Nouvelles: Bienvenue aux auditeurs et auditrices de Fréquence Bonheur et aux amis(es) de la Biosynergie. Ce forum d'entraide mutuelle vous est destinée. Les auditeurs de Fréquence Bonheur pourront y partager leurs questions et découvertes et surtout leurs sujets de réflexion.

• 22 Septembre 2023 - 17:43:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Question  (Lu 8422 fois)

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Question
« le: 20 Janvier 2007 - 00:13:49 »
Bonjour à tous,

Comment faites-vous pour définir votre mission en une seule, simple et courte phrase ?  :o

Lorsque je pense à ma mission, en fait j'en vois plusieurs, différentes. Et de fait je n'arrive pas à le verbaliser en une simple phrase.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ?

Amicalement,

Ella

Hors ligne Pierre

• Psychothérapeute et Formateur
  • Administrateur
  • Certifié(e) apte au bonheur et à la réussite
  • Pierre LASSALLE
    • Biosynergie, votre Mieux-Etre entre vos mains
Re : Question
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2007 - 00:36:58 »
Bonjour,
C'est vrai que cela demande à laisser maturer les choses.
Une manière de faire est de vous demander quel est le point commun entre tous vos objectifs.
Dans quelle direction vous conduisent-ils ?
Qu'ont-ils en commun ?
Quelles sont les valeurs qu'ils vous permettent de soutenir ?
Une raison pour laquelle c'est souvent difficile, c'est qu'on a grillé les étapes.
Si vous suivez bien le processus proposé dans les émissions de Fréquence Bonheur, vous trouverez beaucoup d'aide avec l'émission N°12 qui est un véritable séminaire de définitions d'objectifs et les émissions 19 et 20 qui vont vous aider à clarifier vos "vraies valeurs".
Le mieux est d'écrire plusieurs propositions de votre mission et de sentir en les disant debout à haute voix laquelle vous donne le plus d'énergie et d'enthousiasme.
Ce qui est amusant, c'est que la première fois que l'on fait cette expérience, beaucoup d'entre nous ne sont pas très surs d'avoir trouvé la bonne phrase. Il s'avère que souvent plusieurs années plus tard, la phrase qui a été choisie s'avère dans un après-coup extremement juste.
Un dernier mot donc,
Lancez-vous !  et Faites-vous confiance !

Entre nous soit dit, même si vous n'avez pas encore la réponse vous poser la question de votre mission est déjà un grand pas !
Bravo !

En toute sympathie,

Pierre
« Modifié: 20 Janvier 2007 - 00:42:31 par Pierre »
Pouvoir Illimité Anthony Robbins Cours PNL par correspondancePierre LASSALLE
Psychotherapeute et Hypnothérapeute
Mobile : 06 850 845 14
tel :+33 (0)2 98 05 25 50
url : https://www.hypnose-brest.bzh
Bibliographie : Biosynergie, Un chemin de creativite
Patrice LAURENT, Editions de Verlaque

RESSOURCES-FORMATION
56, rue de la Porte
29200 Brest

Hors ligne Ella

• Passionné(e)
Re : Question
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2007 - 03:02:35 »
Merci pour ces références d'émission Pierre, je vais essayer de faire les choses un peu plus dans l'ordre et par étape, cela devrait m'aider effectivement  :).

La question de la mission est en fait une question centrale à mes yeux, qui a de l'importance (même si je ne suis pas encore outillée pour y répondre avec clarté).

Amicalement,

Ella

Hors ligne Mesange

• Habitué(e)
  • **
Re : Question mission
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2007 - 17:30:05 »
Ella

J'ai eu du mal à définir ma mission
En l'ayant exprimé comme je l'ai fait, cela te donne mon cheminement

Je pense que l'on peut avoir plusieurs missions

Pour moi la mission du moment, je l'ai entrepris depuis bientôt 2 ans, je pense aussi qu'elle peut me suivre de nombreuses années   

En osant les exprimer, les écrire, acceptant la spontanéité de tes idées, le fait de les partager elles vont s'éclairer en toi .

Mesange