Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 04 Juin 2023 - 20:06:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Synthèse de l'émission 2  (Lu 10609 fois)

maryline

• Invité
Synthèse de l'émission 2
« le: 22 Mai 2007 - 16:44:59 »
     Réponse citation :

Je considère que ceci est le plus important à retenir :

Je trouve la manière gagnante pour orienter positivement le cours de ma vie et d'interpréter ce qui se produit dans ma vie. Je suis seule maître de mon destin, j'arrive maintenant à transformer n'importe quelle journée banale en journée idéale. je sature mon subconscient de pensées positives bien dirigées afin d'obtenir ce que j'attends de la vie et voir ainsi mes projets se réaliser agréablement car toutes les sources de pouvoir fondamental sont une richesse illimitée. Je m'applique pour prendre les bonnes décisions, l'indécision est un ennemi que je dois vaincre, le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas la justification. A partir de n'importe qu'elle situation je peux en faire une réussite, en acceptant de passer par un échec. j'ai constaté qu'un échec est toujours suivi d'une grande réussite. Le pouvoir caractérisant l'évolution est le pouvoir de ma pensée, j'accorde ma vie à mes projets et mes ambitions. Seul le désir peut transformer le rêve en réalité, plus je demanderai à la vie plus j'en recevrai d'elle. " NOTRE ESPRIT N'A POUR LIMITES QUE CELLES QUE NOUS CONNAISSONS"

Quel est "Le détail qui change tout"? :

Je perçois les évênements de ma vie de manière positive, cela fortifie mon pouvoir de façon importante sur ce qu'il m'arrive. Le pouvoir qui caractérise mon succès est le pouvoir de ma propre pensée, le pouvoir motivationnel. C'est moi seul qui décide et pilote mon cerveau.

Donnez une définition simple de la PNL :

La PNL est une approche de modélisation du comportement humain. Elle se fonde sur une attitude d’esprit ancrée dans la croyance que chacun est unique et possède toutes les ressources dont il a besoin pour sa réalisation. Les principaux fondateurs sont John Grinder, Richard Bandler, Leslie Cameron-Bandler, et Judith Délozier et Erickson

Quelle est " la voie royale de la réussite" ?

J'observe les personnes connaissant la réussite en me disant : "je le veux, je l'aurai", en résumé l'imitation.

les 3 portes de la réussite :

1) Le système de croyances : Dans chaque domaine de mon esprit, je découvre de nouveaux pouvoirs et des capacités jusqu'à maintenant peu connues me poussant à dire que je suis capable et que je crois possible d'atteindre le but que je me suis fixée.

2) La syntaxe mentale de l'individu : je considère la syntaxe mentale de l'individu comme un ensemble de règles, que je nomme "code", en résumé : la façon dont l'individu s'organise et communique, ose s'affirmer.

3) La physiologie : Le comportement, la manière de respirer, les attitudes physiques, postures, façon de se tenir agissent sur notre   sur notre psychisme.

SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE :

Que signifie l'expression "la carte n'est pas le territoire"? : Chaque individu est différent et à partir de ce fait, interprète différemment la réalité, à partir de ceci, je peux dire que cette différence atteste que le ressentit d'un évênement par un individu incarne une restitution approximative de l'évênement. TOUT HOMME PUISSANT TIRE SA PUISSANCE DE LUI-MEME.

Quels sont les éléments principaux d'un état ?

Un état est le fruit de notre physiologie et de nos représentations intérieures. Cet état est modifiable, à chaque fois que je ne suis pas dans l'état désiré, je cherche ce que je peux modifier dans cette représentation : respiration, maintien...Dans toutes les sources de pouvoir fondamental,il y a celles d'une richesse illimitée.

Comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris:

Je m'améliore de jour en jour tout en respectant l'empreinte de mes valeurs et de mon histoire personnelle. Le bonheur se trouve dans l'action et non dans la possession.

je nomme et note les motivations majeures concernant ma vie, en les réactualisant régulièrement. Le plus bel outil nécessite un ouvrier qui sache s'en servir.

j'observe autour de moi les personnes incarnant la réussite, j'analyse leur comportement et je m'apperçois que je possède en moi les mêmes aptitudes qu'eux à la réussite. Ceci me permets de découvrir mes talents et mes capacités insoupçonnées afin de les mettre en oeuvre dans le but de me réaliser pleinement. Lorsque je connais mes motivations profondes et leur satisfaction ceci m'apportent l'équilibre  et le développement personnel que je recherche. Tout ce à quoi l'homme pense et croit peut se réaliser, j'y crois, j'y parviendrais. Je cultive mes relations sociales pour me nourrir des autres et faire les rencontres que je suis prête à faire et qui me permettront de continuer à avancer. C'est quand les pavés sont durs que l'on se rend compte des difficultés de la route, à moi de les vaincre.

