Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 04 Juin 2023 - 19:43:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Envoi 10  (Lu 12258 fois)

maryline

• Invité
Envoi 10
« le: 10 Août 2007 - 05:15:52 »
1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 9 : PHYSIOLOGIE : LA VOIE ROYALE VERS L’EXCELLENCE

*   Quelles sont les conséquences physiologiques et biologiques du rire ?
<Au niveau biologique, le rire est un état de crise, de stress parfois, mais entièrement bénéfique constituant une réaction stéréotypée. Il décharge le corps d’une tension naturelle en déconnectant le cortex cérébral, c’est un désintoxiquant physique, dépolluant psychique. Rire aide à lutter contre la fatigue, le stress, l’insomnie, les troubles digestifs et le cholestérol, les difficultés de digestion, la douleur et la constipation. Le rire est une détente pour l’esprit par son action relaxante. Le rire a aussi des vertus physiologiques. Sous l’effet du rire  le diaphragme subit des contractions et des décontractions alternatives, contribuant à la réalisation d’une gymnastique interne, agissant sur les poumons, les organes abdominaux et le système cardio-vasculaire. Cette sorte de massage interne des organes produit un sentiment de bien-être et de décontraction ressenti après un bon fou-rire. Lorsqu’une personne rit, la ventilation respiratoire entraîne un manque d’oxygène provoquant une augmentation du rythme cardiaque passant de 60 à 120 battements par minutes, puis les muscles se relâchent pendant que la pression artérielle rebaisse. La sensation de détente et de bien-être peut durer jusqu’à 45 mn après le rire. En résumé, le rire diminue le tonnus musculaire en éliminant ainsi tension et agressivité, le rire de la souffrance empêche la souffrance.>

*   Quel est un des moyens essentiels d’acquérir du pouvoir personnel ?

<Acquérir du pouvoir personnel débute par l’estime de soi, comme tout le monde, je dois apprendre à gérer mon pouvoirs sur ce qui m’arrive, à partir d’exercices de réflexions, par exemple par ce que j’entreprends maintenant, j’apprends à mieux me connaître, à m’ouvrir vers d’autres horizons jusqu’alors inconnus, assister à des séminaires essentiellement orientés vers la psychiatrie ou la psychologie, la psychanalyse pour rencontrer et m‘ouvrir à chaque fois à de nouvelles personnes. Très intéressant même si je ne les revois pas après. Ceci demande beaucoup de réflexions et de sens d’adaptation Je dois aussi découvrir et approfondir mes goûts sans limite, mes aspirations où le mode de vie souhaité, ex : trouver la profession qui convient et la représentation que je me fais,

Chap. 10 : L’ENERGIE : LE CARBURANT DE L’EXCELLENCE
Citez les 3 premiers des 7 principes-clé de «l’hygiène naturelle» :

1.   <Le pouvoir de la respiration>
*   Qu’avez-vous retenu concernant l’importance de ce premier principe ?
Il s’agit d’une représentation bio-énergétique du corps, par la régulation de la circulation sanguine, le cœur a pour rôle de maintenir un débit sanguin au sein de l’appareil circulatoire en apportant à tous les tissus l’oxygène et les nutriments dont ils en  a besoin, mais également à éliminer le dioxyde de carbone et tous les déchets. Ce système est formé de veines et d’artères, chacun remplissant son propre rôle, tous nos organes ayant besoin de nutriments ainsi que d’oxygène pour bien fonctionner. Une bonne alimentation, une pratique régulière de sport sont capitales pour conserver un bon système circulatoire en bon état de fonctionnement et d’éviter l’athérosclérose  et l’infarct. Le système lymphatique représente le deuxième système de circulation. Le corps humain contient plus de liquide lymphatique  que de sang. Ses canaux sont plus longs que les vaisseaux sanguins. Son produit est d’éliminer les produits du métabolisme du corps, de se débarrasser des organismes infectieux. Les ganglions lymphatiques contiennent des cellules tueuses qui captent et tuent les germes. Ceci joue un rôle très important dans le système immunitaire. Une accumulation de lymphe peut entraîner la mort. Un de mes copains atteint d’un cancer est décédé ainsi.

2.   < La deuxième clé est le pouvoir de la respiration>
*   Comment appliquez-vous pratiquement ce deuxième principe à vous-même ?
Importance de la respiration reconnue en tant qu'agent vital primordial; sa portée dans l'évolution humaine.  Les exercices respiratoires dans le domaine de la pathologie, et pour le développement mental. Respiration et processus organiques.  Vie et souffle : oxygénation et harmonie fonctionnelle.Filiation et interpénétration intime des règnes organique, cérébral-mental et de la pensée.  L'acte respiratoire est le tout premier et le plus important de tous les actes vitaux, dont il détermine d'ailleurs les qualité et la valeur. C'est par la circulation «aérienne » pulmonaire qu'est amorcée, soutenue au sein de l'organisme la vie matérielle et de pensée.  Courants éthérique, électro-magnétique, énergie vitale, cérébrale-nerveuse et activité de la pensée.  La diffusion de la connaissance sur cette question de la respiration doit être de nature essentiellement libre. La science du Respir ou souffle conscient, est, par excellence, la science de la vie. L’art de la respiration représente la  base et la synthèse de l’art de vivre dans la plénitude. Je cultive donc l’art de la respiration consciente ainsi : trois fois par jour j’interromps toute activité pour pratiquer des cycles de respiration conscientes : 2 inspir, 8 pleins, 4 expir, j’ai constaté qu’en effectuant cette pratique en plein air, elle est encore plus efficace, depuis ma biosynthèse pour m’endormir, je pratique le  33-66 et pour me mettre en forme le matin le 66-33. Je fais environ une heure de natation par jour en me battant contre un système de nage à contre-courant, au moindre changement de rythme je suis propulsée en arrière, lorsque je nage au dessus de l’appareil de nage à contre courant, je subis un massage corps entier, comme une séance dans un salon de massage. Pour une oxygénation efficace, je respire à partir de l’abdomen. Je ressens un état de bien-être, de relaxation totale, j’apprécie beaucoup après cette séance un massage aux huiles essentielles qui détend tous mes muscles. Le matin pas de massage pour être tonique toute la journée car je commence ma journée vers 6 heures du matin, le soir un massage pour détendre tous mes muscles et bien dormir.

