Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 16:25:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ma synthése de la 1° leçon  (Lu 12001 fois)

Hors ligne RAMSSISSE

• Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
ma synthése de la 1° leçon
« le: 13 Avril 2013 - 03:02:53 »
Compte rendu de la leçon N°1

1) Synthèse de ce que j'ai entendu et compris:
      J'ai compris que je peux opérer un changement radical dans ma vie. J'ai compris que je peux réussir  et atteindre l'excellence dans tous les domaines. Pour cela il suffit d'utiliser le pouvoir qui existe en moi.
Exact
Tout d'abord il faut prendre conscience de l'existence de ce pouvoir illimité à mon intérieur pour  l'eveiller.Ensuite il faut s'armer  du savoir spécifique qui est actuellement à la portée de tout le monde grâce aux moyens de communication et d'information. Mais ce savoir que tout le monde peut posséder est insuffisant  parce que ce qui distingue  ceux qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas c'est l'action
Préférez la formulation qui vous permet de vous approprier ce savoir en utilisant le "je" :
Tout d'abord je prends conscience de l'existence de ce pouvoir illimité à l'intérieur de moi pour  l'eveiller.Ensuite j'utilise les savoirs spécifiques qui sont actuellement à la portée de tout le monde grâce aux moyens de communication et d'information.

.Donc le pouvoir  c'est  la capacité d'agir quand on décide/ Oui. Le pouvoir est donc synonyme de l'action mais aussi de la communication. On distingue deux types de communication:
- La communication interne :c'est ce que nous disons avec nous mêmes .
 - La communication externe: c'est notre contact avec l'extérieur par le biais de nos organes sensoriels.
Exact

Le pouvoir de l'homme réside dans sa capacité de maîtriser cette communication par la maîtrise des processus d'interprétation ,de représentation interne et de conception que nous donnons à tout ce que nous contactons .
Posséder le pouvoir d'agir et de communiquer permet de maîtriser  son cerveau, son esprit, ses pensées et toute sa vie.
Anthony Robbins demande aux lecteurs de suivre son exemple. lui qui a été dans une situation se trouve actuellement dans une autre beaucoup meilleure. Il suffit de suivre ce qu’il a fait pour obtenir les mêmes résultats que lui.
Pour réussir dans la vie il faut la formule fondamentale de la réussite suivante :
1) fixer des objectifs et définir une stratégie pour les atteindre;
2) passer à l'action c’est-à-dire exécuter la stratégie;
3) évaluer les résultats des actions menues en les comparant aux objectifs fixés en se basant sur la réaction des autres;
4) faire des ajustements et des modifications du comportement jusqu'à la réalisation des objectifs. cela nécessite la persévérance.
Pour réussir aussi ,il faut respecter et posséder les mécanismes de base du succès suivants:
1) La passion;
2) la conviction;
3) La stratégie;
4) La clarté des valeurs;
5) L'énergie;
6) L'art de se lier;
7) La maîtrise de la communication.
Tout y est. Bravo !

2) Application à ma vie quotidienne:
   - Appliquer le contenu du livre "pouvoir illimité "par le biais des émissions de fréquence bonheur;
   - passer à l'action pour exécuter tout ce que je décide;
   - fixer des objectifs à long terme et intermédiaires . Ces objectifs doivent concernés tous les aspects de la vie : professionnels, sanitaires, religieux et morales; sportifs , socio culturels et tout ce qui est relatif à la qualité de la vie;
- poser une stratégie inscrite dans le temps et dans l'espace pour la réalisation des objectifs;
- faire des efforts pour maîtriser ma communication interne et externe. Car je suis convaincu  que la maitrise de la communication est la clef de la réussite;
- pas de report dans l'exécution de ce qui est décidé dans le cadre d'un programme journalier.
Ce qui est demandé dans ce paragraphe, c'est comment vous avez mis en application de manière immédiate ce que vous venez d'apprendre. Quelles actions avez-vous accompli suite à l'étude de cette leçon ? Quels changements avez-vous accompli et quels en ont été les résultats ? Dans votre intérêt, soyez aussi concret et précis que possible en évitant les généralités et les raisonnements intellectuels.

3) Utilisation dans le cadre de ma vie professionnelle:
       Je dois utiliser ce que j'ai appris pour aider les autres surtout dans le domaine professionnel.
       A l'occasion des réunions que je tiendrai avec mes subordonnés je leur transmettrai ce que j'ai appris dans le cadre de ces leçons. J'essaierai de leur faire comprendre que nous possédons tous un pouvoir illimité inutilisable. Nous devons tous en prendre conscience. Nous devons l'éveiller pour atteindre l'excellence et améliorer la qualité de notre vie.
Bon travail avec ce premier "envoi". Vous avez pris un bon départ. La régularité et la persévérance feront le reste. Continuez !
Pierre LASSALLE
« Modifié: 21 Mai 2013 - 10:49:46 par Pierre »

Hors ligne RAMSSISSE

• Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
Re :remerciement
« Réponse #1 le: 25 Mai 2013 - 00:10:46 »
Merci Piérre de vos conseils précieux.Vous m'avez encourager d'aller en avant en respectant le planning que j'ai posé.