Partage du ressenti de la dernière séanceLes conséquences des émotions retenues ou refoulées.
Être vrai(e) avec ses émotions et leur donner une expression
permet de les libérer.
Respirations en paliers et mobilité des côtesAvec le dessin, vous saurez accomplir l'inspiration en paliers.
Exécutez les paliers sur l’expiration cette fois = un seul expir en trois ou quatre parties. Faites le dessin vous-même.
Shree Rajneesh a dit :
«
Le seul péché est l’inconscience. L’état de «conscient» est une méditation.»
Appliquez cette pensée au respir et en quelques lignes, exposez le fruit de vos réflexions qui résultent de ces exercices du souffle conscient.
Prise de décisionComment mettre en route son énergie ?Conséquences de la tergiversationEtapes d'une décision qui engendre l'action :
Qu'est-ce que je veux ?
Est-ce que je le peux ?
Est-ce que je suis sincère ?Déclic : inspirer profondément et fermer les poings en disant "Je le veux" puis accomplir sans différer l'action choisie.
Application : 1) Faire une liste de "tergiversations", ces choses qu'on sait devoir faire et qui sont remises à plus tard.
2) Recherche de déclics de mise en route de l'énergie.
« La volonté n’est pas un sentiment s’ajoutant à une idée... » (Vittoz)
La « vraie volonté » selon VittozPour rééduquer la vraie volonté, le docteur Vittoz fixe les trois conditions nécessaires à son déclic.
Rappelez-vous:
- savoir ce que l'on veut (définition précise de l'objet),
- que c'est possible (réalisation absolue)
- qu'on est sincère (adhésion totale du moi intérieur)
Inventons une "mise en marche" de cette volonté, un "déclic" qui permette de passer à l'acte.
Un exemple de déclic:
- inspirer
- garder l'air le temps de prononcer mentalement:
"je veux" en serrant les poings
- expirer et déclencher l'acte de volonté; se mettre tout entier dans cette attitude, être présent.
Le plus difficile à éclaircir est la sincérité du vouloir (il est dur de devoir reconnaître qu'on ne veut pas réellement et facile de se retrancher, dans ce cas-là, derrière les difficultés souvent réelles de l'effort de volonté.)
Explication technique de ce déclic:Remplir une condition mécanique qui veut que le point d'appui de l'air gardé dans la poitrine augmente la tension du pouls et la circulation. L'action exige presque toujours une contraction musculaire (poing fermé ici). Nous allons faire de cet acte de volonté un acte conscient, devenir attentif à l'obéissance de notre corps qui exécute nos ordres, être un avec lui. Acte de volonté porté sur un sentiment, sur une idée que cela rend plus précise, sur un état... autant de manières de vivre son libre arbitre dans un climat d'harmonie.
J'aimerais que vous deveniez attentif à vous-même, "ici et maintenant". Concentrez votre pensée, aiguisez vos sens... puis relâchez et laissez venir l'image de VOTRE DECLIC, quelque chose de bien à vous... ce petit geste, ou cette attitude, ou cette image, etc... qui vous permette de "déclencher votre énergie" au moment précis où vous en avez besoin (et pas forcément envie...)
A vous...
Graphismes: travail sur les crosses. Dessinez lentement une crosse :
♦ Inspir en enroulant
♦ Expir en déroulant
♦ Plusieurs fois avec la main droite, la main gauche, les deux ensemble
♦ Puis inspir et expir avec la même crosse, comme une coulée d’énergie.
Ecriture de la Main Gauche :
Quand vous pensez, sentez et agissez avec bienveillance, vous accélérez votre capacité à vous relier au pouvoir de l'intention.Visualisation : Les sables de la merThèmes : Expérience sensorielle, confiance en soi, créativité
Rendez-vous chaque mardi à 21h15 sur
ustream pour une nouvelle visualisation.
A bientôt,
Pierre