Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 04 Décembre 2023 - 23:51:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: synthese de l'emission 1  (Lu 7363 fois)

Hors ligne severine

• Nouveaux venus, soyez les bienvenus !
  • *
synthese de l'emission 1
« le: 30 Septembre 2011 - 15:35:45 »
-La PNL permet de soulager les peurs, la tension, les angoises que la personne ressent en lui faissant prendre conscience du probleme . A partir de la elle peut poser des mots possitifs afin de remplacer sa premiere emotion et de se fait se creér de nouveaux points d'"ancrage positifs"
-L'importante de voir et de mettre en place des choses avec beaucoup d'"Amour" c'est à dire avoir un regard bienvaillant sur ce qui nous entour afin d'en tirer un epanouissement personnel, de de ce fait, ba si on ait bien on redistribue un effet positif sur les autres.
-Le savoir est important car il permet d'acceder au pouvoir mais si l'individu ne se met pas en action il sera vain..car on a beau planté beaucoup de graine si on ne se donne pas la peine de les arroser et nourrir rien ne fleurira..donc il faut savoir determiner un but et se donner les moyen dit arriver..
- l'importance de la communication avec soit meme (permet de savoir reellement se qu'on veut, nos passions...) et comment on peut y arriver a la mettre en forme (communication externe)pour quelle soit entendu et accepter par les autres et donc pouvoir exister reelement
-chaque personne par le biais de vecu a une interpretation propre de ce qu'il vit et peut s'il en prend conscience et s'il se met en action de facon reelle et positive changer cette derniere.pour cela il faut "savoir ce que l'on veut, agir, s'adapter aux reponses meme négatives et acquerir une souplesse d'esprit"
car meme quand on est confronté a l'echec il faut savoir prendre le recul necsaire, regarder ce que nous appris (meme si l'experience est douleureuse) cette situation et laisser le negatif afin d'avancer avec notre petite caisse a outil rempli du positif
et recommencer a reviser le but voulut en s'adaptant.
Au niveau de l'application dans ma vie :
j'essaie desormais de bien cibler se que je desir (pas toujours evidant!) et de tendre vers se but cad me donner les moyens reels d'y arriver en m'organisant de la facon la plus efficase et en m'ad :angel:aptant aux NON que je rencontre de facon la plus positive positive possible afin de me sentir grandie de cette frustration.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : synthese de l'emission 1
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2011 - 09:15:32 »
- La PNL permet de soulager les peurs, la tension, les angoisses que la personne ressent en lui faisant prendre conscience du problème . A partir de la elle peut poser des mots positifs afin de remplacer sa première émotion et de se fait se créer de nouveaux points d'"ancrage positifs"
Très bien tout ça. Bravo !
- L'importance de voir et de mettre en place des choses avec beaucoup d'"Amour" c'est à dire avoir un regard bienveillant sur ce qui nous entoure afin d'en tirer un épanouissement personnel, de de ce fait, ba si on est bien on redistribue un effet positif sur les autres.
Exact
- Le savoir est important car il permet d’accéder au pouvoir mais si l'individu ne se met pas en action il sera vain..car on a beau planté beaucoup de graine si on ne se donne pas la peine de les arroser et nourrir rien ne fleurira..donc il faut savoir déterminer un but et se donner les moyen d'y arriver.
Merci de l'avoir dit.
- l'importance de la communication avec soi-même (permet de savoir réellement ce qu'on veut, nos passions...) et comment on peut y arriver a la mettre en forme (communication externe)pour quelle soit entendu et accepter par les autres et donc pouvoir exister réellement.
Oui. L'art de communiquer avec soi-même est un des apports importants de la PNL.
- Chaque personne par le biais de vécu a une interprétation propre de ce qu'il vit et peut s'il en prend conscience et s'il se met en action de façon réelle et positive changer cette dernière.pour cela il faut "savoir ce que l'on veut, agir, s'adapter aux réponses même négatives et acquérir une souplesse d'esprit"
car même quand on est confronté à l'échec il faut savoir prendre le recul nécessaire, regarder ce que nous appris (même si l’expérience est douloureuse) cette situation et laisser le negatif afin d'avancer avec notre petite caisse à outil rempli du positif
et recommencer à reviser le but voulu en s'adaptant.
Très riche. Bravo !
Au niveau de l'application dans ma vie :
j'essaie désormais de bien cibler se que je desir (pas toujours évident !) et de tendre vers ce but cad me donner les moyens réels d'y arriver en m'organisant de la facon la plus efficace et en m'adaptant aux NON que je rencontre de façon la plus positive positive possible afin de me sentir grandie de cette frustration.
Excellente synthèse ! Bravo ! Vous avez pris un bon départ.
En toute sympathie,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest