ENVOI N°2
1. Synthèse de ce qui a été entendu et comprisChap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Qu'importe ce qui nous arrive dans la vie, c'est la manière dont nous y réagissons qui influencera notre destinée.* Quel est “Le détail qui change tout” ?
C'est la manière dont les gens se représentent leurs expériences et choisissent de communiquer avec eux-mêmes.* Donnez une définition simple de la PNL :
C'est la science de la gestion optimale de l'esprit visant à nous mettre dans un état plus fécond et produire les résultats que l'on désire.* Quelle est “La voie royale de la réussite” ?
l'imitation : se modéler sur les autres (ceux qui ont réussi) en réproduisant leur conduite exemplaire. * Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n’importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances :
Ce que quelqu'un estime possible ou impossible2. La syntaxe mentale de l’individu :
la manière d'organiser sa pensée 3. La physiologie :
L'état dans lequel on se trouve : la manière de se tenir, de respirer, de faire jouer nos muscles etc...Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l’expression “La carte n’est pas le territoire” ?
Nos représentations internes ne sont pas la restitution exacte de l'évènement. * Quels sont les deux éléments principaux d’un état ?
Les représentations internes et la physiologie. 2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible. Quelque soit l'évenement, la situation ou les circonstances, je choisis de représenter dans mon esprit les images qui m'apportent la joie, la paix, l'amour, la confiance, la sérénité intérieure.
Chaque soir avant le coucher, et chaque matin au reveil, je me représente les images positives de ce que je souhaite que ma vie soit.3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?<-- C'est ici qu'il faut écrire votre compte-rendu -->4. Sujets de réflexion : * Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de
W. Mitchell et John Belushi ?
L'histoire de ces deux hommes montre que notre destinée est emmagasinée dans notre esprit. Le contrôle de notre vie passe donc par le contrôle de notre esprit. La chance, le hasard et la fatalité appartiennent à ceux qui ne savent pas se servir de leur esprit. Utilisé dans un sens constructif, il fait de nous des héros.
La véritable réussite s'établie toujours de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse.* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
J'attends de la vie: la confiance, l'assurance, la gaieté, la détermination, la passion, la joie, l'amour, l'affection, la santé physique (vitalité), l'anthousiasme, la liberté financière, l'appréciation, la gratitude, la paix, la sérénité intérieure.