3.   <La troisième clé est la loi de la consommation des aliments>

*   Comment mettre en pratique ce 3ème principe ?

<Sachant que le corps humain est constitué essentiellement d’eau, 60 % exactement chez l’adulte.Je suis consciente qu’il faut le réhydrater, évidemment éviter l’alcool, je consomme beaucoup de jus de fruits frais bio, il existe de très bonne marques ou des sorbets bio, un autre élément qui me semble intéressant de transmettre , généralement méconnu, c’est la consommation d’eau de noix de coco, très riche en magnésium et nutriments.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.   
<Tout d’abord, je dois rire pour destresser, c’est une méthode de relaxation, cela ne me pose aucun problème, j’aime regarder les films qui font rire. Le rire redonne la volonté de vivre. Afin d’acquérir du pouvoir personnel j’apprends à m’explorer moi-même et tout ce qui m’entoure, je deviens actrice de mon évolution en élaborant une stratégie personnelle de réussite, j’assume le choix de mes responsabilités, dépenses excessives en vêtements de marque par exemple. Je transforme ma physiologie et mon maintien droit, regard franc sans biaiser, épaules redressées, je me sens beaucoup mieux dans ma peau ainsi. je contrôle mon rythme respiratoire pour éliminer les toxines en respirant par le bas de l’abdomen plusieurs fois par jour : 4 inspir, 8 pleins, 2 expir. En ce qui concerne l’alimentation, j’ai détaillé dans le texte précédent. J‘ai appris aussi  que je dois éviter d‘associer amidon, comme riz pain , pommes de terre, fromage et pain, lait et flocons de céréales, poisson et riz, je ne dois manger qu‘un aliment concentré par repas. Je n‘ai jamais de pain à la maison, le fromage par exemple, je le consomme avec une salade fraîche assaisonnée de citron vert.. J‘accompagne généralement viandes ou poissons d‘une salade fraîche, accompagnées de légumes verts, ou de fruits, il y a tant de légumes verts aux choiX>

3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Approfondissement personnel : Le lien corps-esprit
« La qualité de la vie tient à la qualité de nos mouvements »
Lisez le document joint : LA PENSEE CRÉE
Que pouvez-vous dire d’autre sur le lien corps-esprit ?
Pour vous aider :
*   Quelles sont vos propres observations sur les liens corps-esprit qui existent dans votre vie ?
*   Comment allez-vous utiliser cela pour votre propre épanouissement ?

Je dois commencer par cesser de ruminer mes malheurs en pensant autrement en cas de mal-être c'est à dire qu'il y a plus de positif dans ma vie, me permettant de recircuiter la machine cérébrale positivement. J‘apprends progressivement à me servir positivement de mon cerveau en orientant davantage les informations cérébrales vers la zone du bien-être. Je commence à ressentir et ce n’est qu’un début que ce phénomène m’entraîne à moins souffrir en relativisant. De plus si malheeur et bonheur sont psychologiquement et physiologiquement opposés, dans l’organisme cérébral, ils sont voisins Les zones de la douleur côtoient celles des émotions heureuses. C’est pourquoi, un sentiment d’amour, un moment passé avec une personne épanouissante, voir un simple mot agréable peut me faire passer instantanément du désespoir au bien être.J’imagine que je presse quelques gouttes de citron bien frais sur ma langue. Cette expérience a provoqué dans mon corps comme une sensation réelle, amère, alors que c’est juste ma pensée, mon imagination qui a provoqué cette réaction dans mon corps prouve bien que ma pensée, mon imagination a provoqué une réaction sur mon corps et donc par la suite sur ma santé. C’est cela le lien corps-esprit.Je l’utiliserai pour rester en bonne santé , pour prendre soin de moi-même et d'être attentifs aux signes que mon corps m’ envoie (douleur, bien-être, fatigue, détente, émotions...). Sachant que je peux agir sur mon environnement, sur mes pensées, je bénéficie donc du pouvoir d'agir sur notre santé d’agir  et mes émotions. Je prends ma santé en main, je suis plus à l’écoute de mon corps, en décembre 2005, j’ai échappé de justesse à une péritonite, en négligeant un point de côté au niveau de l’appendice . La santé est un état lié au corps et à l’esprit, équilibre à réajuster au fil des jours comme un funambule sur son fil. Pour être en bonne santé l’équilibre du corps et de l’esprit est nécessaire. J’ai constaté que la maladie ne survient pas par hasard, mais elle reflète un déséquilibre dans ma vie, émotionnel, psychique ou physique, une émotion trop forte me fait chuter à 8/4 de tension, d’où malaise sur en ville n’importe où. Je sais maintenant qu’en agissant sur mes émotions, j’ai le pouvoir d’agir sur ma santé, d’où le lien corps-esprit.

Voir plus bas

5.Entraînement personnel n°1 : c’est très sérieux : riez !
Racontez une histoire qui vous fait rire et/ou décrivez une scène particulièrement drôle d’un film de votre choix...
En vacances en mars dernier, mon mari s’est fracturé le petit orteil, jusqu’à là rien de risible, mais c’est la circonstance qui est risible, car il s’agissait d’un accident de transat, il a tout simplement shooté violemment dans le transat où il somnolait en se levant pour aller se baigner. Deux mois plus tard à Agadir au Maroc, il récidive, mais cette fois-ci en enfilant son maillot de bain, il s’est pris le même orteil dans la ficelle de son maillot.

6.Entraînement personnel n°2 : développement de la cohérence.
Pensez aux 3 personnes les plus cohérentes que vous connaissez...
Pensez maintenant aux 3 personnes les plus incohérentes que vous connaissez...
*   Qu’est-ce qui les distingue ?

<Les trois personnes les plus cohérentes que je connais sont stables, fidèles à elles-mêmes, et à leurs amis sans en profiter de leur générosité
 Ils affichent  leurs opinions en cherchant à faire une synthèse avec celles des autres afin d'obtenir quelque-chose de constructifs, elles ne cherchent pas uniquement à se plaire à elles mêmes, sachant  que pour maintenir toute cohérence, il faut aussi respecter les opinions des autres qui permettent par la mise en commun d'avancer.