Je considère chaque expérience de ma vie positive, même s'il s'agit d'une épreuve douloureuse : je parviens à réguler mon émotivité et ma sensibilité trop excessives, je canalise ma sensibilité pour l'utiliser pleinement comme un point fort de ma personnalité, me permettant de ressentir les comportements et les motivations d'autrui. Je considère l'échec inexistant, mais une expérience menant à la réussite. Tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur.

Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W.Mitchell et J.Belushi:

Comme tout le monde je possède en moi  la possibilité de choisir de faire de ma vie un succès ou un échec. Pour en faire un succès, je prends connaissance au plus près de mes forces et de mes limites. Je prends en compte leur intensité et les domaines dans lesquelles elles s'exercent. Je suis consciente d'avoir dépassée mes forces et mes limites pour m'occuper de mon chat nuit et jour, cela m'apporte une tellement grande satisfaction de lui avoir sauvé la vie, de le voir manger et jouer à nouveau depuis hier qu'à la place de ressentir de la fatigue, je suis heureuse et fière de moi, l'amour à vaincu la haine.

J'ai comme beaucoup de personnes des objectifs forts et je teste chaque fois qu'il m'est possible de nouvelles expériences pour comme ces personnes accomplir de grandes choses : obtenir une vie riche en expériences en pratiquant la projection positive, le goût du challenge et de la réussite, l'envie d'atteindre les objectifs fixés, l'enthousiasme et la volonté de m'impliquer, d'agir concrètement et efficacement. Je recherche la capacité à trouver le plaisir et le bien-être dans l'effort et le challenge. Pourquoi pas tenter de devenir maire de ma commune en 2008 ?

Je refuse de faire parti de la catégorie de ceux qui ignorent ce qu'ils recherchent sans s'en apercevoir que la clé de la réussite et du bonheur se trouve à leurs pieds, qu'il suffit de se baisser pour la ramasser. et ainsi éviter de passer à côté de moments forts.

.

les 3 portes de la réussite :

Faites la liste de ce que vous attendez de la vie :

Je désire m'épanouir au contact des autres en donnant du sens dans mes actes sans foncer tête baissée dans l'action sans réflexion préalable afin d'être efficace.

Je redonne une plus grande place à l'Amour, au plaisir qu'il apporte et à l'affectivité

Je sépare vie affective de vie professionnelle en me permettant d'exercer ma profession qui est ma passion.

Je désire continuer à cultiver des relations interculturelles.

J'économise pour voyager encore plus et conjuguer avec ces voyages un développement humanitaire, (envoie de médicaments et vêtements lors de mon prochain séjour au Maroc samedi prochain), fêter mon anniversaire le 29 mai à la Marocainne.

Je veux donc je peux perdre trois kilos avant samedi afin de tomber sous mon poids normal, sachant qu'en vacances je suis gourmande et impossible à contrôler. Est ce bien raisonnable de perdre trois kilos, je prends le risque en connaissance de cause.

Je construis mon confort librement en sans me reposer sur mon époux pour le conserver.

Je partage mon plaisir et ma joie de vivre avec mon entourage sachant que le bonheur est contagieux

Je pense avoir fait le tours, et espère que "CELA FAIT SENS"

Bon courage pour la correction

En toute sympathie

Maryline

« Modifié: 10 Juin 2007 - 20:53:08 par Pierre »

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Synthèse de l'émission 2
« Réponse #1 le: 23 Mai 2007 - 12:39:36 »
Il y a beaucoup à engranger avec cet envoi Maryline. Vous avez pris la bonne direction ! Votre esprit est vif et vous comprenez bien les choses. Vous gagnerez donc à bien "faire descendre" ces apprentissages dans le concret de votre vie. Souvenez-vous que pour qu'un évènement apparaisse concret, il faut le situer dans le temps et dans l'espace et le replacer dans son contexte. C'est ainsi que vous devez parler de vos expériences de mise en pratique : un jour, un lieu, une heure, une description précise de ce que vous avez fait et de comment vous appliquez à la situation les notions de cette émission.
Vous allez faire de nombreux apprentissages concrets tout au long de ces semaines et les écrire ainsi vous permettra de les intégrer, c'est à dire de les faire vôtres. Vous pourrez ainsi les emporter avec vous pour toute votre vie parce qu'ils feront partie de vous. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous construire de façon telle que vous ressentirez en vous une grande stabilité et une assurance qui vous surprendront. Votre mental étant clair, votre émotivité diminuera, ce qui vous donnera une grande confiance.
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

ENVOI N°2

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 2 : LE DETAIL QUI CHANGE TOUT
* Ce qu'il vous semble important de retenir :
Je trouve la manière gagnante pour orienter positivement le cours de ma vie et d'interpréter ce qui se produit dans ma vie. Je suis seule maître de mon destin, j'arrive maintenant à transformer n'importe quelle journée banale en journée idéale. je sature mon subconscient de pensées positives bien dirigées afin d'obtenir ce que j'attends de la vie et voir ainsi mes projets se réaliser agréablement car toutes les sources de pouvoir fondamental sont une richesse illimitée. Je m'applique pour prendre les bonnes décisions, l'indécision est un ennemi que je dois vaincre, le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas la justification. A partir de n'importe qu'elle situation je peux en faire une réussite, en acceptant de passer par un échec. j'ai constaté qu'un échec est toujours suivi d'une grande réussite. Le pouvoir caractérisant l'évolution est le pouvoir de ma pensée, j'accorde ma vie à mes projets et mes ambitions. Seul le désir peut transformer le rêve en réalité, plus je demanderai à la vie plus j'en recevrai d'elle. " NOTRE ESPRIT N'A POUR LIMITES QUE CELLES QUE NOUS CONNAISSONS" / Réflexions pertinentes qui sont une "traduction originale avec vos mots à vous" du "détail qui change tout". Vous montrez là que vous avez bien intégré ce "détail qui change tout". Bravo !

* Quel est "Le détail qui change tout" ?
Je perçois les évènements de ma vie de manière positive, cela fortifie mon pouvoir de façon importante sur ce qu'il m'arrive. / Exact
Le pouvoir qui caractérise mon succès est le pouvoir de ma propre pensée, le pouvoir motivationnel. C'est moi seul qui décide et pilote mon cerveau.

* Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL est une approche de modélisation du comportement humain. Elle se fonde sur une attitude d’esprit ancrée dans la croyance que chacun est unique et possède toutes les ressources dont il a besoin pour sa réalisation. Les principaux fondateurs sont John Grinder, Richard Bandler, Leslie Cameron-Bandler, et Judith Délozier et Erickson / Bonne définition

* Quelle est "La voie royale de la réussite" ?
J'observe les personnes connaissant la réussite en me disant : "je le veux, je l'aurai", en résumé l'imitation. / Oui

* Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine (indiquez les définitions correspondantes) :
1. Le système de croyances : Dans chaque domaine de mon esprit, je découvre de nouveaux pouvoirs et des capacités jusqu'à maintenant peu connues me poussant à dire que je suis capable et que je crois possible d'atteindre le but que je me suis fixée. / Oui, très important
2. La syntaxe mentale de l'individu : je considère la syntaxe mentale de l'individu comme un ensemble de règles, que je nomme "code", en résumé : la façon dont l'individu s'organise et communique, ose s'affirmer.
3. La physiologie : Le comportement, la manière de respirer, les attitudes physiques, postures, façon de se tenir agissent sur notre   sur notre psychisme. / Oui

Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Que signifie l'expression "La carte n'est pas le territoire" ?
Chaque individu est différent et à partir de ce fait, interprète différemment la réalité, à partir de ceci, je peux dire que cette différence atteste que le ressenti d'un évênement par un individu incarne une restitution approximative de l'évênement. TOUT HOMME PUISSANT TIRE SA PUISSANCE DE LUI-MEME. / Oui. Il est très important de vous souvenir que nous interprétons tous la réalité de manière différente... La couleur rouge ne représente pas l'exacte nuance de rouge identique pour tout le monde, etc. La reconnaissance de la subjectivité comme élément fondamental des perceptions est un moyen préventif des conflits et des malentendus...

* Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
Un état est le fruit de notre physiologie et de nos représentations intérieures. Cet état est modifiable, à chaque fois que je ne suis pas dans l'état désiré, je cherche ce que je peux modifier dans cette représentation : respiration, maintien...Dans toutes les sources de pouvoir fondamental,il y a celles d'une richesse illimitée. / Vous avez bien compris l'application que vous pouvez à en faire. A mettre en pratique.

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis(e) que possible.

Je m'améliore de jour en jour tout en respectant l'empreinte de mes valeurs et de mon histoire personnelle. Le bonheur se trouve dans l'action et non dans la possession.

je nomme et note les motivations majeures concernant ma vie, en les réactualisant régulièrement. Le plus bel outil nécessite un ouvrier qui sache s'en servir.

j'observe autour de moi les personnes incarnant la réussite , j'analyse leur comportement et je m'aperçois que je possède en moi les mêmes aptitudes qu'eux à la réussite.
/ Il est plus efficace de choisir une des personnes qui incarne pour vous la réussite et de parler de celle-la plutôt que de généraliser à toutes celles avec qui vous le faites. Le cerveau humain ne sait pas très bien avoir une représentation précise d'une généralité.
Ceci me permet de découvrir mes talents et mes capacités insoupçonnées afin de les mettre en oeuvre dans le but de me réaliser pleinement. / Il est préférable ici de nommer quels talents, quelles capacités vous avez découvert en vous plutôt que d'en parler de façon générale.
Lorsque je connais mes motivations profondes et leur satisfaction ceci m'apportent l'équilibre  et le développement personnel que je recherche. / Ce que vous dites est intéressant mais ne répond pas vraiment au sujet qui est l'application à la vie quotidienne. Il s'agit donc ici d'évoquer des applications très concrètes avec un jour, une heure, un lieu, des actions précises et les résultats de ces actions.
Tout ce à quoi l'homme pense et croit peut se réaliser, j'y crois, j'y parviendrais. Je cultive mes relations sociales pour me nourrir des autres et faire les rencontres que je suis prête à faire et qui me permettront de continuer à avancer. C'est quand les pavés sont durs que l'on se rend compte des difficultés de la route, à moi de les vaincre.

Je considère chaque expérience de ma vie positive, même s'il s'agit d'une épreuve douloureuse : je parviens à réguler mon émotivité et ma sensibilité trop excessives, je canalise ma sensibilité pour l'utiliser pleinement comme un point fort de ma personnalité, me permettant de ressentir les comportements et les motivations d'autrui. Je considère l'échec inexistant, mais une expérience menant à la réussite. Tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur.

/ Ce sujet est le plus délicat à traiter pour chaque envoi. Il est important d'y nommer des situations précises de votre vie en expliquant comment vous les avez transformées grâce aux apports de l'émission. Autrement dit, ceux et celles qui vous lisent doivent pouvoir se faire une représentation de ce que vous dites. Votre description doit donc être suffisamment concrète pour que celui ou celle qui vous lit comprenne que non seulement vous avez compris l'émission mais que vous l'avez appliqué à ce que la Vie vous proposait comme situations au moment de votre étude. En particulier, vous aurez à coeur de transformer tout ce qui rentre dans la catégorie de vos préoccupations, inquiétudes et difficultés. A suivre...

3. Utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (réservé aux professionnels biosynergistes).
* Comment prévoyez-vous d'intégrer ce que vous avez appris ici à votre enseignement de la biosynergie ?
-

4. Sujets de réflexion :
* Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?
Comme tout le monde je possède en moi  la possibilité de choisir de faire de ma vie un succès ou un échec. Pour en faire un succès, je prends connaissance au plus près de mes forces et de mes limites. Je prends en compte leur intensité et les domaines dans lesquelles elles s'exercent. Je suis consciente d'avoir dépassée mes forces et mes limites pour m'occuper de mon chat nuit et jour, cela m'apporte une tellement grande satisfaction de lui avoir sauvé la vie, de le voir manger et jouer à nouveau depuis hier qu'à la place de ressentir de la fatigue, je suis heureuse et fière de moi, l'amour a vaincu la haine.

J'ai comme beaucoup de personnes des objectifs forts et je teste chaque fois qu'il m'est possible de nouvelles expériences pour comme ces personnes accomplir de grandes choses : obtenir une vie riche en expériences en pratiquant la projection positive, le goût du challenge et de la réussite, l'envie d'atteindre les objectifs fixés, l'enthousiasme et la volonté de m'impliquer, d'agir concrètement et efficacement. Je recherche la capacité à trouver le plaisir et le bien-être dans l'effort et le challenge. Pourquoi pas tenter de devenir maire de ma commune en 2008 ?

Je refuse de faire parti de la catégorie de ceux qui ignorent ce qu'ils recherchent sans s'en apercevoir que la clé de la réussite et du bonheur se trouve à leurs pieds, qu'il suffit de se baisser pour la ramasser. et ainsi éviter de passer à côté de moments forts.
/ Merci pour ce partage

* Faites la liste de ce que vous attendez de la vie.
Je désire m'épanouir au contact des autres en donnant du sens dans mes actes sans foncer tête baissée dans l'action sans réflexion préalable afin d'être efficace.

Je redonne une plus grande place à l'Amour, au plaisir qu'il apporte et à l'affectivité

Je sépare vie affective de vie professionnelle en me permettant d'exercer ma profession qui est ma passion.

Je désire continuer à cultiver des relations interculturelles.

J'économise pour voyager encore plus et conjuguer avec ces voyages un développement humanitaire, (envoi de médicaments et vêtements lors de mon prochain séjour au Maroc samedi prochain), fêter mon anniversaire le 29 mai à la Marocainne.

Je veux donc je peux perdre trois kilos avant samedi afin de tomber sous mon poids normal, sachant qu'en vacances je suis gourmande et impossible à contrôler. Est ce bien raisonnable de perdre trois kilos, je prends le risque en connaissance de cause.

Je construis mon confort librement en sans me reposer sur mon époux pour le conserver.

Je partage mon plaisir et ma joie de vivre avec mon entourage sachant que le bonheur est contagieux

Je pense avoir fait le tour, et espère que "CELA FAIT SENS"

Bon courage pour la correction

En toute sympathie

Maryline

Merci pour cette clarification de vos attentes.
Cela ou quelque chose de mieux va pouvoir se réaliser car c'est le rôle de votre subconscient de vous y conduire.
Vous définissez clairement ce que vous voulez et votre mécanisme automatique de succès prend en charge les détails de réalisation.

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Re : Synthèse de l'émission 2
« Réponse #2 le: 23 Mai 2007 - 15:05:09 »
Oui, après avoir posté je me suis rendu compte qu'il manquait des précisions, plus de concret, faits, actes, jours, comment m'y prendre.

C'est justement l'objet de ce cours d'apprendre à être précise.
Donc pas de recette toute faite. Mais autant commencer à être attentive tout de suite...

Continuez à apprendre et à comprendre ce qui est dit et cela se fera.

Cherchez systématiquement qu'est-ce qui dans votre vie pourrait être amélioré grâce aux outils de l'émission en cours et vous ferez l'expérience concrète qu'à chaque problème, il y a la solution correspondante...

Saupoudrez des croyances et affirmations qui soutiennent ce projet :
"Je m'exprime maintenant de manière très précise et comprend facilement comment appliquer ces outils aux situations pratiques de ma vie quotidienne"
Ajoutez un zeste de lâcher-prise et de confiance et l'Univers fera le reste.

Vous allez ainsi progresser dans la qualité de votre introspection et acquérir la maturité de l'observatrice neutre par rapport aux évènements qui lui arrivent, ce qui lui permet de les regarder sans être affectée donc avec justesse. Cela va aller jusqu'à une meilleure conscience des pensées qui vous traversent et donc des choix qui s'offrent à vous à chaque instant de conserver ces pensées dans l'état où elles sont ou de les transe-former si elles ne vous conviennent pas !
Et c'est la voie royale vers la liberté, au delà de tous les conditionnements...

Donc une seule méthode, avancer à travers toutes ces émissions et ces envois avec ce que vous êtes et faire confiance aux processus de la vie et de votre insconscient qui vous conduisent très certainement là où vous devez aller.
Poser les questions qui vous viennent à l'esprit comme celle-la et y répondre par vous-même !
La réponse est en vous ! Poser la question, c'est connaître la réponse !
Vous pourrez alors partager la question que vous vous êtes posée et la réponse que vous lui avez donnée.
De cette manière, vous sentirez de plus en plus la sagesse qui est en vous.

Bien à vous,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne RAMSSISSE

Est ce que les résultats sont durables
« Réponse #3 le: 26 Avril 2013 - 23:05:18 »
Salut Maryline.Je viens de lire votre synthése ,elle est compléte est pertinente je vous félicite.Pour moi je viens de commencer l'écoute des cassettes et la lecture du livre pouvoir illimité.Puisque vous avez fait ce travail depuis 2007 et vous avez pu changer votre vie , j'aimerai savoir si ces changements sont durables ou ils disparaissent dés qu 'on arrête l'écoute des émissions et la lecture du livre.Votre réponse me permettera de décider de continuer ou d'arrêter cette aventure que je viens de commencer.Merci pour votre aide.