Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 06 Décembre 2023 - 18:44:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ma synthése de l'envoi N°4  (Lu 10774 fois)

Hors ligne RAMSSISSE

• Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
ma synthése de l'envoi N°4
« le: 17 Mai 2013 - 00:28:03 »
ENVOI N°4

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L´EXCELLENCE : LA CROYANCE
* Récapitulez ici les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
1) L'environnement;
2) Les evénements;
3) la connaissance;
4) L'expérience: s'appuyer sur les résultats positifs obtenus antérieurement.
5) Anticipation des résultats.

Chap. 5 : LES SEPT MENSONGES DU SUCCES
Croyance n°1 : Il ya toujours une raison pour ce qui nous arrive. Il faut en tirer des enseignements.  
Croyance n°2 : l'echec n'existe pas. Seuls existent les résultats.

* Savez-vous ce qu´a répondu Thomas Edison, l´inventeur de l´ampoule électrique lorsque - après avoir essayé 9999 fois de perfectionner l´ampoule électrique sans y parvenir - quelqu´un lui demanda : «Envisagez-vous un dix millième échec ?
Je n'est jamais échoué ,j'ai découvert une nouvelle façon pour ne pas inventer l'ampoule électrique. .

* Rayez le mot «échec». Entourez le mot «résultat» :
ECHEC

RESULTAT

Croyance n°3 : Les relations humaines sont des ressources de réussite,
Croyance n°4 : On n'a pas besoin de connaître tous les détails pour réussir;  
Croyance n°5 : Apprendre à assumer sa responsabilité;
Croyance n°6 : Pas de réussite sans engagement profond;
Croyance n°7 :Le travail est un jeu: Il faut aimer son travail.

2. Application à votre vie personnelle :

Inscrivez en quelques mots les cinq croyances qui vous ont limité dans le passé :
1.Je suis méprisé par les autres et je suis trés sensibles aux critiques même constructives;
2.Je suis faible devant  mes désirs;

3.Je ne communique pas bien;
4.Je ne suis pas estimé par mon entourage;
5.Je manque de rigueur dans mon travail.

Enumérez maintenant au moins cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs suprêmes :
1.Je m'intéresse beaucoup à mon travail;
2.Je veux atteindre l'excellence dans tous les domaines;
3.j'ai les capacités de changer ma vie;
4.J'ai de bonnes idées méthodologiques et d'organisation;
5.Si j'applique mes idées je suis sûre de réussire.

3. Vécu des exercices proposés :
* Merci de faire part de vos sensations, impressions et réflexions dans l´expérience de prise de conscience de cinq croyances qui vous ont limité dans le passé et de cinq croyances positives qui peuvent vous aider à atteindre vos buts suprêmes :
Les croyances qui m'ont limité dans le passé ont été la cause directes de mes mauvais résultats  dans le domaine professionnel. J' ai beaucoup soufert psychologiquement car il ya un desaccord entre ce que je veux devenir et ce que je suis réellement à cause de mes croyances négatives qui ne sont que des limites que je m'impose à moi même.
Mes croyances positives me permettent souvent de mobiliser mon potentiels pour atteindre mes objectifs.Elles m'encouragent à aller en avant dans le processus de changement de ma vie que j'ai commencé grâce aux écrits d'Anthony Robbins. Elles me donnent la certitude de réussir dans tous les domaines surtout en ce qui concerne la maîtrise du cerveau et l'organisation dans tous les domaines.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l´histoire de Marilyn Hamilton ?
Marilyne Hamilton est une brave femme qui a su transformer son handicap en un facteur dynamisant pour réussir. Au lieu de vivre déprimée a cause de son handicap elle a puisé ses ressources dans ce dernier pour transformer sa vie. Elle a rendu un grand service à elle même et à ses semblables en inventant un fauteuil roulant plus adapté aux handicapés. Elle a réussi a monté une entreprise de fabrication des fauteuils qui a fait sa place dans le marché.Ce qui m'améne à poser cette question légitime : Moi qui est en bonne santé est ce que j'ai le droit de ne pas réussir dans ma vie?

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?