. Par contre les trois personnes les plus incohérentes que je connais profitent des autres, et les jettent comme un kleenex, une fois le service désiré obtenu, ils sont d'un esprit vif, ils saisissent d'emblée et s'en amuse avec habileté comme ils se servent des gens, ce sont des baratineurs, ayant le don de la répartie. instables, ils sont toujours portés vers le changement, attiré par des choix multiples leurs attention s'éparpillent, ils se dispersent en retournant la situation à leur avantage. ils sont irritables. leur infidélité et leur sensorialité superficielle leur font apprécier les plaisirs renouvelés, mais manque de réelles puissances instinctives. La sociabilité n'est qu'une apparence de surface, il demeurent indifférents aux niveaux des sentiments. Leur immaturité affective les empêchent de se fixer leur donnant une âme d'éternel adolescent qui éprouveront même en avançant en âge à se stabiliser dans tous les domaines, sentimental, professionnel, sexuel ne se plaisant qu'à eux-mêmes sans porter d'importance à ce que les autres pensent d'eux. La plupart finissent leur vie, vieux et seuls, sans aucun ami, cela prête à réfléchir.

7.Entraînement personnel n°3 : développer la cohérence par l’imitation.
Pensez à 5 personnes qui sont puissantes physiologiquement et que vous voudriez imiter.
*   Comment ces gens s’asseyent-ils ?
<Il s’assoient tous d’une manière penchée en avant, je ressens qu’ils ont besoin de communiquer, de faire passer un message calmement, mais efficacement  et tout ceci dans le respect d‘autrui-->

*   Comment se tiennent-ils debout ?
<ils se tiennent droit, sans excès, sans snober , le regard franc, sans biaiser-->

*   Comment se déplacent-ils ?
<Ils se déplacent calmement, tout en étant dynamiques et ferme, le dos droit>

*   Quelles sont leurs expressions et leurs gestes essentiels ?
<Leurs expressions essentielles sont : complètement, je comprends ton opinion, mais j’y ajouterai ceci ou cela, là c’est moi qui me trompe sur ce sujet, tu as entièrement raison, au point de vue gestes, ils bougent tous la tête soit positivement ou négativement tout en restant calme, ils bougent aussi les bras comme pour faire passer un message.>

Imitez consciemment la physiologie de personnes que vous respectez ou que vous admirez. Asseyez-vous comme ils s’asseyent. Prenez les mêmes expressions. Et voyez comment vous vous sentez. Que ressentez-vous ?
<En prenant la même manière de m’asseoir, en utilisant les mêmes expressions, j’ai l’impression d’entrer dans leur corps, de trouver en même temps leur force et leur sagesse.>

8.Entraînement personnel n°4 : mise en évidence du lien corps-esprit
Vous allez devoir, si vous le voulez bien, réclamer pour cette expérience le concours d’une personne de votre choix. Demandez-lui de se rappeler un souvenir particulièrement marquant et, sans rien vous en dire, de se replonger dans l’état correspondant. Imitez la façon dont elle est assise, la position de ses jambes. Copiez la position des bras et des mains. Copiez la tension que vous observez sur son visage et dans son corps. Copiez la position de la tête et tous les mouvements de ses yeux, de son cou ou de ses jambes. Imitez sa bouche, la tension de sa peau, le rythme de sa respiration. Mettez-vous dans le même état physiologique qu’elle. En faisant cela avec précision, vous êtes sûr de réussir. En reproduisant sa physiologie, vous envoyez à votre cerveau les mêmes signaux que ceux qu’elle envoie au sien.
* Notez en quelques mots ce que vous ressentez en imitant votre interlocuteur.
<En imitant mon interlocutrice qui me raconte le décès de son mari, j’ai l’impression que ce n’est pas elle qui a perdu son mari, mais moi qui lui raconte le décès de mon mari, surtout que nos maris portaient le même prénom. Elle n'était pas du tout ému, elle aime son mari, elle éreprésentait la femme mariée épanouie, j'ai du mal interprétée car je me suis sentie veuve, j'aurai du être dans le même état d'esprit qu'elle sereine, battante , toujours prête à partir en vacances dans les îles et faire la fête car elle est sûre que son mari est avec elle, veille sur elle et ses enfants, moi j'ai craqué,>

9.Documents à conserver :
*   C’EST TRES SERIEUX : RIEZ!... RIEZ!
*   Les graines germées
*   A la source de toute vie, l’eau
*   Savons-nous manger ?
*   La pensée crée
*   Complétez l’écoute de la cassette par la lecture de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI10.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.

10. Bibliographie :
*   La combinaison des aliments sans peine, Docteur Herbert Shelton
*   Les Dents-Lumière, Docteur Yves Gauthier, Editions Soleil
*   La force d’aimer, Martin Luther King, Editions Casterman

<table width=300><tr><td>Un être humain est une partie du tout, que nous appelons «Univers», une partie limitée par l’espace et le temps. Il expérimente lui-même ses pensées et ses sentiments comme quelque chose séparé du reste - une sorte d’illusion optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une forme de prison, nous limitant à nos désirs personnels et à l’affection pour les quelques personnes proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser, dans leur beauté, toutes les créatures vivantes et l’ensemble de la nature.
Albert Einstein</td></tr></table>
« Modifié: 11 Août 2007 - 07:39:28 par maryline »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Envoi 10
« Réponse #1 le: 10 Août 2007 - 08:12:02 »
Bravo pour votre régularité et persévérance.

La santé, l'alimentation sont des sujets délicats où nous manquons souvent de recul par rapport à nos réels comportements. Le risque le plus important est donc le déni.

Merci d'avoir consacré votre attention à cette émission qui est extrêmement importante. En effet pour accomplir n'importe quel changement, un point essentiel est de disposer de l'énergie nécessaire pour accomplir le changement. C'est en cela que l'énergie est le carburant de l'excellence.

Quand vous postez, pensez à vous relire plusieurs fois afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur, de mots inversés, etc... Vous gagnerez ainsi aussi en cohérence dans votre écriture. Il est important que votre écriture ne déforme pas votre pensée et que vous puissiez bien organiser vos idées en les centrant sur les thèmes de l'émission. Vous le faites déjà bien dans l'ensemble, mais vous pouvez encore gagner en cohérence en vous relisant, en vérifiant que vous répondez bien aux questions et en restant bien dans le sujet.

Vous avancez bien. Faites en sorte de bien percevoir les points d'amélioration comme des moyens de mieux atteindre vos objectifs. Ils ne doivent pas vous empêcher de percevoir votre réelle implication et le travail que vous avez accompli. Prendre conscience de ce qui peut être amélioré ne devrait jamais vous faire oublier tout ce qui va déjà bien...

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

ENVOI N°10

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 9 : PHYSIOLOGIE : LA VOIE ROYALE VERS L'EXCELLENCE
*   Quelles sont les conséquences physiologiques et biologiques du rire ?
Au niveau biologique, le rire est un état de crise, de stress parfois, mais entièrement bénéfique constituant une réaction stéréotypée. Il décharge le corps d’une tension naturelle en déconnectant le cortex cérébral, c’est un désintoxiquant physique, dépolluant psychique. Rire aide à lutter contre la fatigue, le stress, l’insomnie, les troubles digestifs et le cholestérol, les difficultés de digestion, la douleur et la constipation. Le rire est une détente pour l’esprit par son action relaxante. Le rire a aussi des vertus physiologiques. Sous l’effet du rire  le diaphragme subit des contractions et des décontractions alternatives, contribuant à la réalisation d’une gymnastique interne, agissant sur les poumons, les organes abdominaux et le système cardio-vasculaire. / Exact Cette sorte de massage interne des organes produit un sentiment de bien-être et de décontraction ressenti après un bon fou-rire. Lorsqu’une personne rit, la ventilation respiratoire entraîne un manque d’oxygène provoquant une augmentation du rythme cardiaque passant de 60 à 120 battements par minutes, puis les muscles se relâchent pendant que la pression artérielle rebaisse. La sensation de détente et de bien-être peut durer jusqu’à 45 mn après le rire. En résumé, le rire diminue le tonus musculaire en éliminant ainsi tension et agressivité, le rire de la souffrance empêche la souffrance. / Voici un bon inventaire qui doit vous inviter à considérer le rire comme aussi vital que la nourriture. Souvenez-vous que rire et sourire ont des vertus très proches... L'un et l'autre - comme vous l'avez souligné - déclenchent des processus biologiques qui nous font nous sentir bien. Ils augment l'irrigation du cerveau. A lire : Commencez-vous déjà à rire ?

*   Quel est un des moyens essentiels d'acquérir du pouvoir personnel ?
Acquérir du pouvoir personnel débute par l’estime de soi, comme tout le monde, je dois apprendre à gérer mon pouvoirs sur ce qui m’arrive, à partir d’exercices de réflexions, par exemple par ce que j’entreprends maintenant, j’apprends à mieux me connaître, à m’ouvrir vers d’autres horizons jusqu’alors inconnus, assister à des séminaires essentiellement orientés vers la psychiatrie ou la psychologie, la psychanalyse pour rencontrer et m'ouvrir à chaque fois à de nouvelles personnes. Très intéressant même si je ne les revois pas après. Ceci demande beaucoup de réflexions et de sens d’adaptation Je dois aussi découvrir et approfondir mes goûts sans limite, mes aspirations où le mode de vie souhaité, ex : trouver la profession qui convient et la représentation que je me fais, en ce domaine c’est en bonne voix, mais l’UR traîne pour m’envoyer les papiers, je suis obligée de relancer sans arrêt, ce qui me permet de ne reculer devant rien, la personne qui devait réaliser mon site pro, ne me donne plus de nouvelles, donc je vais devoir chercher un volontaire ou une autre société, après tout cela est amusant de négocier et me mets en position de force. Je deviens actrice de mon évolution en élaborant une stratégie personnelle, statégie de réussite, actuellement je me suis trouvée une nouvelle passion, tenter de faire pousser des fleurs exotiques dans mon jardin, j'ai déjà trois palmiers dont deux grands, une haie d'hibiscus et un arbre d'hibiscus en pot, j'ai garni mon balcon de fleurs, j'ai aussi un grand papyrus, j’assume mon choix et mes responsabilités en m’explorant intérieurement en tenant compte de mes goûts, et mon environnement. Quand mon mari part en week-end  de formation continue je ne m'enferme plus chez moi, j'ai prévu un week-end chez moi entre fille, le dernier week-end d‘octobre pendant que mon mari sera à Montréal, je m‘amuse beaucoup à mettre cela au point. Cela me fortifie et me rend mon indépendance / Vos réflexions sont intéressantes mais pas tout à fait centrées sur le sujet principal de l'émission. Elles gagneraient donc à être davantage connectées au sujet de l'émission. Peut-être n'est-ce pas un hasard si vous l'avez occulté, mais cela c'est à vous d'en juger ! Une de vos grandes qualités est la curiosité qui vous permet de vous intéresser à de nombreuses choses. Cette qualité lorsqu'elle est exagérée peut conduire à la dispersion... Le correctif est la cohérence. La qualité curiosité n'est donc pas en cause. Ce qui peut vous poser problème c'est son excès qui peut être au détriment de la cohérence. La plupart des grandes réalisations demande en effet des actions coordonnées. Pour acquérir du pouvoir personnel, vous devez donc garder présents à votre esprit ces deux moyens essentiels :
1) Développer la cohérence
2) Mobiliser toutes vos ressources mentales et physiques sur un objectif.

Cela vous invite à faire bien une chose à la fois, à la conduire jusqu'à son terme avant d'en entreprendre une autre, à faire des choix, à trier pour ne conserver que ce qui est véritablement important. Ce n'est pas la quantité de choses que vous faites qui constitue votre valeur ou vous rend heureuse, mais l'état de conscience dans lequel vous faites ces choses. Faire bien chaque chose en étant pleinement présente à ce que vous faites et avec gratitude vous nourrira davantage que faire un grand nombre de choses certes intéressantes mais qui risquent d'être en trop grand nombre pour apprécier chacune à sa juste valeur. C'est donc pour chacun et chacune un art d'apprendre à alléger son programme de vie de façon à apprécier plus et demander moins... ce qui économise beaucoup d'énergie...

