Réponse citation :
Je considère que ceci est le plus important à retenir :
Je trouve la manière gagnante pour orienter positivement le cours de ma vie et d'interpréter ce qui se produit dans ma vie. Je suis seule maître de mon destin, j'arrive maintenant à transformer n'importe quelle journée banale en journée idéale. je sature mon subconscient de pensées positives bien dirigées afin d'obtenir ce que j'attends de la vie et voir ainsi mes projets se réaliser agréablement car toutes les sources de pouvoir fondamental sont une richesse illimitée. Je m'applique pour prendre les bonnes décisions, l'indécision est un ennemi que je dois vaincre, le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas la justification. A partir de n'importe qu'elle situation je peux en faire une réussite, en acceptant de passer par un échec. j'ai constaté qu'un échec est toujours suivi d'une grande réussite. Le pouvoir caractérisant l'évolution est le pouvoir de ma pensée, j'accorde ma vie à mes projets et mes ambitions. Seul le désir peut transformer le rêve en réalité, plus je demanderai à la vie plus j'en recevrai d'elle. " NOTRE ESPRIT N'A POUR LIMITES QUE CELLES QUE NOUS CONNAISSONS"
Quel est "Le détail qui change tout"? :
Je perçois les évênements de ma vie de manière positive, cela fortifie mon pouvoir de façon importante sur ce qu'il m'arrive. Le pouvoir qui caractérise mon succès est le pouvoir de ma propre pensée, le pouvoir motivationnel. C'est moi seul qui décide et pilote mon cerveau.
Donnez une définition simple de la PNL :
La PNL est une approche de modélisation du comportement humain. Elle se fonde sur une attitude d’esprit ancrée dans la croyance que chacun est unique et possède toutes les ressources dont il a besoin pour sa réalisation. Les principaux fondateurs sont John Grinder, Richard Bandler, Leslie Cameron-Bandler, et Judith Délozier et Erickson
Quelle est " la voie royale de la réussite" ?
J'observe les personnes connaissant la réussite en me disant : "je le veux, je l'aurai", en résumé l'imitation.
les 3 portes de la réussite :
1) Le système de croyances : Dans chaque domaine de mon esprit, je découvre de nouveaux pouvoirs et des capacités jusqu'à maintenant peu connues me poussant à dire que je suis capable et que je crois possible d'atteindre le but que je me suis fixée.
2) La syntaxe mentale de l'individu : je considère la syntaxe mentale de l'individu comme un ensemble de règles, que je nomme "code", en résumé : la façon dont l'individu s'organise et communique, ose s'affirmer.
3) La physiologie : Le comportement, la manière de respirer, les attitudes physiques, postures, façon de se tenir agissent sur notre sur notre psychisme.
SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE :
Que signifie l'expression "la carte n'est pas le territoire"? : Chaque individu est différent et à partir de ce fait, interprète différemment la réalité, à partir de ceci, je peux dire que cette différence atteste que le ressentit d'un évênement par un individu incarne une restitution approximative de l'évênement. TOUT HOMME PUISSANT TIRE SA PUISSANCE DE LUI-MEME.
Quels sont les éléments principaux d'un état ?
Un état est le fruit de notre physiologie et de nos représentations intérieures. Cet état est modifiable, à chaque fois que je ne suis pas dans l'état désiré, je cherche ce que je peux modifier dans cette représentation : respiration, maintien...Dans toutes les sources de pouvoir fondamental,il y a celles d'une richesse illimitée.
Comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris:
Je m'améliore de jour en jour tout en respectant l'empreinte de mes valeurs et de mon histoire personnelle. Le bonheur se trouve dans l'action et non dans la possession.
je nomme et note les motivations majeures concernant ma vie, en les réactualisant régulièrement. Le plus bel outil nécessite un ouvrier qui sache s'en servir.
j'observe autour de moi les personnes incarnant la réussite, j'analyse leur comportement et je m'apperçois que je possède en moi les mêmes aptitudes qu'eux à la réussite. Ceci me permets de découvrir mes talents et mes capacités insoupçonnées afin de les mettre en oeuvre dans le but de me réaliser pleinement. Lorsque je connais mes motivations profondes et leur satisfaction ceci m'apportent l'équilibre et le développement personnel que je recherche. Tout ce à quoi l'homme pense et croit peut se réaliser, j'y crois, j'y parviendrais. Je cultive mes relations sociales pour me nourrir des autres et faire les rencontres que je suis prête à faire et qui me permettront de continuer à avancer. C'est quand les pavés sont durs que l'on se rend compte des difficultés de la route, à moi de les vaincre.
Je considère chaque expérience de ma vie positive, même s'il s'agit d'une épreuve douloureuse : je parviens à réguler mon émotivité et ma sensibilité trop excessives, je canalise ma sensibilité pour l'utiliser pleinement comme un point fort de ma personnalité, me permettant de ressentir les comportements et les motivations d'autrui. Je considère l'échec inexistant, mais une expérience menant à la réussite. Tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur.
Quelles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W.Mitchell et J.Belushi:
Comme tout le monde je possède en moi la possibilité de choisir de faire de ma vie un succès ou un échec. Pour en faire un succès, je prends connaissance au plus près de mes forces et de mes limites. Je prends en compte leur intensité et les domaines dans lesquelles elles s'exercent. Je suis consciente d'avoir dépassée mes forces et mes limites pour m'occuper de mon chat nuit et jour, cela m'apporte une tellement grande satisfaction de lui avoir sauvé la vie, de le voir manger et jouer à nouveau depuis hier qu'à la place de ressentir de la fatigue, je suis heureuse et fière de moi, l'amour à vaincu la haine.
J'ai comme beaucoup de personnes des objectifs forts et je teste chaque fois qu'il m'est possible de nouvelles expériences pour comme ces personnes accomplir de grandes choses : obtenir une vie riche en expériences en pratiquant la projection positive, le goût du challenge et de la réussite, l'envie d'atteindre les objectifs fixés, l'enthousiasme et la volonté de m'impliquer, d'agir concrètement et efficacement. Je recherche la capacité à trouver le plaisir et le bien-être dans l'effort et le challenge. Pourquoi pas tenter de devenir maire de ma commune en 2008 ?
Je refuse de faire parti de la catégorie de ceux qui ignorent ce qu'ils recherchent sans s'en apercevoir que la clé de la réussite et du bonheur se trouve à leurs pieds, qu'il suffit de se baisser pour la ramasser. et ainsi éviter de passer à côté de moments forts.
.
les 3 portes de la réussite :
Faites la liste de ce que vous attendez de la vie :
Je désire m'épanouir au contact des autres en donnant du sens dans mes actes sans foncer tête baissée dans l'action sans réflexion préalable afin d'être efficace.
Je redonne une plus grande place à l'Amour, au plaisir qu'il apporte et à l'affectivité
Je sépare vie affective de vie professionnelle en me permettant d'exercer ma profession qui est ma passion.
Je désire continuer à cultiver des relations interculturelles.
J'économise pour voyager encore plus et conjuguer avec ces voyages un développement humanitaire, (envoie de médicaments et vêtements lors de mon prochain séjour au Maroc samedi prochain), fêter mon anniversaire le 29 mai à la Marocainne.
Je veux donc je peux perdre trois kilos avant samedi afin de tomber sous mon poids normal, sachant qu'en vacances je suis gourmande et impossible à contrôler. Est ce bien raisonnable de perdre trois kilos, je prends le risque en connaissance de cause.
Je construis mon confort librement en sans me reposer sur mon époux pour le conserver.
Je partage mon plaisir et ma joie de vivre avec mon entourage sachant que le bonheur est contagieux
Je pense avoir fait le tours, et espère que "CELA FAIT SENS"
Bon courage pour la correction
En toute sympathie
Maryline