements oculaires de vos interlocuteurs cette semaine.Que pouvez-vous demander pour obtenir :
Des images visuelles
remémorées <-- Comment était habillé votre mari ce matin. -->Des images visuelles
construites<-- Pourrais tu imaginer un éléphant vert avec des petits pois roses. --> Auditif
remémoré<-- Quel est la musique que tu préfére --> Auditif
construit<-- Imagine une poule qui parlerait. en chinois --> Dialogue
interne<-- Quel la pensée qui te revient le plus souvent à l’esprit. --> Kinesthésique<-- Peux tu sentir la brise qui te caresse le visage .--> 5. Mouvements des yeux et systèmes de représentation* Compléter la feuille agraphée en annexe (EXERCICE 4)
6. Avec vous-même, faites le point ...Vous avez maintenant accompli un tiers de votre parcours. Il nous a semblé utile de vous proposer à cette étape le questionnaire ci-dessous.
Votre attention à y répondre d’une manière aussi concrète et aussi précise que possible sera extrêmement bénéfique pour améliorer vos chances de réussite et tirer le meilleur parti de votre entreprise. Utilisez pour cela une feuille à part que vous joindrez à votre prochain envoi.Choisissez dès maintenant la gratification que vous vous accorderez après avoir répondu à ce questionnaire.
QUESTIONNAIRE
1) Que vous apporte l’écoute des émissions “POUVOIR ILLIMITE” sur Fréquence Bonheur ?
<-- L’écoute des émissions m’apporte :
1) de progresser, de me découvrir, d’atteindre un but.
2) de ne plus chercher différentes excuses pour me cantonner dans une vie ou je subis, plutôt que j’agis, même si cela n’est pas toujours évident pour moi, je m’accroche, je me dis que rien n’est impossible, si on le désire. -->2) Comment ressentez-vous les expériences qui vous sont proposées ? Vous apportent-elles une aide dans la résolution de vos difficultés personnelles ? Pouvez-vous citer des exemples de solution de difficultés grâce à ces exercices ?
<-- Je peux mieux communiquer avec mon mari, j’arrive à m’affirmer sans me sentir coupable devant des personnes qui autrefois m’auraient lessivées. -->3) Pouvez-vous citer en quelques lignes, les principes essentiels de l’approche PNL ?
<-- Elle apporte des idées simples pour bien communiquer: dialoguer avec nos proches et les autres, des techniques comme les positions de perception et différentes technique pour nous y aider-->4) Vous servez-vous des outils mentaux tels que :
* le revécu d’un état de puissance
* L’association ou la dissociation
* Les sous-modalités
* La méthode du coup de fouet
pour vous aider dans votre perfectionnement et la recherche de solutions à vos problèmes ?
<--
Je m’en sers régulièrement surtout le lance pierre que je visualise beaucoup plus que le coup de fouet. -->5) Relisez-vous les différents documents qui vous sont remis avec les cassettes ?
<-- Je relis régulièrement les annotations de mes cours.cela me permet de voir la distance parcourue.. -->6) Quels sont les apports de vos différentes réflexions (“la carte n’est pas le territoire”, ce que vous attendez de la vie, la force magique de la croyance, l’histoire d’Helen Keller et de Marilyn Hamilton, etc.) ?
<-- Les sujets de réflexion sont pour moi une gymnastique cérébrale car je manque de confiance en moi et j’ai peur de ne pas être à la hauteur par rapport à certain, mais on est pas ici pour la compétition mais pour avancer. Je me dis qu’avec la persévérance et le rêve on arrive à tout -->7) En résulte-t-il pour vous de meilleures communications avec votre entourage familial, professionnel, social ? Pouvez-vous citer des améliorations ?
<-- Je suis plus naturelle, plus à l’écoute des autres. -->8) Pensez-vous qu’une meilleure connaissance de soi et un temps régulier consacré à votre développement personnel soient favorables à un mieux-être et à une évolution personnelle ?
<-- Il est évident qu’en se connaissant mieux on est plus réceptif aux autres et donc les rapports sont plus harmonieux et plus profonds. -->9) Votre perception de votre pouvoir personnel est-elle différente aujourd’hui par rapport à votre perception initiale ? Dans l’affirmative, dites en quoi elle diffère maintenant ?
<-- Je me rends compte que j’avais une force en moi, mais la peur et le découragement m’avait bloqué, il y a un grand changement dans la perception que j’ai aujourd’hui de ma vie. -->10) Etes-vous satisfait de votre engagement ?
<-- Il est évident que cela à été un cadeau pour moi. -->11) Si vous ressentez des difficultés par moments à propos d’un exercice, quelles mesures comptez-vous prendre pour transformer ces difficultés en plaisir ?
<-- Avec la croyance 6 : je me dis simplement que j’enrichirai ma vie et mon travail si je réussi à y mettre ma curiosité et le même enthousiasme qu’on met dans un jeu. -->12) Comment concevez-vous maintenant la notion d’épanouissement ?
<-- "L'épanouissement est à travailler tous les jours, je crois qu’il est une façon de concevoir la vie.."
-->13) Quels sont les principes généraux et les actions directes et particulières que vous mettrez en oeuvre ?
* pour vous épanouir personnellement ?
* Aider votre entourage à s’épanouir ?
<-- Je change ma façon de voir la vie, je deviens plus réceptive aux événements en les transformant en des cadeaux et des expériences pour avancer, cela change la donne. Au niveau de mon entourage, je m’efforce d’être plus à leur écoute, tout en respectant mon territoire. -->14) Questions personnelles...
S’il s’agit de problèmes très personnels sans rapport direct avec l’écoute des émissions sur Fréquence Bonheur, j’essaierai, bien entendu de répondre à votre demande. Signalez simplement que vous souhaitez m’en faire part. Cela restera strictement confidentiel.
S’il s’agit de problèmes relatifs à l’enseignement diffusé sur Fréquence Bonheur; je vous propose de poser d’abord pour vous-même le problème par écrit en envisageant toutes les solutions.
Cette manière de procéder - la meilleure - vous permettra sans doute, d’apporter la bonne réponse à ce qui vous préoccupe.
Si le choix entre les solutions est difficile, je vous aiderai à faire ce choix, mais sans prendre moi-même de décision pour vous.
<-- Le seul problème que j’ai c’est que je n’ai pas les documents dont vous parlez, dites moi ce que je dois faire pour me les procurer et merci pour tout. -->
Accordez-vous, après avoir complètement terminé, l’importante gratification prévue au début de cette réflexion.
Je vous félicite pour toute votre attention et votre sincérité et vous invite à vous féliciter vous-même pour le chemin que vous avez parcouru.Avec toute ma sympathie,
Pierre LASSALLE
7. Documents à conserver : * Indications oculaires (extrait du livre pouvoir illimite)

* Questions pour les accès oculaires
* Indices Oculaires d’Accès sensoriels
* Les mouvements oculaires
* SYSTEMES DE PERCEPTION ET DE REPRÉSENTATION
Complétez l’écoute de l'émission par l’étude de ces documents.(C) Copyright 1993. Pierre LASSALLE. Tous droits réservés.