Chap. 10 : L'ENERGIE : LE CARBURANT DE L'EXCELLENCE
Citez les 3 premiers des 7 principes-clé de «l'hygiène naturelle» :

1.   Le pouvoir de la respiration / Oui. La respiration est le bouton de commande du système circulatoire.
*   Qu'avez-vous retenu concernant l'importance de ce premier principe ?
Il s’agit d’une représentation bio-énergétique du corps, par la régulation de la circulation sanguine, le cœur a pour rôle de maintenir un débit sanguin au sein de l’appareil circulatoire en apportant à tous les tissus l’oxygène et les nutriments dont ils en  a besoin, mais également à éliminer le dioxyde de carbone et tous les déchets. Ce système est formé de veines et d’artères, chacun remplissant son propre rôle, tous nos organes ayant besoin de nutriments ainsi que d’oxygène pour bien fonctionner. Une bonne alimentation, une pratique régulière de sport sont capitales pour conserver un bon système circulatoire en bon état de fonctionnement et d’éviter l’athérosclérose  et l’infarct. Le système lymphatique représente le deuxième système de circulation. Le corps humain contient plus de liquide lymphatique  que de sang. Ses canaux sont plus longs que les vaisseaux sanguins. Son produit est d’éliminer les produits du métabolisme du corps, de se débarrasser des organismes infectieux. Les ganglions lymphatiques contiennent des cellules tueuses qui captent et tuent les germes. Ceci joue un rôle très important dans le système immunitaire. Une accumulation de lymphe peut entraîner la mort. Un de mes copains atteint d’un cancer est décédé ainsi.
Importance de la respiration reconnue en tant qu'agent vital primordial; sa portée dans l'évolution humaine.  Les exercices respiratoires dans le domaine de la pathologie, et pour le développement mental. Respiration et processus organiques.  Vie et souffle : oxygénation et harmonie fonctionnelle.Filiation et interpénétration intime des règnes organique, cérébral-mental et de la pensée.  L'acte respiratoire est le tout premier et le plus important de tous les actes vitaux, dont il détermine d'ailleurs les qualité et la valeur. C'est par la circulation «aérienne » pulmonaire qu'est amorcée, soutenue au sein de l'organisme la vie matérielle et de pensée.  Courants éthérique, électro-magnétique, énergie vitale, cérébrale-nerveuse et activité de la pensée.  La diffusion de la connaissance sur cette question de la respiration doit être de nature essentiellement libre. La science du Respir ou souffle conscient, est, par excellence, la science de la vie. L’art de la respiration représente la  base et la synthèse de l’art de vivre dans la plénitude. Je cultive donc l’art de la respiration consciente ainsi : trois fois par jour j’interromps toute activité pour pratiquer des cycles de respiration conscientes : 2 inspir, 8 pleins, 4 expir, j’ai constaté qu’en effectuant cette pratique en plein air, elle est encore plus efficace, depuis ma biosynthèse pour m’endormir, je pratique le  33-66 et pour me mettre en forme le matin le 66-33. Je fais environ une heure de natation par jour en me battant contre un système de nage à contre-courant, au moindre changement de rythme je suis propulsée en arrière, lorsque je nage au dessus de l’appareil de nage à contre courant, je subis un massage corps entier, comme une séance dans un salon de massage. Pour une oxygénation efficace, je respire à partir de l’abdomen. Je ressens un état de bien-être, de relaxation totale, j’apprécie beaucoup après cette séance un massage aux huiles essentielles qui détend tous mes muscles. Le matin pas de massage pour être tonique toute la journée car je commence ma journée vers 6 heures du matin, le soir un massage pour détendre tous mes muscles et bien dormir.

2.   La deuxième clé est le pouvoir de la respiration / Ca, c'est la première clé que vous avez d'ailleurs bien identifiée. J'ai donc déplacé vos commentaires pour les insérer avec la clé N°1. La deuxième clé est la loi du pourcentage d'eau contenu dans les aliments. Vous avez en fait regroupé les clés 2 et 3 dans un seul paragraphe... Peut-être à réécouter pour vous assurer d'avoir bien intégré la compréhension de ce principe.
*   Comment appliquez-vous pratiquement ce deuxième principe à vous-même ?

