Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 06 Juin 2023 - 14:01:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: j'espére qu'un jour je vais arriver à me débloquer.  (Lu 4752 fois)

Hors ligne marwasafa

• Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
  • *
j'espére qu'un jour je vais arriver à me débloquer.
« le: 24 Février 2007 - 13:31:39 »
Bonjour, je sais que votre site peut m'aider énormément, le problème c'est que je n'arrive jamais à démarer sérieusement ou à démarer tout court ...je ne sais pourquoi, dès qu'il y a un moyen de pouvoir changer ma vie, je bloque completement alors que j'en ai vraiment besoin.
Merci en tout cas pour ceux à qui cela à changer leur vie.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : j'espére qu'un jour je vais arriver à me débloquer.
« Réponse #1 le: 25 Février 2007 - 00:50:57 »
Mine de rien, vous avez déjà commencé en venant écrire ici !  ;)
Beaucoup n'arrivent pas encore à cette étape !

Après je vous suggère de "faire comme si" vous alliez y arriver, à savoir compléter le planning d'études "comme si" vous alliez vous y tenir...

Voir à ce propos l'article : Plannifiez votre réussite
et téléchargez le planning à compléter

Il s'agit pour l'instant pour vous d'apprendre à mettre en route votre énergie.

Commencez par des actions simples et ponctuelles :
Qu'est-ce que je veux ? --> Définition précise de l'objet de votre "vouloir"
Est-ce que je le peux ? --> Est-ce que vous avez les moyens/capacités ?
Est-ce que je suis sincère ? --> Est-ce que je le veux vraiment ?

Ensuite produisez un geste simple dynamisant comme frapper dans les mains associé à une grande respiration et accomplissez immédiatement l'action décidée... Ce geste agira comme un déclic vous permettant de déclencher votre action.
Pensez à la situation d'une bande d'amis qui se sont retrouvés dans un café avant d'allez au restau.
À un moment donné, il va falloir changer de lieu. Celui ou celle qui à ce moment-là joue le rôle de leader ne va pas prendre chacune des personnes par la main en lui disant "Maintenant on y va". Non il va produire un déclic par exemple en frappant dans les mains et en y associant une voix enjouée de façon à mettre l'ensemble du groupe en mouvement.

Entrainez-vous avec des actions que vous êtes sur de pouvoir réussir afin de mettre en conscience les modalités selon lesquelles vous passez de la décision à l'action. À l'évidence, il y a déjà plein d'actions que vous accomplissez sans même réaliser que vous avez du au préalable prendre une décision.
Celle par exemple de venir écrire sur ce forum en fait partie...

Le cas échéant, n'hésitez pas à vous faire aider d'un professionnel de la relation d'aide.

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest