Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 16:01:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Iuris - Envoi n° 2  (Lu 12451 fois)

Hors ligne Iuris

• Passionné(e)
Iuris - Envoi n° 2
« le: 01 Décembre 2011 - 18:03:14 »
Iuris - Envoi n° 2.

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris.

Chapitre 2 : le détail qui change tout.

- Ce qu'il me semble important de retenir :

Face à une évènement on peut réagir de deux manières différentes :
- Laisser l'évènement nous détruire.
- Faire de cet évènement une occasion de devenir meilleur.

En effet, ce qui compte réelle ce n'est pas ce qui s'est passé, mais plutôt ce que nous avons fait de ce qui s'est passé. Car il ne faut pas oublier que "les gens qui réussissent ne rencontrent pas moins de problèmes que ceux qui échouent".

Ce qui nous arrive n'a pas réellement un impact sur nos succès ou échecs. C'est bien notre manière de percevoir ce qui nous arrive et notre manière d'y réagir qui font la différence.

Il y a deux manières de percevoir un évènement :
- La manière négative : prendre l'évènement pour un coup fatal, un échec, une tragédie.
- La manière positive : prendre l'évènement pour un défi, un point d'appui pour mieux rebondir, une opportunité.

Prise de conscience importante : ce sont nos actions qui déterminent le cours de notre existence. En modifiant nos actions, à la fois mentales et physiques, nous pouvons transformer notre vie.

Le type de comportement que nous adoptons résulte de l'état neurophysiologie dans lequel nous sommes. Cet état peut :
- Nous doter d'un pouvoir.
- Nous mutiler.
C'est à nous de créer l'état qui nous dotera de pouvoir.

- Quel est "Le détail qui change tout" ?

C'est la façon dont nous choisissons de réagir par rapport à ce que nous voyons, nous entendons et ressentons.

- Une définition simple de la PNL.

C'est la science qui nous permet de mieux communiquer avec nous-mêmes afin de nous permettre de rentrer dans les états qui nous rendent puissants.

- Quelle est "La voie royale de la réussite" ?

La voie royale de la réussite est l'IMITATION. C'est l'Art d'apprendre tout ce que l'on veut en s'inspirant de l'expériences des autres. C'est bâtir sa propre réussite à partir de celles des autres.

- Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine :
1. Le système de croyances : ce à quoi je crois et ce que j'estime possible et impossible. "Que l'on se croit capable ou incapable de quelque chose, on a toujours raison".
2. La syntaxe mentale : la manière dont j'organise ma pensée.
3. La physiologie : ma respiration, ma relaxation/tension musculaire, ma posture, ma biochimie, mon énergie nerveuse.

Chapitre 3 : savoir se mettre dans un état donné.

- Que signifie l'expression "La carte n'est pas le territoire" ?

Cette expression signifie que nos représentations internes d'évènements ne correspondent pas exactement avec ces évènements. Nos représentations internes sont des résultats filtrés par nos convictions, nos positions, nos valeurs personnelles, nos "métaprogrammes".

- Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
1. Nos représentations internes. C'est-à-dire nos représentations du monde et notre interprétations des situations.
2. Notre physiologie.

2) Application à ma vie personnelle.

Dorénavant je prendrai le temps de CHOISIR la représentation interne que je me fais face à un évènement. Je choisirai celle qui me procure le plus de bonheur et qui m'oriente vers un défi, une opportunité de m'améliorer, de devenir meilleur.
Je prendrai aussi le temps de porter attention à ma physiologie. Je me mets dès demain à la méditation pour évacuer le stress. Je pense à bien m'alimenter, à bien dormir et à garder une activité physique (3 fois par semaine, au minimum).
Maintenant que je comprends ce qui constitue mes comportements, je tâcherai de les analyser plus souvent en me posant cette simple question "Pourquoi fais-je cela ?". Ainsi, je pourrai identifier les représentations internes que je me suis faites inconsciemment et éventuellement les changer. Il s'agit de rendre conscient l'inconscient.

Plus concrètement encore, j'ai pris le temps ces deux derniers jours d'analyser les représentations internes que je m'étais crées face aux études, aux cours, aux professeurs et aux examens. J'ai repéré ces représentations internes basées sur la peur et sur la négativité. Je décide donc de les changer en quelque chose de bien plus positif. Mes études ne sont plus chiantes et inutiles, mais passionnantes et utiles. Mes professeurs ne sont plus des tyrans, mais des accompagnateurs qui s'assurent de mon apprentissage. Et les examens devinent, quant à eux, une occasion de me surpasser et de m'accomplir. Si je rate ma session d'examens ça sera l'occasion de me remettre en question et de changer de stratégie pour mieux réussir en juin. Si je rate ces études de Droit ça sera l'occasion d'entreprendre de nouveaux projets. Mais surtout : je sais que je suis quelqu'un d'intelligent et que je peux réussir brillamment !

4) Sujets de réflexion.

- Qu'elles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?

Que l'Univers nous teste sans cesse. Que des évènements se produisent pour nous reposer la question "Qui décides-tu d'être ?" afin que l'on fasse le choix de saisir les opportunités de s'améliorer et de devenir la version la plus grandiose de soi. Car c'est à force de toujours faire ce choix de devenir meilleur que nous pouvons accomplir de grandes choses dans nos vies. C'est là où 90% des personnes arrêteraient que nous avons l'occasion de décider de continuer et de créer des choses exceptionnelles.

Je conclurai cette brève réflexion par l'idée que c'est nous qui créons notre réalité à tout instant en faisant des choix.

- La liste de ce que j'attends de la vie.

J'attends de la vie qu'elle m'apporte suffisamment d'expériences pour que je me puisse m'accomplir, que je puisse développer mon plus grand pouvoir personnel, que je puisse choisir à chaque instant d'être la plus belle et magnifique version de moi-même.

J'attends de la vie qu'elle me permette de voir le bonheur partout et de faire le choix de l'amour au lieu de la peur.

J'attends de la vie qu'elle me donne suffisamment de défis pour que je puisse vivre pleinement.

J'attends de la vie qu'elle ma fasse rencontrer suffisamment de personnes pour que je puisse admirer la singularité de chacun afin que je sois sans cesse inspirer.  

J'attends de la vie qu'elle me fasse gouter à l'abondance et à la paix intérieure.

J'attends de la vie qu'elle me donne tout ce dont j'ai besoin pour réaliser mes projets.

Iuris
« Modifié: 01 Décembre 2011 - 18:06:16 par Iuris »
Pour changer il faut du changements.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Iuris - Envoi n° 2
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2011 - 01:01:27 »
Iuris - Envoi n° 2.

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris.

Chapitre 2 : le détail qui change tout.

- Ce qu'il me semble important de retenir :

Face à une évènement on peut réagir de deux manières différentes :
- Laisser l'évènement nous détruire.
- Faire de cet évènement une occasion de devenir meilleur.

En effet, ce qui compte réelle ce n'est pas ce qui s'est passé, mais plutôt ce que nous avons fait de ce qui s'est passé. Car il ne faut pas oublier que "les gens qui réussissent ne rencontrent pas moins de problèmes que ceux qui échouent".

Ce qui nous arrive n'a pas réellement un impact sur nos succès ou échecs. C'est bien notre manière de percevoir ce qui nous arrive et notre manière d'y réagir qui font la différence.

Il y a deux manières de percevoir un évènement :
- La manière négative : prendre l'évènement pour un coup fatal, un échec, une tragédie.
- La manière positive : prendre l'évènement pour un défi, un point d'appui pour mieux rebondir, une opportunité.

Prise de conscience importante : ce sont nos actions qui déterminent le cours de notre existence. En modifiant nos actions, à la fois mentales et physiques, nous pouvons transformer notre vie.

Le type de comportement que nous adoptons résulte de l'état neurophysiologie dans lequel nous sommes. Cet état peut :
- Nous doter d'un pouvoir.
- Nous mutiler.
C'est à nous de créer l'état qui nous dotera de pouvoir.

Très important tout ce que vous venez de dire ! Imaginez maintenant que vous enseignez aux autres ce que vous avez appris. Mettez-vous debout au milieu de votre pièce principale et imaginez-vous face à l'ensemble de votre famille, amis(es), personnes qui comptent pour vous déclarant ce que vous venez de décrire.
En pratique, mettez-vous debout au milieu de la pièce et imaginez qu'ils sont tous là devant vous. Ensuite, lisez ce texte en morceaux suffisamment courts pour que vous puissiez mémoriser ce que vous venez de lire. Regardez devant vous et faites comme s'ils étaient tous là devant vous et que vous les regardez. Puis en y mettant la conviction, la clarté d'élocution et l'intensité de la voix, dites à haute voix, ce que vous venez de lire. Laissez passer près de 10 secondes de silence avant de redescendre les yeux vers votre papier pour lire la suite. Puis continuer à dire à cette assemblée imaginaire ce que vous venez de lire sans regarder votre papier mais en regardant cette assemblée. Ne commencez pas à parler avant de les regarder !
[/quote]

- Quel est "Le détail qui change tout" ?

C'est la façon dont nous choisissons de réagir par rapport à ce que nous voyons, nous entendons et ressentons.
Oui
- Une définition simple de la PNL.

C'est la science qui nous permet de mieux communiquer avec nous-mêmes afin de nous permettre de rentrer dans les états qui nous rendent puissants.

- Quelle est "La voie royale de la réussite" ?

La voie royale de la réussite est l'IMITATION. C'est l'Art d'apprendre tout ce que l'on veut en s'inspirant de l'expérience des autres. C'est bâtir sa propre réussite à partir de celles des autres.

- Les trois portes de la réussite ou mécanismes fondamentaux qui permettent de reproduire n'importe quelle forme de réussite humaine :
1. Le système de croyances : ce à quoi je crois et ce que j'estime possible et impossible. "Que l'on se croit capable ou incapable de quelque chose, on a toujours raison".
2. La syntaxe mentale : la manière dont j'organise ma pensée.
3. La physiologie : ma respiration, ma relaxation/tension musculaire, ma posture, ma biochimie, mon énergie nerveuse.
Exact

Chapitre 3 : savoir se mettre dans un état donné.

- Que signifie l'expression "La carte n'est pas le territoire" ?

Cette expression signifie que nos représentations internes d'évènements ne correspondent pas exactement avec ces évènements. Nos représentations internes sont des résultats filtrés par nos convictions, nos positions, nos valeurs personnelles, nos "métaprogrammes".

- Quels sont les deux éléments principaux d'un état ?
1. Nos représentations internes. C'est-à-dire nos représentations du monde et notre interprétations des situations.
2. Notre physiologie.
Oui

2) Application à ma vie personnelle.

Dorénavant je prendrai le temps de CHOISIR la représentation interne que je me fais face à un évènement. Je choisirai celle qui me procure le plus de bonheur et qui m'oriente vers un défi, une opportunité de m'améliorer, de devenir meilleur.
Je prendrai aussi le temps de porter attention à ma physiologie. Je me mets dès demain à la méditation pour évacuer le stress. Je pense à bien m'alimenter, à bien dormir et à garder une activité physique (3 fois par semaine, au minimum).
Maintenant que je comprends ce qui constitue mes comportements, je tâcherai de les analyser plus souvent en me posant cette simple question "Pourquoi fais-je cela ?". Ainsi, je pourrai identifier les représentations internes que je me suis faites inconsciemment et éventuellement les changer. Il s'agit de rendre conscient l'inconscient.

Plus concrètement encore, j'ai pris le temps ces deux derniers jours d'analyser les représentations internes que je m'étais crées face aux études, aux cours, aux professeurs et aux examens. J'ai repéré ces représentations internes basées sur la peur et sur la négativité. Je décide donc de les changer en quelque chose de bien plus positif. Mes études ne sont plus chiantes et inutiles, mais passionnantes et utiles. Mes professeurs ne sont plus des tyrans, mais des accompagnateurs qui s'assurent de mon apprentissage. Et les examens devinent, quant à eux, une occasion de me surpasser et de m'accomplir.
Si je rate ma session d'examens ça sera l'occasion de me remettre en question et de changer de stratégie pour mieux réussir en juin. Si je rate ces études de Droit ça sera l'occasion d'entreprendre de nouveaux projets. Mais surtout : je sais que je suis quelqu'un d'intelligent et que je peux réussir brillamment !
N'imaginez rien d'autre que la réussite. Sinon vous envoyez des messages contradictoires à votre cerveau. Il n'y a qu'une hypothèse : "Je réussis tous mes examens !"

4) Sujets de réflexion.

- Qu'elles sont les réflexions que vous inspirent les histoires de W. Mitchell et John Belushi ?

Que l'Univers nous teste sans cesse. Que des évènements se produisent pour nous reposer la question "Qui décides-tu d'être ?" afin que l'on fasse le choix de saisir les opportunités de s'améliorer et de devenir la version la plus grandiose de soi. Car c'est à force de toujours faire ce choix de devenir meilleur que nous pouvons accomplir de grandes choses dans nos vies. C'est là où 90% des personnes arrêteraient que nous avons l'occasion de décider de continuer et de créer des choses exceptionnelles.

Je conclurai cette brève réflexion par l'idée que c'est nous qui créons notre réalité à tout instant en faisant des choix.
Merci de l'avoir dit !

- La liste de ce que j'attends de la vie.

J'attends de la vie qu'elle m'apporte suffisamment d'expériences pour que je me puisse m'accomplir, que je puisse développer mon plus grand pouvoir personnel, que je puisse choisir à chaque instant d'être la plus belle et magnifique version de moi-même.

J'attends de la vie qu'elle me permette de voir le bonheur partout et de faire le choix de l'amour au lieu de la peur.

J'attends de la vie qu'elle me donne suffisamment de défis pour que je puisse vivre pleinement.

J'attends de la vie qu'elle ma fasse rencontrer suffisamment de personnes pour que je puisse admirer la singularité de chacun afin que je sois sans cesse inspirer.  

J'attends de la vie qu'elle me fasse gouter à l'abondance et à la paix intérieure.

J'attends de la vie qu'elle me donne tout ce dont j'ai besoin pour réaliser mes projets.

Iuris

Merci pour tous vos partages. Prenez le temps de bien intégrer tout ce que vous apprenez sans chercher à prendre de l'avance. Laissez à votre insconscient le temps de travailler pour vous. Vous êtes en train d'accomplir de nombreux changements. Bravo !
En toute sympathie,
Pierre LASSALLE

Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Pierre LASSALLE
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2011 - 22:04:51 »
Pour compléter ce 2ème envoi, deux video inspirantes :

*** La Vraie Intelligence selon Albert Jacquard...

Superbe description de ce qu'est l'intelligence par Albert Jacquard

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Iuris

• Passionné(e)
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2011 - 16:07:15 »
Je vous remercie Pierre.

Très important tout ce que vous venez de dire ! Imaginez maintenant que vous enseignez aux autres ce que vous avez appris. Mettez-vous debout au milieu de votre pièce principale et imaginez-vous face à l'ensemble de votre famille, amis(es), personnes qui comptent pour vous déclarant ce que vous venez de décrire.
En pratique, mettez-vous debout au milieu de la pièce et imaginez qu'ils sont tous là devant vous. Ensuite, lisez ce texte en morceaux suffisamment courts pour que vous puissiez mémoriser ce que vous venez de lire. Regardez devant vous et faites comme s'ils étaient tous là devant vous et que vous les regardez. Puis en y mettant la conviction, la clarté d'élocution et l'intensité de la voix, dites à haute voix, ce que vous venez de lire. Laissez passer près de 10 secondes de silence avant de redescendre les yeux vers votre papier pour lire la suite. Puis continuer à dire à cette assemblée imaginaire ce que vous venez de lire sans regarder votre papier mais en regardant cette assemblée. Ne commencez pas à parler avant de les regarder !

Exercice fait ! Prochaine étape, le faire véritablement devant ma famille, devant des amis. Qu'en pensez-vous ?

N'imaginez rien d'autre que la réussite. Sinon vous envoyez des messages contradictoires à votre cerveau. Il n'y a qu'une hypothèse : "Je réussis tous mes examens !"

Message bien reçu.

Je vous remercie également pour ces deux vidéos. Ca complète très bien ce second envoi.

Iuris

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Pierre LASSALLE
Re : Re : Iuris - Envoi n° 2
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2011 - 03:46:43 »
Exercice fait ! Prochaine étape, le faire véritablement devant ma famille, devant des amis. Qu'en pensez-vous ?
Peut-être un petit peu tôt... L'étape "Visualisation" est importante... Laissez à cette visualisation le temps de faire son chemin dans votre subconscient.
Mieux ! Oubliez-la !
Laissez le soin à l'Univers de vous présenter la situation.
Cela ne manquera pas de se produire quand le moment sera venu.
Cela demande de votre part "confiance" et lâcher-prise".

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Iuris

• Passionné(e)
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2011 - 07:37:47 »

Oui, je comprends. Et bien je laisse donc faire.

Iuris