3.   La troisième clé est la loi de la consommation des aliments / La troisième clé est la loi de combinaison des aliments Voir remarque en 2. Il serait intéressant de trier dans ce que vous dites ce qui se rapporte au point deux et ce qui se rapporte au point 3.
*   Comment mettre en pratique ce 3ème principe ?
Sachant que le corps humain est constitué essentiellement d’eau, 60 % exactement chez l’adulte.Je suis consciente qu’il faut le réhydrater, évidemment éviter l’alcool, je consomme beaucoup de jus de fruits frais bio, il existe de très bonne marques ou des sorbets bio, un autre élément qui me semble intéressant de transmettre , généralement méconnu, c’est la consommation d’eau de noix de coco, très riche en magnésium et nutriments ( les gens confondent souvent eau de coco avec lait de coco, ce qui n’est pas du tout la même chose, le lait de coco étant constitué de la chair mixée avec l’eau de coco. Contrairement à certaines croyances, il est très bénéfique de consommer des potages de légumes frais l’été car nourrissants et réhydratant, je le fais couramment surtout en vacances sous les tropiques. Depuis trois ans, moment du départ de Florian de la maison, nous avons complètement changé notre hygiène alimentaire, ce midi, nous avons déjeuné d’une laitue fraîche et de rôti de porc cuit sans sel au barbecue, ce soir au menu, potage, melon , jambon de parme et infusion, tous les week-end, j’apporte de Crozon de la menthe fraîche du jardin et de la citronnelle pour une fabriquer des infusions fraîches, conservées au réfrigérateur, comme certains boivent de l’eace thea, mais l’avantage est la fraîcheur et aucun excitant. Je cueille aussi des pêches, des prunes et des groseilles pour la semaine, donc pas traitées. Dans mon jardin j’ai des fraises que je cueille directement avant de passer à table. J’évite aussi les excitants, uniquement un thé le matin et un cappucino à midi, ce qui m’évite de manger du chocolat. J’ai de nombreuses recettes viandes ou poissons aux fruits, comme veau aux pêches, rôti de porc à l’ananas, dinde aux cerises, poulet ou porc aux raisins et aux pommes. Je vais en donner quelques recettes :Tartare de dorades aux pêches : 400 g de filets de dorades très finement coupés, 2 pêches jaunes, 1 pamplemousse pressé, 1 citron vert pressé, 1 c à soupe d’huile d’olives, 1 bouquet d’aneth, poivre 5 baies, sel, pelez et coupez les filets de dorade sur un plat, couvrez-les de jus de citron vert et de pamplemousse, salez et poivrez, ajoutez l’aneth ciselé, les morceaux de pêches, le sel et le poivre, versez l’huile d’olive, réservez 30 mn au frais avant de servir parsemé d’aneth, cette préparation est simple, peu grasse et riche en vitamines antioxydantes qui contribuent à protéger les artères. 2 ) médaillons de lotte au curry et aux brocolis, 800g de médaillons de lotte, 2kg de brocolis 25 cl de crème légère à 15% de matière grasse, 1c à c de curry doux, sel : dans une cocotte, versez la crème , la maïzena et le curry, salez, déposez les médaillons de lotte, faire revenir à feu doux et à couvert 5 à 10 mn. Faire cuire 8 mn les brocolis, servir  sur un plat accompagné de brocolis. A savoir : maigres ou gras, les poissons sont conseillés pour la qualité de leurs matières grasses, protectrices pour les artères, l’association avec les brocolis est judicieuse pour les fibres alimentaires, les vitamines et les minéraux. 3) soles au cidre : 4 filets de soles,1/2 litre de cidre brut, 4 pommes (canada ou reinette), 50g de margarine aux stérols végétaux, sel et poivre :  épluchez les pommes en rondelles, disposez les filets de sole au fond d’un plat graissé, salez et poivrez, recouvrez le poisson avec les pommes, puis versez le cidre, enfournez 15 mn, retirez les poissons et les pommes, gardez au chaud. Dans une casserole, faire réduire le jus de cuisson au ¾ et ajoutez la margarine pour lier, déposez les filets de soles sur un plat avec les pommes en rondelles autour, servez la sauce à part. A savoir : ce mélange sucré salé met en valeur la sole, poisson très fin et maigre. Les margarines aux stérols végétaux, remplacent volontiers le beurre, certaines se font cuire. Il existe de nombreuses recettes de ce genre et c’est ainsi que je m’alimente habituellement, cela ne pose pas trop de problèmes préférant les légumes, je n’aime, ni le riz, ni les pâtes, seulement les pommes de terres, surtout les pommes de terre nouvelles du jardin de ma mère, il m’arrive de craquer pour un steack frites.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris.
Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Tout d’abord, je dois rire pour destresser, c’est une méthode de relaxation, cela ne me pose aucun problème, j’aime regarder les films qui font rire. Le rire redonne la volonté de vivre. Afin d’acquérir du pouvoir personnel j’apprends à m’explorer moi-même et tout ce qui m’entoure, je deviens actrice de mon évolution en élaborant une stratégie personnelle de réussite, j’assume le choix de mes responsabilités, dépenses excessives en vêtements de marque par exemple. Je transforme ma physiologie et mon maintien droit, regard franc sans biaiser, épaules redressées, je me sens beaucoup mieux dans ma peau ainsi. je contrôle mon rythme respiratoire pour éliminer les toxines en respirant par le bas de l’abdomen plusieurs fois par jour : 2 inspir, 8 pleins, 4 inspir / ? N'est-ce pas plutôt 2 inspir, 8 pleins, 4 expir. En ce qui concerne l’alimentation, j’ai détaillé dans le texte précédent. J‘ai appris aussi  que je dois éviter d‘associer amidon, comme riz pain , pommes de terre, fromage et pain, lait et flocons de céréales, poisson et riz, je ne dois manger qu'un aliment concentré par repas. / L'avez-vous mis en pratique de manière consciente dans la semaine écoulée ? Cela vous a-t-il conduit à créer un menu pour expérimenter plus spécifiquement ce que vous avez appris ? Ce qui est intéressant à souligner ici, c'est en quoi l'émission vous amène à opérer des changements dans votre vie. Plus c'est concret, plus vous avez agi et nous avons vu au tout début de cette étude à quel point, c'est l'action qui donne la puissance. Il est donc important de mettre en valeur ce qui fait la différence après l'écoute de l'émission. Il y a bien des choses que nous savons tous mais que nous n'appliquons guère. Mais ici, il s'agit de cohérence, donc d'agir en cohérence avec ce que nous savons ou apprenons... Je n'ai jamais de pain à la maison, le fromage par exemple, je le consomme avec une salade fraîche assaisonnée de citron vert.. J'accompagne généralement viandes ou poissons d‘une salade fraîche, accompagnées de légumes verts, ou de fruits, il y a tant de légumes verts aux choix

3. Apports à l´exercice de votre profession (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->

4. Approfondissement personnel : Le lien corps-esprit
« La qualité de la vie tient à la qualité de nos mouvements »
Lisez le document joint : LA PENSEE CRÉE
Que pouvez-vous dire d'autre sur le lien corps-esprit ?
Pour vous aider :
*   Quelles sont vos propres observations sur les liens corps-esprit qui existent dans votre vie ?
*   Comment allez-vous utiliser cela pour votre propre épanouissement ?

Je dois commencer par cesser de ruminer mes malheurs en pensant autrement en cas de mal-être c'est à dire qu'il y a plus de positif dans ma vie, me permettant de recircuiter la machine cérébrale positivement. J'apprends progressivement à me servir positivement de mon cerveau en orientant davantage les informations cérébrales vers la zone du bien-être. Je commence à ressentir et ce n’est qu’un début que ce phénomène m’entraîne à moins souffrir en relativisant. De plus si malheur et bonheur sont psychologiquement et physiologiquement opposés, dans l’organisme cérébral, ils sont voisins Les zones de la douleur côtoient celles des émotions heureuses. C’est pourquoi, un sentiment d’amour, un moment passé avec une personne épanouissante, voir un simple mot agréable peut me faire passer instantanément du désespoir au bien être.J’imagine que je presse quelques gouttes de citron bien frais sur ma langue. Cette expérience a provoqué dans mon corps comme une sensation réelle, amère, alors que c’est juste ma pensée, mon imagination qui a provoqué cette réaction dans mon corps prouve bien que ma pensée, mon imagination a provoqué une réaction sur mon corps et donc par la suite sur ma santé. C’est cela le lien corps-esprit. Je l’utiliserai pour rester en bonne santé , pour prendre soin de moi-même et d'être attentifs aux signes que mon corps m'envoie (douleur, bien-être, fatigue, détente, émotions...). Sachant que je peux agir sur mon environnement, sur mes pensées, je bénéficie donc du pouvoir d'agir sur notre santé d’agir  et mes émotions. Je prends ma santé en main, je suis plus à l’écoute de mon corps, en décembre 2005, j’ai échappé de justesse à une péritonite, en négligeant un point de côté au niveau de l’appendice . La santé est un état lié au corps et à l’esprit, équilibre à réajuster au fil des jours comme un funambule sur son fil. Pour être en bonne santé l’équilibre du corps et de l’esprit est nécessaire. J’ai constaté que la maladie ne survient pas par hasard, mais elle reflète un déséquilibre dans ma vie, émotionnel, psychique ou physique, une émotion trop forte me fait chuter à 8/4 de tension, d’où malaise sur en ville n’importe où. Je sais maintenant qu’en agissant sur mes émotions, j’ai le pouvoir d’agir sur ma santé, d’où le lien corps-esprit.

Voir plus bas
/ Merci pour ces réflexions intéressantes et pour votre authenticité. Vous aimer vous-même passe effectivement de manière très concrète par l'écoute des besoins de votre corps et c'est directement à lui que vous devez vous adresser pour savoir ce dont il a besoin. Cela suppose l'écoute attentive et non parasitée par le mental de vos sensations. On retrouve ici toute l'importance de la pratique régulière de la relaxation au moins trois fois par jour pour passer en revue, les tissus, les organes, relâcher les tensions, libérer le souffle. Il semble bien que vous êtes en très bon chemin pour cela. Cette écoute ne demande aucun appareillage, aucun subterfuge extérieur et rien, ni personne ne peut la remplacer.

5.Entraînement personnel n°1 : c'est très sérieux : riez !
Racontez une histoire qui vous fait rire et/ou décrivez une scène particulièrement drôle d'un film de votre choix...
En vacances en mars dernier, mon mari s’est fracturé le petit orteil, jusqu’à là rien de risible, mais c’est la circonstance qui est risible, car il s’agissait d’un accident de transat, il a tout simplement shooté violemment dans le transat où il somnolait en se levant pour aller se baigner. Deux mois plus tard à Agadir au Maroc, il récidive, mais cette fois-ci en enfilant son maillot de bain, il s’est pris le même orteil dans la ficelle de son maillot. / Merci pour ce partage

6.Entraînement personnel n°2 : développement de la cohérence.
Pensez aux 3 personnes les plus cohérentes que vous connaissez...
Pensez maintenant aux 3 personnes les plus incohérentes que vous connaissez...
*   Qu'est-ce qui les distingue ?

Les trois personnes les plus cohérentes que je connais sont stables, fidèles à elles-mêmes, et à leurs amis sans en profiter de leur générosité
 Ils affichent  leurs opinions en cherchant à faire une synthèse avec celles des autres afin d'obtenir quelque-chose de constructifs, elles ne cherchent pas uniquement à se plaire à elles mêmes, sachant  que pour maintenir toute cohérence, il faut aussi respecter les opinions des autres qui permettent par la mise en commun d'avancer.Au moment des présidentielles cela a été un vrai plaisir de communiquer avec une de ces personnes cohérentes, nous en discutons toujours et plus nous avançons plus nous nous rendons compte que nous avions raison
  / Mentionner qu'on a raison ne met pas dans la meilleure disposition d'esprit pour apprendre. La cohérence, ce n'est pas avoir raison ou tort... et que le terme révolution dans le dictionnaire est synonyme d'évolution rapide,

nous sommes fiers de nous être battus à cent pour cent pour cette campagne, tout en tenant un raisonnement logique et constructifs, loin de toute idéologie de rêveurs, et de ne nous êtes pas laissés influencés par des vidéos complètement truquées, pour ceux qui ont l'oeil, les scènes de truquages étaient visibles, tellement les vidéos étaient mal reproduites, coupures, Ségolène Royal , même si nous n'apprécions pas cette femme incompétente a aussi été victime du même genre de truquage intolérable, la politique ne se fait pas ainsi, j'ai beaucoup appréciée la cohérence de ces trois personnes en cette période, mon fils du haut de ses 22 ans en fait parti de ces gens cohérents.
/ Ce que vous dites dans ce paragraphe est plus un partage - certes respectable de vos convictions - qu'une véritable réponse à la question posée. Cette position amoindrit et décrédibilise ce que vous dites ensuite, car il n'est pas demandé ici de défendre une position idéologique, mais d'observer des signes objectifs de cohérence dans la physiologie de la personne prise pour modèle. Il n'est donc pas du tout utile d'avoir son nom mais très utile d'avoir une description précise de la posture corporelle, du timbre de sa voix, etc. Savoir si vous êtes pour contre Nicolas Sarkosy, pour ou contre Ségolène Royal n'est vraiment pas le sujet de ces émissions sauf  si vous voulez vous en servir pour faire passer vos opinions politiques...

