Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 17:37:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Iuris - Envoi n° 4  (Lu 7717 fois)

Hors ligne Iuris

• Passionné(e)
Iuris - Envoi n° 4
« le: 29 Décembre 2011 - 00:53:15 »
Iuris - Envoi n° 4.

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris.

Chapitre 4 : la naissance de l'excellence : la croyance.

• Les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
  1. L'environnement.
  2. Les évènements.
  3. La connaissance.
  4. Les résultats antérieurs.
  5. La création.

Chapitre 5 : les sept mensonges du succès.

• Croyance numéro 1 :
- Tout évènement se produit pour une raison précise et doit nous servir.

• Croyance numéro 2 :
- L'échec n'existe pas.
    - Ce qu'a répondu Thomas Edison à la phrase suivante "Envisagez-vous un dix millième échec ?" : qu'il n'est pas question d'échecs, mais qu'il a trouvé  9 999 façons de ne pas arriver à une ampoule électrique.
    -   échec ===> RÉSULTAT !

• Croyance numéro 3 :
- Quoi qu'il arrive, assumez-en la responsabilité.

• Croyance numéro 4 :
- Il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser.

• Croyance numéro 5 :
- Les êtres humains sont notre plus grandes ressources.

• Croyance numéro 6 :
- Le travail est un jeu.

• Croyance numéro 7 :
- Il n'y a pas de réussite durable sans engagement.

2) Application à ma vie privée.

Cinq croyances qui m'ont limité dans le passé :

1. Je n'ai pas une bonne mémoire.
2. Je ne mérite pas autant que les autres.
3. Je n'ai pas droit de réussir.
4. La classe sociale d'où je proviens fait de moi quelqu'un d'inférieur.
5. Je suis paresseux.

Cinq croyances qui peuvent m'aider à atteindre mes objectifs suprêmes :

1. Je mérite de réussir autant que les autres.
2. J'ai de grands capacités intellectuelles.
3. Je suis quelqu'un de motivé et motivant.
4. Je peux tout accomplir si je le décide vraiment, si j'y place mon intention. Car j'ai un pouvoir créateur énorme et puissant.
5. J'ai beaucoup à apporter aux autres.

3) Vécu des exercises proposés.

A la découverte de ces quelques croyances limitantes j'en suis arrivé à la conclusion et au ressenti profond que je n'ai pas à me plaindre d'être arrivé où j'en suis et d'être passé par les échecs résultats non désirés, car c'est MOI et UNIQUEMENT MOI qui ai créé tout ça. Il est évident que je ne pouvais me permettre la réussite avec de telles croyances.
Mais mieux encore... A force de méditer sur ces croyances je me rends compte que rien ne prouvent qu'elles soient vraies ! J'en arrive à ressentir leur effet s'envoler, se dissiper. Malheureusement (?... Ce n'est pas le mot correct) Elles reviennent dans ma réalité. J'ai donc hâte d'avancer dans la lecture de ce livre pour découvrir de puissants outils qui me permettront de réellement faire voler ces croyances en éclat et de m'en libérer pour du bon.

A la découverte de croyances qui me permettront de réussir, je me suis senti bien... J'ai senti au fond de moi que ces mots raisonnaient et prenaient leur sens. Après tout, "Pourquoi ne pourrais-je pas choisir délibérément de vivre ces croyances ?" t-elle a été la question qui a retenti du fond de mes tripes.

Je ressens un grand besoin de mettre la main sur des outils puissants qui me permettront de changer ces croyances, ainsi que toutes les autres qui les ont engendrées ou en découlent, en un claquement de doigts et de me plonger corps et âme dans ce processus.

4) Sujets de réflexion personnelle.

• Que m'inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
Qu'il faut apprendre à voir les bonnes choses de la vie et des événements, peu importe qu'ils soient ce que nous aurions désirés ou non, car il ne faut pas oublier qu'au final nous sommes les créateurs de ce qui nous arrivent. Par conséquent, je réalise bien que chaque évènement qui m'arrive peut s'avérer positif ou négatif sur un temps T, et par la suite se révéler d'une toute autre nature. Je comprends que ce qui compte réellement c'est d'apprendre à percevoir un événement pour ce qu'il est : un événement. Et ensuite lui donner le sens que je choisis en pleine conscience. Chaque évènement étant créé par moi a forcément une raison d'être et je dois donc m'en servir pour m'améliorer et me lancer dans un projet qui m'inspire afin de créer quelque chose qui me donne satisfaction et qui donnera bien-être autour de moi.

Iuris
Pour changer il faut du changements.

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Iuris - Envoi n° 4
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2012 - 23:02:26 »
Iuris - Envoi n° 4.

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris.

Chapitre 4 : la naissance de l'excellence : la croyance.
• Les cinq facteurs favorisant la naissance de croyances :
  1. L'environnement.
  2. Les évènements.
  3. La connaissance.
  4. Les résultats antérieurs.
  5. La création.
Oui

Chapitre 5 : les sept mensonges du succès.

• Croyance numéro 1 :
- Tout évènement se produit pour une raison précise et doit nous servir.
Oui. Très important.
• Croyance numéro 2 :
- L'échec n'existe pas.
    - Ce qu'a répondu Thomas Edison à la phrase suivante "Envisagez-vous un dix millième échec ?" : qu'il n'est pas question d'échecs, mais qu'il a trouvé  9 999 façons de ne pas arriver à une ampoule électrique.
    -   échec ===> RÉSULTAT !
J'en prends bonne note. Vous pouvez "agrandir" cette découverte !
• Croyance numéro 3 :
- Quoi qu'il arrive, assumez-en la responsabilité.
Oui
• Croyance numéro 4 :
- Il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser.
Oui
• Croyance numéro 5 :
- Les êtres humains sont notre plus grande ressource.
Très important
• Croyance numéro 6 :
- Le travail est un jeu.
Oui
• Croyance numéro 7 :
- Il n'y a pas de réussite durable sans engagement.
Merci de le dire.

2) Application à ma vie privée.
Cinq croyances qui m'ont limité dans le passé :

1. Je n'ai pas une bonne mémoire.
2. Je ne mérite pas autant que les autres.
3. Je n'ai pas droit de réussir.
4. La classe sociale d'où je proviens fait de moi quelqu'un d'inférieur.
5. Je suis paresseux.
Merci pour votre authenticité et ces prises de conscience.
Cinq croyances qui peuvent m'aider à atteindre mes objectifs suprêmes :

1. Je mérite de réussir autant que les autres.
2. J'ai de grands capacités intellectuelles.
3. Je suis quelqu'un de motivé et motivant.
4. Je peux tout accomplir si je le décide vraiment, si j'y place mon intention. Car j'ai un pouvoir créateur énorme et puissant.
5. J'ai beaucoup à apporter aux autres.
Comment vous sentez-vous avec ces nouvelles croyances ? Vous donnent-elles de l'énergie ? Sont-elles stimulantes ?

3) Vécu des exercices proposés.

A la découverte de ces quelques croyances limitantes j'en suis arrivé à la conclusion et au ressenti profond que je n'ai pas à me plaindre d'être arrivé où j'en suis et d'être passé par les échecs résultats non désirés, car c'est MOI et UNIQUEMENT MOI qui ai créé tout ça. Il est évident que je ne pouvais me permettre la réussite avec de telles croyances.
Mais mieux encore... A force de méditer sur ces croyances je me rends compte que rien ne prouve qu'elles soient vraies ! J'en arrive à ressentir leur effet s'envoler, se dissiper. Malheureusement (?... Ce n'est pas le mot correct) Elles reviennent dans ma réalité. J'ai donc hâte d'avancer dans la lecture de ce livre pour découvrir de puissants outils qui me permettront de réellement faire voler ces croyances en éclat et de m'en libérer pour du bon.
Elles vont peu à peu revenir de moins en moins souvent avec de moins en moins de force pour certaines et pour d'autres disparaître instantanément au fil des exercices que vous accomplissez sans même que vous le vouliez, sans même que vous le sachiez d'une façon tout à fait inconsciente de votre part de sorte que ce n'est qu'un peu plus tard que vous allez réaliser que vous vous êtes déjà libéré de certaines d'entre elles.
A la découverte de croyances qui me permettront de réussir, je me suis senti bien... J'ai senti au fond de moi que ces mots raisonnaient et prenaient leur sens. Après tout, "Pourquoi ne pourrais-je pas choisir délibérément de vivre ces croyances ?" telle a été la question qui a retenti du fond de mes tripes.

Je ressens un grand besoin de mettre la main sur des outils puissants qui me permettront de changer ces croyances, ainsi que toutes les autres qui les ont engendrées ou en découlent, en un claquement de doigts et de me plonger corps et âme dans ce processus.

4) Sujets de réflexion personnelle.

• Que m'inspire l'histoire de Marilyn Hamilton ?
Qu'il faut apprendre à voir les bonnes choses de la vie et des événements, peu importe qu'ils soient ce que nous aurions désirés ou non, car il ne faut pas oublier qu'au final nous sommes les créateurs de ce qui nous arrivent. Par conséquent, je réalise bien que chaque évènement qui m'arrive peut s'avérer positif ou négatif sur un temps T, et par la suite se révéler d'une toute autre nature. Je comprends que ce qui compte réellement c'est d'apprendre à percevoir un événement pour ce qu'il est : un événement. Et ensuite lui donner le sens que je choisis en pleine conscience. Chaque évènement étant créé par moi a forcément une raison d'être et je dois donc m'en servir pour m'améliorer et me lancer dans un projet qui m'inspire afin de créer quelque chose qui me donne satisfaction et qui donnera bien-être autour de moi.
Réflexion très riche. Merci !

Iuris

Il y a de belles prises de conscience dans cet envoi et c'est l'outil le plus puissant du changement. Vous avez déjà beaucoup appris tout comme vous allez continuer d'apprendre jour après jour et même nuit après nuit. Car chaque nuit, vous rêvez et dans vos rêves, vous pouvez expérimenter de nouveaux points de vue, apprendre de nouvelles choses, effectuer certains changements particulièrement importants pour vous.

1. Oui, vous méritez de réussir !
2. Vous avez de grandes capacités intellectuelles.
3. Vous êtes quelqu'un de motivé et motivant.
4. Vous pouvez tout accomplir si vous le décidez vraiment, si vous y placez votre intention. Car vous avez un pouvoir créateur énorme et puissant.
5. Vous avez beaucoup à apporter aux autres et vous savez que vous êtes quelqu'un de bien.

En toute sympathie,

Pierre LASSALLE
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest