Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 17:51:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: compte rendu de l'émission N° 3  (Lu 10823 fois)

Hors ligne RAMSSISSE

• Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
compte rendu de l'émission N° 3
« le: 05 Mai 2013 - 00:52:12 »
ENVOI N°3

1. Synthèse de ce qui a été entendu et compris
Chap. 3 : SAVOIR SE METTRE DANS UN ETAT DONNE
* Ce qu’il vous semble important de retenir :
Après l'écoute de la cassette, il me semble important de retenir ce qui suit:Je peux me mettre dans l'état que je désire. Pour cela je doit avoir des idées positives  et changer ma physiologie et mes représentations internes. Je  mobilise toutes mes ressources fécondes afin de se mettre dans un état dynamisant. je pense toujours à la réussite pour atteindre le succés.je fais des images positives et des représentations internes positives. Puisque j'ai le choix de faire les croyances qui me conviennent pourquoi ne pas choisir celles positives et dynamisantes.je doit adopter une communication interne féconde et positive. .    

* Donner des exemples de personnes qui ont su se mettre dans un état donné en présence de signes extérieurs apparemment décourageants (Raconter leur histoire et leur stratégie de réussite) :
L'histoire d'abraham lancol est très significative dans ce cadre . Il a échoué plusieurs fois aux élections et il a persévéré dans le travail pour devenir en fin le président des Etats unis. l'histoire d'Helene Kilaire qui a été muette ,aveugle et sourde mérite d'être citée dans ce cadre. Elle n'a pas cédé à son handicap qu' elle a transformé en facteur dynamisant pour mobiliser ses ressources internes pour devenir enfin une femme célèbre. Les efforts de thomas Adisson pour l'invention de l'ampoule montrent qu’il faut  poursuivre la réussite jusqu' ' a la fin.    

Chap. 4 : LA NAISSANCE DE L’EXCELLENCE : LA CROYANCE
* L’anecdote au sujet de Pablo Casals racontée par Norman Cousins dans son livre La volonté de guérir.
* Citer les trois premiers facteurs favorisant la naissance de croyances :
1. l'environnement
2. l'événement
3. la connaissance

2. Application à votre vie personnelle :
Ecrivez quelques lignes indiquant comment vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous avez appris. Dans votre intérêt, soyez aussi précis que possible.

Je me mis dans un état fécond. j'adopte chaque jour une physiologie cohérente avec mes représentations internes .Par cette attitude quotidienne j' adopte un bon comportement avec mon entourage. Je fais une communication interne positive .Je communique bien avec mes interlocuteur dans le domaine professionnel et familial. J'ai choisi mes croyances dans la vie. Elles sont toutes positives et elles me donnent une forces remarquable pour atteindre les objectifs que je fixe chaque jours..

3. Vécu des exercices proposés :

* Relaxation guidée avec affirmations positives tirées de la dynamique mentale et revécu d’un état de puissance. Merci de faire part de vos sensations, impressions et ressenti dans cette expérience.
C'est une sensation de repos , de détente et de relaxation. Je sens que je suis retourné à mon intérieur que je me communique avec moi même d'une manière serine , calme et avec cohérence. C'est une technique qu’il faut pratiquer souvent parce qu' elle permet de se reposer mentalement  de découvrir qu’on peut établir une communication féconde entre le cerveau et la physiologie. je découvre que je peux créer les idées et les pensées positiver dynamisant es et chasser celles paralysantes et destructives. J'ai découvert aussi que je peux échapper  à l'influence des événements extérieurs par la qualité de nos croyances, nos pensées, notre communication interne et notre système de valeur.

4. Sujets de réflexion :
* Que vous inspire l’anecdote au sujet de Pablo CASALS racontée par Norman COUSINS dans son livre La volonté de guérir ?
Casal a adopté une croyance selon laquelle qu’il est capable de jouer au piano même s'il est malade .Cette croyance lui a permis de mobiliser son potentiel de ressources  fécondes qui lui ont donner la force de s'assoir et de commencer à jouer sur le piano. Par la force de cette croyance , il a donné l'ordre a son cerveau de jouer au piano comme un professionnel.

* Vos réflexions sur la force magique de la croyance :
Les croyances positives sont la force motrice de notre pouvoir d'action. Puisque nous avons le choix de choisir  nos croyances ,il vaut mieux choisir celles qui sont positives et dynamisant es au lieu de celles qui sont paralysantes et négatives. Les croyances positives nous donne la capacité de mobiliser nos ressources fécondes afin de se mettre dans un bon état en assurant  une cohérence entre notre physiologie et notre esprit. Il faut faire des bonnes croyances ces principes fondamentaux dans sa vie .

« Modifié: 02 Janvier 2014 - 10:11:02 par RAMSSISSE »

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?