L'obstacle est chez eux un stimulant pour entreprendre et réussir. Ce sont des réalisateurs passionnés qui par leur réalisme savent faire passer un message. Ils se projettent vers l'avant pour défendre ce qui est juste, tout en restant tolérant. Ce sont des caractères stables, constants, ôpiniâtre, portant leur intérêt vers le pratique et le réel, ils font preuve de bon sens naturel et simple, conservateurs, ils sont fidèles aux traditions et à leurs amis, ce sont des natures pondérées sachant se contrôler et garder leur sang froid .
Ils n’oublient jamais un anniversaire. Cela me fait penser que c’est aujourd’hui l’anniversaire de Marie-Pierre, ma cousine qui malgré sa fibromyalgie, sa carrière d’instit qu ’elle aimait tant qu’elle a été obligé d’abandonné demeure cohérente.  Ce sont des natures pondérées qui se contrôle et savent conserver leur sang-froid, ils sont toujours heureux savent apprécier . Quand, je pense à mon ami de Martinique qui était présent avec sa compagne pour la fête des 20 ans -50 ans de Gilbert et de Florian le 19 février 2005, et qui le 27 avril suivant était présent à l’enterrement de ma belle-mère, alors que la soeur de Gilbert ne s 'est pas déplacée pour l'enterrement de sa propre mère, venant de Perpignan, car, elle avait réservé un gîte au Conquet à partir du premier mai. Elles sont sincères et dévouées, s’expriment clairement sans imposer leurs idées sous forme de dogme. Par contre les trois personnes les plus incohérentes que je connais profitent des autres, et les jettent comme un kleenex, une fois le service désiré obtenu, ils sont d'un esprit vif, ils saisissent d'emblée et s'en amuse avec habileté comme ils se servent des gens, ce sont des baratineurs, ayant le don de la répartie. instables, ils sont toujours portés vers le changement, attiré par des choix multiples leurs attention s'éparpillent, ils se dispersent en retournant la situation à leur avantage. ils sont irritables. leur infidélité et leur sensorialité superficielle leur font apprécier les plaisirs renouvelés, mais manque de réelles puissances instinctives. La sociabilité n'est qu'une apparence de surface, il demeurent indifférents aux niveaux des sentiments. Leur immaturité affective les empêchent de se fixer leur donnant une âme d'éternel adolescent qui éprouveront même en avançant en âge à se stabiliser dans tous les domaines, sentimental, professionnel, sexuel ne se plaisant qu'à eux-mêmes sans porter d'importance à ce que les autres pensent d'eux. La plupart finissent leur vie, vieux et seuls, sans aucun ami, cela prête à réfléchir.
/ Attention dans votre texte à bien rester dans le sujet. Les opinions politiques ne favorisent guère l'objectivité. A vous d'en tenir compte. On aura toujours raison de "son point de vue". Mais cela ne favorise pas ici l'étude de ce que nous cherchons : La cohérence. Cela n'a rien à voir avec avoir raison ou tort... Il n'y a ici rien à prouver. Juste à observer. Choisir volontairement un sujet "dépassionné" vous aidera à faire des observations plus fines et plus précises. Lorsque vous écrivez des expressions comme "cela me fait penser à", le risque est que cela vous entraîne dans une digression qui vous éloigne du sujet. Les mots utilisés dans votre compte rendu ne devraient pas refléter une position idéologique mais une réelle observation dépassionnée et sans à-priori.

7.Entraînement personnel n°3 : développer la cohérence par l'imitation.
Pensez à 5 personnes qui sont puissantes physiologiquement et que vous voudriez imiter.
*   Comment ces gens s'asseyent-ils ?

Il s’assoient tous d’une manière penchée en avant, je ressens qu’ils ont besoin de communiquer, de faire passer un message calmement, mais efficacement  et tout ceci dans le respect d‘autrui

*   Comment se tiennent-ils debout ?
ils se tiennent droit, sans excès, sans snober , le regard franc, sans biaiser

*   Comment se déplacent-ils ?
Ils se déplacent calmement, tout en étant dynamiques et ferme

*   Quelles sont leurs expressions et leurs gestes essentiels ?
Leurs expressions essentielles sont : complètement, je comprends ton opinion, mais j’y ajouterai ceci ou cela, là c’est moi qui me trompe sur ce sujet, tu as entièrement raison, au point de vue gestes, ils bougent tous la tête soit positivement ou négativement tout en restant calme, ils bougent aussi les bras comme pour faire passer un message.

Imitez consciemment la physiologie de personnes que vous respectez ou que vous admirez. Asseyez-vous comme ils s'asseyent. Prenez les mêmes expressions. Et voyez comment vous vous sentez. Que ressentez-vous ?
En prenant la même manière de m’asseoir, en utilisant les mêmes expressions, j’ai l’impression d’entrer dans leur corps, de trouver en même temps leur force et leur sagesse.

8.Entraînement personnel n°4 : mise en évidence du lien corps-esprit
Vous allez devoir, si vous le voulez bien, réclamer pour cette expérience le concours d'une personne de votre choix. Demandez-lui de se rappeler un souvenir particulièrement marquant et, sans rien vous en dire, de se replonger dans l'état correspondant. Imitez la façon dont elle est assise, la position de ses jambes. Copiez la position des bras et des mains. Copiez la tension que vous observez sur son visage et dans son corps. Copiez la position de la tête et tous les mouvements de ses yeux, de son cou ou de ses jambes. Imitez sa bouche, la tension de sa peau, le rythme de sa respiration. Mettez-vous dans le même état physiologique qu'elle. En faisant cela avec précision, vous êtes sûr de réussir. En reproduisant sa physiologie, vous envoyez à votre cerveau les mêmes signaux que ceux qu'elle envoie au sien.
* Notez en quelques mots ce que vous ressentez en imitant votre interlocuteur.

En imitant mon interlocutrice qui me raconte le décès de son mari, j’ai l’impression que ce n’est pas elle qui a perdu son mari, mais moi qui lui raconte le décès de mon mari, surtout que nos maris portaient le même prénom. / Peut-être à développer un peu plus...

9.Documents à conserver :
*   C'EST TRES SERIEUX : RIEZ!... RIEZ!
*   Les graines germées
*   A la source de toute vie, l'eau
*   Savons-nous manger ?
*   La pensée crée
*   Complétez l'écoute de la cassette par la lecture de ces documents.
Téléchargez le fichier ENVOI10.zip, puis décompressez-le pour accéder aux documents à imprimer.

10. Bibliographie :
*   La combinaison des aliments sans peine, Docteur Herbert Shelton
*   Les Dents-Lumière, Docteur Yves Gauthier, Editions Soleil
*   La force d'aimer, Martin Luther King, Editions Casterman

Un être humain est une partie du tout, que nous appelons «Univers», une partie limitée par l'espace et le temps. Il expérimente lui-même ses pensées et ses sentiments comme quelque chose séparé du reste - une sorte d'illusion optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une forme de prison, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour les quelques personnes proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser, dans leur beauté, toutes les créatures vivantes et l'ensemble de la nature.
Albert Einstein
« Modifié: 10 Août 2007 - 10:05:33 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest