Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 29 Septembre 2023 - 11:34:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Séance du Mardi 12 octobre 2010 - Relaxation-Visualisation-Respiration  (Lu 6602 fois)

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Partage du ressenti de la dernière séance
Les conséquences des émotions retenues ou refoulées.
Être vrai(e) avec ses émotions et leur donner une expression
permet de les libérer.

Respirations en paliers et mobilité des côtes
Avec le dessin, vous saurez accomplir l'inspiration en paliers.

Exécutez les paliers sur l’expiration cette fois = un seul expir en trois ou quatre parties. Faites le dessin vous-même.
Shree Rajneesh a dit :
«Le seul péché est l’inconscience. L’état de «conscient» est une méditation.»
Appliquez cette pensée au respir et en quelques lignes, exposez le fruit de vos réflexions qui résultent de ces exercices du souffle conscient.

Prise de décision
Comment mettre en route son énergie ?
Conséquences de la tergiversation

Etapes d'une décision qui engendre l'action :
Qu'est-ce que je veux ?
Est-ce que je le peux ?
Est-ce que je suis sincère ?

Déclic : inspirer profondément et fermer les poings en disant "Je le veux" puis accomplir sans différer l'action choisie.

Application :
1) Faire une liste de "tergiversations", ces choses qu'on sait devoir faire et qui sont remises à plus tard.
2) Recherche de déclics de mise en route de l'énergie.
« La volonté n’est pas un sentiment s’ajoutant à une idée... » (Vittoz)

La « vraie volonté » selon Vittoz

Pour rééduquer  la vraie volonté, le docteur Vittoz fixe les trois conditions nécessaires à son déclic.
Rappelez-vous:
-   savoir ce que l'on veut (définition précise de l'ob­jet),
-   que c'est possible (réalisation absolue)
-   qu'on est sincère (adhésion totale du moi intérieur)

Inventons  une  "mise  en marche" de cette volonté, un "déclic" qui permette de passer à l'acte.
Un exemple de déclic:
-   inspirer
-   garder l'air le temps de prononcer mentalement:
"je veux" en serrant les poings
-   expirer et déclencher l'acte de volonté; se mettre tout entier dans cette attitude, être présent.

Le plus difficile à éclaircir est la sincérité du vou­loir  (il est dur de devoir reconnaître qu'on ne veut pas réellement et  facile  de se retrancher, dans ce cas-là,  derrière  les  difficultés souvent réelles de l'effort de volonté.)

Explication technique de ce déclic:
Remplir une condition mécanique qui veut que le point d'appui  de  l'air gardé dans la poitrine augmente la tension du pouls  et  la circulation. L'action exige presque  toujours une  contraction musculaire (poing fermé  ici). Nous  allons  faire de cet acte de volonté un acte conscient, devenir attentif à l'obéissance de notre  corps  qui exécute nos ordres, être un avec lui. Acte  de volonté porté sur un sentiment, sur une idée que  cela rend plus précise, sur un état... autant de manières  de vivre  son  libre arbitre dans un climat d'harmonie.

J'aimerais  que  vous  deveniez  attentif à vous-même, "ici et maintenant". Concentrez votre pensée, aiguisez vos  sens... puis relâchez et laissez venir l'image de VOTRE DECLIC, quelque chose de bien à vous... ce petit geste, ou cette attitude, ou cette image, etc... qui vous permette de "déclencher votre énergie" au moment pré­cis où vous en avez besoin (et pas forcément envie...)

A vous...

Graphismes: travail sur les crosses
. Dessinez lentement une crosse :
♦ Inspir en enroulant
♦ Expir en déroulant
♦ Plusieurs fois avec la main droite, la main gauche, les deux ensemble
♦ Puis inspir et expir avec la même crosse, comme une coulée d’énergie.

Ecriture de la Main Gauche : Quand vous pensez, sentez et agissez avec bienveillance, vous accélérez votre capacité à vous relier au pouvoir de l'intention.

Visualisation : Les sables de la mer

Thèmes : Expérience sensorielle, confiance en soi, créativité

Rendez-vous chaque mardi à 21h15 sur ustream pour une nouvelle visualisation.
A bientôt,
Pierre
« Modifié: 13 Octobre 2010 - 17:46:42 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?